Alors voila, lorsque j’ai fait un petit stage dans une boite
d’infographie je me rappel que le gars lorsqu’il voulait mettre ses
pages en ligne les “enregistrait pour le web”. Dans les
paramètres, il pouvait découper la page en plusieurs
rectangles distinct de sorte que la page s’affiche en plusieurs morceau
et pas en un seul énorme .jpg. Maintenant je voudrais reproduire
le truc mais je ne sais pas commet faire (newbi inside là ).
Sous Photoshop, il faut définir des “slices” (tranches) puis faire “enregistrer pour le web” et le soft va sauver en plusieurs fichiers (ne pas oublier de “nommer” les slices avant d’enregistrer).
comme dit plus haut c’est avec les slices que du définit les parties que tu va découper,
(utilise image ready en bundle avec photoshop pour tracer tes slices, racourci “K”)
une fois tous tes rectangles défini tu choisi d’exporter, a ce moment la tu peux choisir entre exporter le tout en .html (il te créra un dossier avec les images soit en .gif, soit en .jpg) et un fichier html avec le tout assemblé.
tu peux lui dire d’exporter uniquement le slice selectionné (si tu avais a changer un détail de ton image) et tu peux même lui spécifier dans quel format chaque slice doit être exporté (si ton image contient des parties photo et des parties uniquement textuelles, (soir jpg dans le premier cas, et gif dans le second)
Mouaip une option qu’elle est bien sous photoshop. On regretera toutefois les bugs plus qu’agacants que cause un trop grand nombre de slice (impossibilité de selectionner ou redimensionner de maniere intuitive les slices).
Mais ca reste un outils d’une tres grande souplesse qui permet un réglage très fin de la qualité de chaque slice.