enregistré des vidéos sur un magnétoscope

Bon j’explique (quoique tous est déja dit), je voudrais donc enregistrer des videos sur une Vhs (non ce ne sont pas des vidéos de vacances et puis ça ne vous regarde pas, non mais ! :pleure: ).
Pour se faire j’ai donc ma sortie télé et mon magnétoscope, à partir de là, existe t’il une solution ? Oui je n’y connait rien alors si un Monsieur comme MisterP (ou un autre hein, c’est juste que l’a derniere fois que je lui est parlé ce garçon m’avait l’air calé dans ce domaine :pleure: ) passait par là pour m’expliquer à moi et d’autre que cela pourrait intéresser, et bien…

merci merci les gens :slight_smile:

En faite le plus simple serait sans doute d’acheter une cable de sortie télé comme celle que je viens dacheter d’un coter tu as la péritel et de lautre une fiche pour ta sorti video et une autre sorti pour le son.Moi je texplique comment je fais moi ,alors tu branches le cable sur la sorti télé de ta carte et sur ton mégnéto et tinquiete sa fonctionne lorsque tu le mets en mode enregistreur toi tu parlais de la façon lecture de ton magnéto mais en enregistreur c’est po pareil tu peus brancher directement la peritel sur le magnéto sans passer par la télé bon sinon pour se qui est du son jai fait mon propre bidouillage puisque en faite la fiche du son est identique à celle de la sorti de ta carte graphique jai du donc enlever lenceinte qui se trouve en esclave(celle qui na po de controleur de son)et brancher lenceinte principale grâce à un enbout sur le cable,le seul gros inconveniant est que le son sera simplement en mono ou alors il pourra te donner de la stéréo mais de mauvaise qualité.
Voilà jespere que jai pu taider…
PS:on a bien compris que cetait po tes videos de vacances sa serai po plutôt des DVIX que tu voudrais mettre au format VHS :expressionless:

Oui moi c’est ça, je branche un cable sur la sortie haut parleur haut parleur de ma carte son, directement sur l’entree son de ma tele (comme je fais pour la x-box quoi).

Non, t’auras pas le son. Pour ça faudrait trouver un moyen d’envoyer le son vers l’entrée peritel du magnéto… Si tu as une bonne carte-son on a dû te livrer avec un câble adaptateur jack vers cinch (utilisé normalement pour brancher ton PC sur une chaîne hi-fi – moi j’en ai eu un avec ma SBLive, mais sinon ça doit se trouver dans n’importe quelle bonne boutique de hi-fi).

Il te suffit donc d’utiliser ce câble pour rediriger le son de ton PC vers l’entrée Peritel (enfin, c’est du RCA, mais je suppose que tu utilises un adaptateur RCA vers Peritel comme celui livré avec la PSX), et à partir de là roulez jeunesse…

[EDIT]

Non LeRige, sur les magnétoscopes « modernes » (de moins de 15 ans, quoi) il y a deux prises Peritel: une sortie (qui envoie le signal vers la TV) et une entrée (pour brancher un autre appareil comme un magnétoscope ou une console, comme ça tu n’as pas à te faire chier à débrancher le magnéto à chaque fois – cette entrée peut être utilisée pour enregistrer le signal sur le scope)

[Edité le 5/3/2003 par Wild_Cat]

J’y pensais justement, mais l’entrée du magnétoscope ça serait pas en fait une sortie, vu que d’habitude cette “entrée” permet de lire les vhs sur un téléviseur ?

Lire ta vidéo en plein écran , et envoyer le signal péritel vers l’entrée de ton magnéto , mais je sais pas si t’auras du son …