Enregistrer ce qui se passe sur l'ecran

Alors voila. Si vous avez lu le thread sur Metal Slug dans le forum jeux, vous vous serez rendu compte que je me prend pas pour de la merde.

Je veux enregistrer une partie. Mais je veux faire ca sans que ca gene le jeu en faisant ralentir (ne serai ce qu’un peu) le jeu…
J’ai pas de carte d’aquisition… j’ai rien que ma bite et mon couteau.

Y a moyen de faire ca ? Ils font comment les fous qui font des videos de mario3 ou autre truc dans le genre ?

Sortie TV ca rame… Et de toute facon avoir ma video sur un VHS ca m’aiderai pas trop.

Heu Metal SLug tu le joue en mode fenêtré ?
Si oui, utilise HyperCam.

Je propose Fraps, mais j’ai pas testé avec les emu.

Si tu y joues avec un soft utilisant directdraw, fraps qu’on t’a déjà recommandé fait ça très bien.

Par contre j’ai peur pour ton framerate. Il faut le minimum de softs en tâche de fond !

Au fait tu as l’épilogue pour le strip tease ou bien tu t’es fait mousser ?

Tu peux aussi utiliser mame et émuler la version arcade. Mame propose une option pour enregistrer les parties. Bon après il faudra les relire obligatoirement avec l’émulateur.

edit: d’ailleurs tu peux trouver des parties MAME enregistrée pour de nombreux jeux (dont mslug) ici : http://marp.retrogames.com
Ce message a été édité par Gundarf le 22/04/2004

Ouep Fraps je confirme, très bien: on a enregistrer une partie de Nam 1975 avec un pote. Impec, mais si tu te traines avec une brouette, oublies de suite…

Et maintenant on attends avec impatience de voir tes prouesses à mslug ^^

Je suis pas un expert sur le sujet, mais d’un simple point de vue théorique, j’ai l’impression que tu pourras jamais faire une acquisition correcte d’un jeu exigeant sur la machine qui le fait tourner. Je m’explique :

  • soit le programme capture les frames une par une et les colle sur ton disque dur à la chaine (style fraps), et dans ce cas, ton HDD va commencer à ramer parce que le débit de données est trop élévé.
  • soit pour limiter le débit de données, le programme compresse le tout, et là, c’est le cpu qui va ramer.
    C’est sans doute un peu léger comme analyse, mais bon, je crois qu’il doit y avoir du vrai là-dedans…

La seule solution vraiment efficace à laquelle je pense, c’est utiliser la seconde sortie video présente sur quasi toutes les cartes graphiques récentes, et la brancher sur une carte d’aquisition sur une autre machine, qui s’occupera d’enregistrer le tout.

Zero : d’un point de vue théorique, sur les machines actuelles il doit bien exister un compromis CPU/HD pour un simple jeu 2D…

Surtout qu’un jeu de console va pas demander au DD de travailler trop je pense. Il doit se charger en RAM totalement.

Oui mais si le HD sature, c’est toute la machine qui va raler…

Pour enregistrer ce que tu vois a l 'écran ou une fenêtre en particulier je te conseil “Camtasia” qui est vraiment excellent.

De toute facon Metal slug bug un peu sur mon laptop, donc si je fais ca se sera pas avant juin quand je retrouverais mon desktop.

Je verrais un truc d’aquisition ca m’interresse a mort je vais voir cbien ca coute…
On verra…

Pour le strip tease elle me l’a file directement … et pas fait en direct … Mais j’ai promis de pas le filer … Et je compte lui rendre visite donc ca attendra que je rentre en france at least. (et encore … j’ai promis jure lol)

Ah, c’est DEJA un strip tease, au temps pour moi

Concernant Metal Slug, si tu enregistres la partie avec MAME et que tu la rippe vraiment ensuite avec FRAPS en la replayant, ca devrait le faire, non?

Oups, je mets du temps à réagir, désolé.

[quote]Zero : d’un point de vue théorique, sur les machines actuelles il doit bien exister un compromis CPU/HD pour un simple jeu 2D…[/quote]Certes, c’est pourquoi je parlais dans mon post des jeux exigeants. Même si pour ce qui est de l’écriture sur le disque, si on envoie 25 images par seconde non compressées en haute résolution (1280*1024 / 24 bits), ben ça fait déjà du 93 Mo/s, et je pense que ça suffit largement à faire ramer un pc “standard”…
Par contre, je connais pas la puissance de calcul nécessaire pour convertir une image brute en jpg… (ça doit sans doute pas être énorme, mais si le jeu bouffe 100% du cpu, c’est quand même trop)
Ce message a été édité par Zero le 23/04/2004
Ce message a été édité par Zero le 23/04/2004

Fraps marche pas pour Neorage… et j’aimerais bien utiliser neorage si possible plutot que MAME… Ca marche bien, ca lag pas, je joue depuis toujours avec neorage et j’ai jamais change …

(bon je vais dl MAME et voir …)

Houla Neo Rage… Ok il est vénérable mais vraiment croulant.

Essaye Nebula, c’est ce qui marche le mieux en ce moment. Le seul problème génant: Linescroll non émulé. On a vu pire.

J’aime bien neorage, et je sais toujours pas comment faire ma video moi …

Ganhja comment t’as fait pour utiliser Fraps et enregistrer ta partie de Nam ?

Ptete que je m’y prend comme un pied…
[i]

Edit je viens d’essayer camtasia et en effet c’est pas mal.
A part que c’est injouable j’ai meme pas cherche a lancer le jeu , les menus de neorage rament tellement…[/i]
Ce message a été édité par Spike le 24/04/2004

[quote]J’aime bien neorage, et je sais toujours pas comment faire ma video moi …

GHANJA comment t’as fait pour utiliser Fraps et enregistrer ta partie de Nam ?

Ptete que je m’y prend comme un pied…
[i]

Edit je viens d’essayer camtasia et en effet c’est pas mal.
A part que c’est injouable j’ai meme pas cherche a lancer le jeu , les menus de neorage rament tellement…[/i]
Ce message a été édité par Spike le 24/04/2004[/quote]C’était il y a un moment et pas chez moi, mais je crois que c’était avec kawaks (très bon émulateur d’ailleurs).
Je viens de remarquer qu’avec les nouvelles versions de nebula, il y a une option permettant d’enregistrer ta partie. Mais je sais pas si tu peux l’extraire après.