Enregistrer une émission demain soir

Je fais appel à votre bonne volonté: demain en deuxième partie de soirée, TF1 diffuse un reportage sur les urgences des hopitaux de Toulouse. Avec plein de gens que je connais dedans. Le problême c’est que j’ai pas de télé, que j’ai bien demandé à un pote de me l’enregistrer mais il le fera sur cassette. Alors qu’en DivX ça serait plus pratique.
Donc si quelqu’un parmi vous a un tuner et veut bien me l’enregistrer, ça serait super cool.

Je pourrai pas repasser ici avant le week-end; je remercie d’avance celui qui se dévouera.

Un p’tit up pour le sieur JeeP, parce qu’il le vaut bien…

Allez les gens, soyez sympas, c’est dans quelques heures, siouplait !

Hmm je veux bien essayer mais je garantis rien…

Ton lien ne marche pas, pourrais tu redire ce que tu veux qu’on t’enregistre.

Alors alors…

Ce soir, sur TF1, il y a une émission, “Appels d’urgence” (23h15-00h45) consacrée aux urgences, à Toulouse. JeeP étant étudiant en médecine là bas, ça l’interresse forcément… Donc si tu - ou quelqu’un d’autre - pouvait enregistrer ce reportage en divx, ca serait sympa pour le gars…

Ok, voilà ce que ça donne chez moi. Oui, c’est assez pourri. Mais si la “qualité” ne rebute pas, je veux bien le tenter.
Par contre, 1h30 d’enregistrement, ça prend combien de place sur le dur ? j’y connais rien et ce serait dommage que ça foire à cause de ça.

Je ne sais pas du tout, aucune idée… Tout dépend de l’encodage, de la taille, de la qualité… Non, vraiment aucune idée.

Mais si l’un de vous pouvait faire ça pour JeeP, ca serait vraiment sympa pour lui, merci

Après un petit test, 5 min d’enregistrement pèsent 250 Mo, soit 7.5Go pour 1h30… Je vais essayer, mais je ne garantis rien :confused:

Tain j’aurais pas été en révision, j’aurais reconfigurer la carte d’acquisition que j’ai pas installée depuis mon tout récent formatage pour te l’enregistrer JeeP.
Mais là, bourre de révision complète donc über pas le temps et über désolé.

Donc Iktus, si tu peux le faire : 1/ ce serait sympa et 2/ le flux sortant capturé tu peux l’encoder en divx sans trop de problème pour passer largement en dessous du Giga sans trop perdre de qualité même si ca risque de prendre du temps pour convertir autant de Go (perso je conseille Xvid pour la compression mais divx peut aussi faire l’affaire ; tout est une question de bitrate…).

C’est bon je fais.

Chez moi une heure et demi pèse 650 Mo, pratique non?
J’ai envoyé un PM à JeeP mais il a pas l’air de se connecter ce soir.

Edit: faute de balise
Ce message a été édité par chamomagik le 02/06/2004

Merci beaucoup chamomagik, je lui textote ça dès que je me lève du pc.
S’il ne répond pas ne t’étonne pas, il passe la semaine sur Toulouse pour les études, donc bon…

Elbutor> merde alors, t’as raté une occasion de te faire offrir un super coup cet été, pfff, vraiment 

Encore une fois merci à la cafzone (même si c’est pas pour moi, tant pis) d’avoir encore dépanné quelqu’un…

Edea, aka la fille même pas fichue de sortir un lol, mais pour ponctuer chaque phrase d’un smiley, il y a quelqu’un… Pfff…
Ce message a été édité par EdeaParker le 02/06/2004

meerde je savais bien qu’il fallait que je demande chez moi à ce qu’ils m’enregistrent un truc ce soir…

Bon au cas où : mon disque a mouliné pendant 20 minutes pour me pondre un fichier de 4Go. Et qui marche en plus… Donc s’il y a besoin, je le garde en réserve pour le compresser. Tenez-moi au courant, parce que 4Go, mine de rien ça prend un peu de place
Bonne soirée.

Garde le fichier au moins jusqu’il voit la qualité du mien comme ça au cas où.
Tu pourras lui pondre qqch de meilleur qualité s’il n’est pas super satisfait du mien.

Chamomagik> tu as tout eu en tout cas? Je pense qu’il sera content, t’inquiète pas. Bon allez, je vais lui dire

De tout façon, y’a pas moyen de se procurer un reportage par le biais de la chaîne?

Je pense qu’on ne paie que le support…
J’ai entendu parler de çà mais alors je connais pas du tout la procédre à suivre.

Waow!!! Encore une fois la preuve qu’on peut compter sur les gens de la Cafzone! Merci à tous

Je viens d’envoyer un PM à Chamomagik, c’est plus ou moins la compression que j’imaginais. Donc reste plus qu’à se mettre d’accord sur comment trasférer ce fichier now. D’ailleurs si vous avez des solutions pour faire des connexions directes PC à PC… Moi je ne vois que les systèmes ICQ/MSN Messenger/IRC. Je connais pas de client peer to peer qui permette de faire ça (c’est pas du partage, c’ets de la transmission…).

Iktus: merci aussi; je te dirais bien de garder le fichier tant que je n’ai pas récupéré la version de Chamomagik, mais si ça fait 4 Go je vais pas abuser et occupper ton disque comme ça

Miss Parker: toujours aussi fantastique Cette demoiselle est une perle! Elbutor prends-en soin

iktus> qu’est ce qui t’empeche de le compresser maintenant?
De toute façon, s’il te le demande tu sera obligé de le faire…
Si çà te fait gagner de la place…

Par conte c’est vrai que c’est chiant à faire… à toi de voir… D’un autre coté si tu trouves la qualité de capture pas top, c’est vite dit aussi.

[quote]Donc reste plus qu’à se mettre d’accord sur comment trasférer ce fichier now. D’ailleurs si vous avez des solutions pour faire des connexions directes PC à PC… Moi je ne vois que les systèmes ICQ/MSN Messenger/IRC. Je connais pas de client peer to peer qui permette de faire ça (c’est pas du partage, c’ets de la transmission…).[/quote]je suis sûr que le transfert P2P, ça doit marcher (c’est quand même fait pour ça )
en utilisant emule (par exemple, et parceque je connais bien, et parceque ça me parait très fiable)

celui qui a le fichier le met en partage avec un nom à la con qui n’interressera qu’un seul bonhomme (genre un bat-code), et ne met uniquement que ce fichier : résultat, un seul utilisateur intéressé (JeeP), qui va prendre tout la bande passante du donneur (plus de problèmes de mise en file d’attente). en plus, l’utilisation du P2P permet de ne pas faire le transfert d’un seul trait, ce qui pourrait être embetant…

(pour faciliter le retrouvage de la source unique, il vaut mieux se mettre d’accord pour se connecter sur le même serveur)

Ce message a été édité par mmenfin le 03/06/2004

fingah : rien ne m’empêche de e compresser ;  le truc, c’est que si JeeP n’en veut pas, je vais pas le compresser pour rien. J’ai finalement quelques Go de libres sur le dur vive le ménage ! ), donc je peux attendre quelques jours sans pb.

Sinon le transfert avec un serveur ftp, ça doit être possible, non ?
Dans le pire des cas, un cd est gravé en 3 minutes suivi d’un envoi par la Poste… Je sais, y’a plus geek comme méthode, mais bon