Bouh, Enter the Matrix sa pue le caca.
Bon voila, sa c’est dit, inutile de revenir la dessus dans se thread.
L’un des sujets scenaristiques d’Enter the Matrix est la relation Ghost/Trinity/Niobe.
Explication rapide de deux scenes de ce jeux:
-Trinity s’entraine avec Ghost, ils se comportes vraiment comme un frere et une soeur, dans leur discution Trinity dit que Ghost est son frere
-Ghost embrasse Persephone, elle lui dit qu’il aime quelqu’un mais que cet un amour non partager et que cette personne ne la considerre que comme un frere.
Ces deux scenes peuvent etres comprises de deux façon:
-Ghost aime Trinity, qui aime Neo, qui aime bien reluquer Morpheus dans le vestiere homme.
-Ghost aime Niobe, qui aime Morpheus, qui se mefit de plus en plus de Neo, qui arrete pas de faire tomber son savon.
Malgrer la difference de type (Ghost est Asiatique et Trinity europeenne), Ghost et Trinity pourrait tres bien etre adopté et avoir des vrais relation frere/soeur.
Moi, ce que j’avais compris, c’est que Ghost aime Niobe, qui est ausi aimée par Morpheus et Lock.
Et en fait, Niobe, bien qu’elle soit avec Lock, est avec Morpheus.
Et Trinity, c’est la soeur de Ghost, car ptêt que leurs “parents” dans la Matrice (bavoui, ils sont tous créés par les machines, don’t forget it) sont différents (genre mère européenne et père asiatique).
Heu… Moi je crois que c’est Niobe mais tu m’as posé un peu le doute là…
Enfin, je penses que ça aurait été fait différement si c’était Trin, et je crois qu’ils sont vraiment frère et soeur.
En gros: sa s’engueule, mais la plupart des personnes sont sur et certain que c’est de Trinity dont il est amoureu (limite a dire: “bah tes con, c’est evident”).
Bref, j’avais de gros doute sur ma comprehention du jeux.
Notez qu’il est dit allegrement qu’il est impossible d’avoir des freres et soeur dans le monde de Matrix car on ne née pas naturellement (pour ceux qui sont née grace au machine evidamment), et personne ne repond a sa, alors que pour moi sa me semble une grosse connerie…
C’est évident qu’il n’est pas possible d’avoir une parenté dans le monde réel. Mais il est évident aussi que comme de partout, des clans ont dut se former depuis le début de la résistance, remplacant les familles. Je suis même pas certain qu’en 2199, le mot frère ait la même signification.
Bon, aucun rapport, mais, quelqu’un a compris de koi parle l’oracle ?
L’enfant, Neo bloqué entre le monde des machines et des humains et que Trinity pourra le sauver en traversant l’enfer…
[quote]Bon, aucun rapport, mais, quelqu’un a compris de koi parle l’oracle ?
L’enfant, Neo bloqué entre le monde des machines et des humains et que Trinity pourra le sauver en traversant l’enfer…[/quote]Moi moi moi!!!
MAYBE GROS SPOILER DU 3
A mon humble avis, quand Neo est dans le coma, il doit être bloqué dans le monde des machines (en clair, il est passé comme ça, pour, du monde réel à la Matrice, car les 2 sont des Matrices, enfin c’est ce qui semble évident mais c’est pas sûr).
D’après une scène d’un des vieux trailers (ah ben oui, je les connais par coeur ), on voit Trinity menacer Merovingian et lui dire : “You’ll give me Neo, or we’ll all die, right here, right now.”
On peut donc penser que Morpheus, Trinity (et ptêt même Seraph) vont aller lui sauver son cul d’Elu, alors qu’il pionce peinard dans les 2 mondes.
SPOILER
Ouais, ça ca parait logique. Mais bon j’éssais plus de savoir pourkoi il est dans le coma, le pauvre.
Bon, tout le monde croit ça, mais je ne penses pas que le monde réel soit une matrice. Pour la simple et bonne raison que ce serait pas digne des Wachoski. Je sais qu’ils ne se bonifient pas avec le temps, mais la ce serait une solution de facilité.
Mais quel est cet enfant dont elle parle ? Ils font chier, je suis sur qu’on pourra comprendre qu’en octobre.
Une autre théorie dit, qu’après son passage devant l’architecte, Neo serait devenu, on ne sait comment, un peu machine. Et que ce serait l’EMP du Logos qui aurait arrêté les sentinelles, mais aussi Neo.
Bon, on peut en imaginer, des trucs… /SPOILER
[quote]C’est évident qu’il n’est pas possible d’avoir une parenté dans le monde réel[/quote]hop la, je ne suis pas du tous, mais alors la pas du tous.
Bon, considerant que les machines font un monde virtuel le plus realiste possible (pour avoir le moin de “rejet” possible), il est clair que dans le monde virtuel il y a des familles, avec un pere, une mere, des enfants. c’est la base de la societée, impossible de faire un monde sans sa.
A partir de la, comment sont creer les enfants ? ils sont probablement creer au moment d’un ebat virtuel (toujours pour que le monde soit realiste). Est-ce que les machines se casse la tete pour reprendre l’ADN du pere et de la mere ? (ou est-ce que elles se contente de refaire une personne du “type” du pere et de la mere, un enfant noir pour des parents noir, un enfant asiatique pour des parents asiatique ect… sans chercher la complication)
Probablement qu’elle reprennent les ADN, toujours pour faire realiste.
Donc, d’apres moi, il est possible d’avoir des liens de parenté dans le monde de Matrix(outre ceux qui sont née naturellement, evidamment), et deux debrancher qui etaient frere et soeur dans la matrice le sont aussi dans le monde réel.
PERHAPS SPOILER
Il me semble, à cause d’une connerie de mon cinéma de quartier qui avait, pendant un court instant, donné la description du 3 à la place du 2 dans ses pubs, que c’est effectivement un truc où Néo est coincé, sans pouvoirs, avec des Virii (?) et que les deux autres doivent le sauver…
[quote]PERHAPS SPOILER
Il me semble, à cause d’une connerie de mon cinéma de quartier qui avait, pendant un court instant, donné la description du 3 à la place du 2 dans ses pubs, que c’est effectivement un truc où Néo est coincé, sans pouvoirs, avec des Virii (?) et que les deux autres doivent le sauver…[/quote]Tien, j’ai eu le meme papier que toi à l’Acinéapolis alors…