Enter the Matrix est sorti

bah oui on n’est que le 13 mai mais il est déjà dans les rayons du carrouf local.
la rumeur était fondée : il y a 2 boîtiers DVD pour ranger les quelques 7 CD…
j’ai failli craquer et puis je me suis dit qu’il valait mieux attendre 2 choses :

  • les tests
  • un hypothétique support sur DVD (on peut rêver)
    vous me direz alors pourquoi ce thread? bah ça fait une bonne base pour en parler quand on commencera à y jouer.

donc les rumeurs étaient fondées…7cd pour un shoot 3D, chapeau.

à la limite, une étiquette sur la boîte conseillant d’acheter la version console (qui elle sera sur DVD bien évidemment) aurait été plus honnête de leur part, vu qu’ils ont l’air de se tamponner du joueur PC.
Ce message a été édité par billoute le 13/05/2003

Ce jeu m’inquiètes … une fois de plus c’est un jeu destiné au marché consoles et j’ai l’impression, en voyant le trailer, que ce jeu est moche (nombre de polygones des persos, côté “terne” omniprésent). Quand on voit les screenshots de HL2 ou Deus_Ex2 on pourrait penser que Enter The Matrix a été réalisé y a des années… 

Bien sûr, l’implication des Brozers dans le jeu est là pour me rassurer … de même que les centaines de prises de motioncapture qui ont été faites sur les acteurs des films …

Wait & See …

7 cd à l’heure où le dvd est presque déja obsolète…y a des coups de pieds qui se perdent ! (tiens, et histoire de putiser un peu plus, je me demande s’il à fallu autant de cd tellement c’est mal codé ou si c’est vraiment nécessaire…)

[quote]Ce jeu m’inquiètes … une fois de plus c’est un jeu destiné au marché consoles et j’ai l’impression, en voyant le trailer, que ce jeu est moche (nombre de polygones des persos, côté “terne” omniprésent). Quand on voit les screenshots de HL2 ou Deus_Ex2 on pourrait penser que Enter The Matrix a été réalisé y a des années… 

Bien sûr, l’implication des Brozers dans le jeu est là pour me rassurer … de même que les centaines de prises de motioncapture qui ont été faites sur les acteurs des films …

Wait & See …[/quote]Je vous conseille vraiment d’attendre les tests parce que moi aussi je suis totalement dans le flou concernant les qualités de ce jeu! Et puis penser aussi a acheter une console parce que… 7 CD je me marre encore!!!

[quote]7 cd à l’heure où le dvd est presque déja obsolète…y a des coups de pieds qui se perdent ! (tiens, et histoire de putiser un peu plus, je me demande s’il à fallu autant de cd tellement c’est mal codé ou si c’est vraiment nécessaire…)[/quote]ils parlent de 2-3Go d’install je crois sur la boite, mais surtout de scènes cinématiques, je pense que c’est la raison principale des 7 CDs, mais bon ça va encore être un jeu de jonglage en prime…

ah et j’ai oublié la cerise sur le gâteau : à l’heure où le prix des jeux PC oscille entre 45€ et 55€ grosso-modo celui-ci sort quand même à 60€… sûrement pour payer les CDs, les 2 boîtes DVD et l’emballage carton autour…
quand je pense qu’ils nous ont sorti les boîtes format DVD pour que ça coûte moins cher et quand on sait ce que coûte en réalité un CD (qu’il y en ait 1 ou 10 le prix devrait à peine s’en ressentir en réalit&#233

Bon, à la limite le graphisme il passe, moi ce qui m’intrigue le plus c’est le game play. Pour avoir vu des vidéos avec des combats plutot impressionants, je me demande bien comment ça se joue (on dirait en gros du MaxP avec des pied et des mains, mais là ya plein de coups différents possible sans parler des intéractions avec le décor donc…). Soit c’est du automatique et là, bas c’est pas cool, soit on peu gérer un peu comme on veut et là, avec une prise en main bien chaude, le jeu peut devenir intéressant (j’imagine hein).

Oui, 7 CD c’est carrément énorme mais on peut espérer un scénar à la Baldur => le jeu marche bien et ils sortent un format DVD, mais pour ça faut être patient

mine de rien ces gas sont très forts…
je m’explique : va te procurer 7 cd en warez, ça calme, déjà que moi il m’a fallu 2 jours pour les 3cd d’une distrib linux j’ose a peine imaginer ce que ça doit être
Ce message a été édité par Iron_Momo le 13/05/2003

jongler pour un RPG comme Baldur’s Gate, ou un excellent jeu d’aventure comme Longest Journey, ça va encore…

mais jongler pour un shoot 3D, no pasaran.

Et si on attendait les tests avant de chialer ou d’extrapoler? Nan?

Bon, d’accord, j’ai peur mais bon…
Ce message a été édité par killavinz le 13/05/2003

moi je l ai vu tourner en vrai et c est moche mais vraiment moche , c terne , vide un leger flou . j ai pas pu jouer mais ca avait l air vraiment pas tres fluide

enfin voila moi je l achete surtout pas ce jeu continuerai a jouer les neo et autre morpheus sur max payne

Espérons qu’il soit de la balle ce jeu comme ca il vont en vendre plein et mes actions Infogrames (Atari) vont monter!

fanthomas, tu l’as surment vu tourner sur une console alors ! Ce qui expliquerait le flou…

Bizarre que je sois le seul à ne pas être surpris…

Toutes les vidéo que j’ai vu sur ce jeu étaient atrocements moches, mais laides, c’était grave : Les animations toutes plus pitoyables les unes que les autres (même en combat. Comparez 2secondes avec un jeu d’action console vous verrez), les graphismes limites limite, et le sytème de jeu qui s’annonce aussi linéaire que le film (pour le film c’est normal, encore heureux).

Jamais été convaincu par leur daubasse… Ca va se rammaser un 5/10 c’est sûr, ne l’achetez pas les yeux fermés !

C’est pas 4 CDs ??
En tout cas le jeu m’emballe vraiment pas pour sa technique, le scénario parcontre parait qu’il prend tout son sens si on voit Matrix Reloaded.
MAis bon au vue des 1ere preview, le jeu risque d’etre bon mais sans plus, dommage pour une si belle license avec tant de possibilité.

Edit: Merci pour les précisions tbf. Maintenant 7 Cds c’est grave abusé ! vivement une version DVD… (comme pour MGS 2: substance ! powaa)
Ce message a été édité par BlackSoul le 13/05/2003

4 cds, c la version warez … sans les films sans aucun doute

7 cds c’est la version complete

vous avez des videos sur gamespot pour mater le gameplay du jeu tres tres console

sinon il faut savoir que dans le jeu, y’a des scenes tournees avec les acteurs du film qui n’apparaissent que dans le jeu d’ou les 7 cds

je trouve pas le jeu par chez moi (pareil pour robocop, normalement sorti depuis debut mai) mais je jetterai un oeil demain a la fnac une fois que les grevistes auront fini leurs conneries

c’est un shoot en vue a la troisieme personne ? parceque si c’estle cas ca va pas me tenter des masses …Pis 7 cd plutot crever…

C’est exactement ce que j’ai dit avant Max Payne (enfin pas pour les 7 cds)

le jeu est cense tourner autour de 3 types de jeux : beat 'em all, poursuite en voiture et shoot de sentinelles a la microcosm