Entre REV et réalité

Après le ZIP, le JAZZ et j’en passe, Iomega lance son nouveau bébé : le REV. 35Go à la balance pour 2,5", oui, c’est pas mal, même la sage-femme était admirative.

La bête utilise une technologie appelée RRD pour Removable Rigid Disk technologiquement proche de celle des disques dur 2,5". Selon les dires du constructeur, leur bestiole offre “les performances et la fiabilité des HDs et la portabilité et l’extensibilité des médias optiques”.

Dans les grandes lignes, ce qui caractérise le REV, c’est d’une part la fiabilité et la robustesse du système puisque Iomega a apporté un grand soin à l’isolation de la cartouche tant au niveau des impuretés que du rayonnement EM. La résistance aux chocs, à la corrosion ainsi qu’aux hautes températures sont annoncés comme étant plus que corrects également. La durée de vie se situe autour des 30 ans.

L’autre point important se situe au niveau de l’accès aux données. En effet, les temps accès sont vraiment très bons pour ce type de média puisqu’ils se situent au niveau d’un disque dur externe en USB2 selon Clubic. Le fabriquant annonce du 20 à 25Mo/s pour un temps d’accès moyen de 13ms.

L’engin est pour l’instant disponible en version interne et USB2 mais des versions Firewire, SCSI et Serial ATA doivent bientôt voir le jour.

Un dernier petit détail quand même, le prix : 400 euros pour le lecteur en USB2 et 60 pour les cartouches, dont une fournie à l’achat du lecteur.

Sources :
Iomega Europe

Clubic

Moi je dis ca marcheras pas ce iomega 35 Go.
Tout ça a cause de ces maudits DD externe en usb2 et firewire de 160 Go pour moins de 100 € chez les chinois Rue Montgallet, à Paris.
Dommage, c un peu tard pour sortir ce genre de produits…

Ils sont pas encore morts et enterres Iomega? Tain… il serait temps… allez hop.

Je suis carreument d’accord avec tupuduku
Je ne vois pas ou est l’avantage par rapport aux disques durs externes . je trouve qu’il ya meme plus d’inconvenients par rapport aux DD ext. qu’on peut brancher n’importe ou, du moment quil ya un port usb

Ben… d’après les specs ça m’a surtout l’air excellent pour faire des backup non?

Enfin, pas des backup de trucs pros et tout mais pour sauver sa collection de films de vacances ou de musique Mp3… c’est plutôt pas mal.

note pour moi : tient elle est sortie ma niouze…

perso, pour ce qui est la concurrence avec les hds, je pense qu’il faut aussi regarder la robustesse du système. ça a son importance…

sinon, je ne l’ai pas dit mais la capa monte à 90Go avec une compression logicielle. 

vala.

Ouais, à mon avis, avec une chute d’un mètre cinquante je ne parierai pas sur le disque portable…