Entrez le sujet ici

Salut les geeks.
Mon problème est simple :
J’ai essayé de faire un formulaire html à mettre dans un site, mais quand je clique sur envoyer, il me propose d’envoyer un mail à l’adresse indiquée dans action depuis mon client mail (alors que le but est justement d’envoyer le contenu du formulaire sans avoir besoin de donner son email)
Voici le code html que j’ai mis

Le sujet de votre e-mail : Commentaire Lien erroné / 404 Suggestion Bug
Votre message :

Un ami m’a conseillé de remplacer action=“mailto…” par action=“send.php”, de créer une page php avec une fonction mail pour qu’l envoie le tout.
Cependant, je trouverais quand même ça bizarre si depuis que le HTML existe, y’avait eu personne qui avait trouvé comment éviter ce problème…
J’ai cherché sur plusieurs sites (notemment le ccim), mais j’ai pas trouvé de réponse. Maintenant, je cherche peut etre pas sur les bons site he he he Ce message a été édité par Xr le 26/09/2003

Oulàlà, tu sembles en demander un peu beaucoup au HTML qui ne reste qu’un langage “d’affichage” et envoyer un mail via uniquement du HTML est tout bonnement impossible car pour faire cela tu dois passer par un serveur mail qui demande certains paramètres.

Ainsi, le mailto, lui, ne fait qu’appeler ton client mail par défaut qui, lui est normalement configurer avec les paramètres demandés par le serveur de mail.

Passer par le mail php est une solution car là tu feras transiter ton mail via le sendmail de ton serveur.
Ce message a été édité par Kasper le 27/09/2003

Ok merci beaucoui, j’avais cru comprendre que c’était possible mais bon…

Je vais aller chercher un tuto, php, sur ce…
Ce message a été édité par Xr le 27/09/2003

Il est à noter que la fonction sendmail() de PHP est souvent bloquée sur les hébergeurs gratuits (pour éviter les spams à partir de leurs serveurs).

Si tu veux faire un formulaire en ligne, il vaut mieux renseigner une base de données qu’envoyer un mail.

Il est possible d’activer le php sur lycos, je l’ai fait pour un livre d’or i-mode d’un copain, je ferai ça comme ça.

Les bases de données, ça sort un peu de mes compétences

[quote]Il est possible d’activer le php sur lycos[/quote]Je n’en doute pas un seul instant.

Par contre pour la fonction sendmail() tu m’en diras des nouvelles…

Merci de tes encouragements, mdr.

Bon, ben je chercherai plus loin alors lol