Entrez le sujet ici

Salut a tous !
 Je passe mardi une exposé au lycée ( les TPE pour ceux qui connaissent ).
moi et mes potes on a fait une super présentation power point  pour illustrer notre oral.
Tout est prêt mais je viens de me poser une question qui me fait pas mal flipper :
j’ai fait mon diaporama sous power point  2000 et windows xp et le lycée doit etre equipé d’une bécane sous windows 9x ( le 98 je pense ) et ils doivent avoir une ou deux versions de retard sur mon power point estc e que ma présentation passera sur leur ordinateur ? Je pense que oui mais j’aimerais en être sur. Merci d’avance pour toute confirmation.

il me semble que tu dois pouvoir trouver une visioneuse powerpoint pour ta version; et qui doit fonctionner sous 98

plus simple encore, tu enregistres tout simplement ta présentation sous un format compatible win98 (Présentation Powerpoint 97-2000 à 95, il me semble). et plus de problèmes.

à noter que le comportement le plus professionnel dans ce genre de cas est de tester le matos avant la présentation avec ton fichier. et c’est bien sur ce que je te conseille de faire l’ami…

Tout dépends de ce que tu as utilisé dans ta présentation. Si tu as utilisé des composants intégré seuelement depuis office 2000 de fait, ca ne fonctionnera pas.
Mais ces fonctions sont assez rares…
Essaie de le sauvegarder ne changeant le type de fichier, tu auras peut-être le format compatible powerpoint 97 pour plus de sécurité

Ayant déja eu l’expérience je confirmes que le fichier sera bien lu mais que (pour peu que tu aies utilisé autre chose que les fonctions de base) toute les animations seront foireuses. Donc oui a tester avec la visionneuse powerpoint 97 (ils n’en ont pas fait d’autres malheureusment)