Entrez le sujet ici

Les cartes video leadtek GeForce Fx 5700 ultra
et Fx 5900 XT peuvent elles fonctionner en AGP 4x ?

si oui est ce général a toute carte AGP 8x ?

merci bien 
 

Euuuuh… Ils le disent pas sur le site de leadtek ? D’habitude c’est des infos qu’ils donnent non ? J’aurais tendance à dire que du 4x ça devrait passer d’office surtout que c’est plutôt chez Ati les restrictions en terme d’AGP non ? Mais bon je dis peut-être une grosse boulette.

Bon ben pas si grosse boulette que ça il me semble. Je crois qu’avec du 4x tu peut être rassuré pour le fonctionnement d’une carte 8x. Par contre encore rien trouvé chez leadtek sur ce sujet…
Ce message a été édité par Miaouss le 04/02/2004

Réponse au sujet des cartes graphiques AGPx8 sur des CMx4:
Le journal du Hard > Histoire de compatibilité

thanks

J’ai soucis , j’ai lu les post sur la grosse discution sur CG 8x sur des CM 4x, il semble que c’est ok.
seulement zut j’ai recu ce matin une leatek fx 5700 que le n’arrive pas a faire marcher,
celon les spécifiquations du revendeur elle est 4x,8x , or je viens de voir chez leadtek qu’il est juste dit 8x ouille ! qui peut le plus ne peut le moins ?

je vous décris le phénomène, si quelqun peut me confirmer que ça vient bien de l’agp ou non , ou si y’a une soluce à tenter :

carte mere asus A7V 133 chipset via , agp 4x donc , Athlon Xp 1800 , 512 de ram
XP , via à jour , DirectX a jour , j’ai testé les deux driver, Leadtek et Nvidia detonator forceware c’est idem.

des que je rentre en D3D tout de suite ou bien au bout d’une ou deux secondes les textures sont replacées par des couleurs façon spychadelique , ça clignote , change de couleur de facon anarchique, les textes tremblent , les couleurs bougent , mais l’appli tourne sans planter .

en OpenGl : rien a l’ecran , 3 zones grises .

Ce message a été édité par didmam le 09/02/2004
Ce message a été édité par didmam le 09/02/2004

[quote]carte mere asus A7V 133 chipset via , agp 4x donc , Athlon Xp 1800 , 512 de ram
XP , via à jour , DirectX a jour , j’ai testé les deux driver, Leadtek et Nvidia detonator forceware c’est idem.

Bon alors premièrement, t’avais quoi comme CG avant ? Faut jamais mettre de coté la corruption des drivers on ne sait jamais.

Pour l’A7V 133 par contre j’ai un vieux doute… Tu parles de l’A7V-133 sortie en 2000, qui est une carte KT133 ? Sdram et AGP Pro ?

Avant d’aller plus loin faut être sur qu’on parle bien de la même chose.

Tiens… je vais peut etre avoir ma reponse…

Mon cousin a acheté une Asus A7N8X Deluxe, il voulait coller son anti diluvienne carte GeForce 1 (il joue pas donc…). Malheureusement au demarrage, la diode de l’AGP s’allume en rouge et non en vert… On a mis une carte recente (9200 je crois) et la diode s’allume en vert. Serait ce un probleme de compatibilité ? Un problem de voltage, ou autre ? Bref il a du debourser plus que ce qu’il ne pensait… un peu chiant dans l’histoire…

(On a re-testé la GeForce1 sur un autre PC, elle marche sans soucis)

Edit : si on me repond que normalement il y a aucun probleme je veux bien vous croire, je pense la meme chose… murphy tu m’emmerdes

Ce message a été édité par Donjohn le 09/02/2004

[quote]Tu parles de l’A7V-133 sortie en 2000, qui est une carte KT133 ? Sdram et AGP Pro ?[/quote]oui c’est cette CM ( KT133A ), mon ancienne  CG est une leadtek GForce3 winfast titanium 200,
j’ai pu la refaire marcher sans probleme le driver Nvidia forceware est générique à toute la gamme gforce, Fx.

le test 3d du directX diag marche pour le 7,8 et 9 , je vois bien le cube tournant texturé, j’ai remis à jour le 4en1 pour les drivers via ( agp etc … )
j’ai bien aussi le dernier bios en date de la CM.

rien a faire …

Ce message a été édité par didmam le 09/02/2004
Ce message a été édité par didmam le 09/02/2004

Pour Donjohn : De mémoire la GF256 est une carte AGP 4X, et le Nforce 2 est theoriquement compatible avec la norme. Ce qui cause les incompatibilités généralement ce sont les voltages qui changent avec les normes. C’est peut être une incompatibilité avec le chipset, le Nforce2 est assez selectif sur le matos qui marche avec en fait.

Pour didmam : Ok donc. Premier truc verifier via un utilitaire quelconque si la carte est bien reconnue en AGP 4x. Verifier que c’est AGP 4x dans ton BIOS aussi, ou sur d’eventuels jumpers. Tu dis que tes VIA hyperion sont updatés donc je te fais confiance sur ce coup la. Verifie aussi que ton BIOS de CM est bien a jour. Pour la généricité des drivers nvidia, oui, mais windows réinstalle quand meme le driver pour chaque carte qu’il voit, ce qui n’exclut pas les causes de conflits. Un coup de detonator destroyer (je ne me souviens plus du nom exact) et une reinstall propre des drivers (derniere version) peut (peut etre) aider. Sur le site de VIA, il y’a aussi des drivers miniports AGP spéciaux pour ce genre de cas, a tester. Tu as également la possibilité de tenter de réduire en AGP 2x, même si je doute fortement de ce que ca peut donner.

Il est aussi possible que tu arrives aux limites de la compatibilité du KT133, ce chipset à une implémentation particulière de l’AGP 4x qui pose pas mal de problèmes de compatibilité, les ATI récentes ont du mal a marcher avec, parfois pour des raisons de voltages. Il est possible, mais je ne certifie rien, que nvidia ait laché la compatibilité KT133, ca reste a verifier, mais tu as déjà quelques pistes à tenter plus haut.

Edit : J’ai fait quelques recherches, et beaucoup confirment que les cartes récentes posent pb sur le KT133 pour cause d’alimentation insufisante du port AGP. Et les problèmes que tu décris correspondent. Vérifie dans le bios si tu ne peux pas overvolter le port AGP, mais je pense que tu as atteint les limites de la compatiblité inter générationelle.

Ce message a été édité par C_Wizard le 09/02/2004

merci Wizard pour toutes ces infos,
je vais tenter dans ce sens,
je communiquerais  les resultats …

si quelqun a un lien sur ce detonator destroyer …

Décidemment VIA est à éviter donc ?

[quote]Décidemment VIA est à éviter donc ?[/quote]Je ne connais pas l’avis des pros du matos mais j’ai eu pas mal de problèmes en VIA (liés en général à l’alimentation il parait )
D’ailleurs, dans la plupart des cas lorsque j’appellais une hotline ça donnait souvent “VIA ? ah… hhmmm bon vous avez téléchargé tous les correctifs ?” (en substance)
Ce message a été édité par Arkhatope le 09/02/2004

C’est à se mordre le front j’ai tout essayé rien ne marche,
j’etais sur le point de ranger ma carte au placard en attendant
une prochaine carte mere mais à tout hazard j’ai essayé ce à quoi
tu croyais pas et moi non plus d’ailleur , passer en 2x.
Ben ça marche j’en suis tout texturé en vert !
si t’as une expliquation technique à ça je veux bien la lire. 

test sur Life for speed ( Athlon 1800 , 512 ram , Fx 5700 256 Mo , sidewinder FFB )
min50-max70 de frame rate toutes options a fond dans le game avec 4x d’antialiasing
et 4x d’anisotropique sur la carte. C’est super beau et fluide avec bizarrement
un retour de force plus precis.
 
certe bizarre de tourner en 2x mais bon provisoirement
en attendant une nouvelle CM ça vaut mieux que l’ancienne G3 en 4x.

gros merci donc Wizard pour ces plans et surtout la promptitude
de tes réponses.

ps : Life for speed du racing online, une super alternative à ce bon vieux GPL,
Aussi fun,abordable que techique en simu de pilotage,
c’est programmé et publié sur le net par 3 indépendants
http://lfs.racesimcentral.com/

ha oui j’ai trouve Detonator_destroy et detonator_Rip
sur : http://www.guru3d.com/

[quote]mais à tout hazard j’ai essayé ce à quoi
tu croyais pas et moi non plus d’ailleur , passer en 2x.
Ben ça marche j’en suis tout texturé en vert !
si t’as une expliquation technique à ça je veux bien la lire. 

W00t [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] Je pense que j'étais pas très loin sur mon explication, le KT133 à de gros problème sur l'alimentation AGP en 4X, le port est sous alimenté et avec les cartes les plus demandantes que l'on à maintenant, et ca chie. En 2x l'alimentation est différente, et donc, ca passe. Et c'est cohérent avec les problèmes dont tu parlais de textures qui étaient incohérentes. Probablement la RAM était sous alimentée.

Pour ce qui est du VIA c’est bien/VIA c’est pas bien, je voudrais juste rappeller que l’on parle d’un chipset qui à 4 ans. Pour certains ca ne veut rien dire, car la compatibilité devrait être assurée ad vitam eternam. On pourrait parler aussi de l’USB qui foire sur le KT133. Mais a ce moment la on parle aussi du chipset de l’époque d’Intel qui avait les memes bugs. Ou alors on parle de l’i820 (haha, rien que d’y repenser je suis mort de rire).

Elle est ou la morale de l’histoire ? Oui, tout le monde se plante un jour ou l’autre et fait des produits moins bons et buggés. VIA s’est amélioré, aussi bien sur ses (anciennement LAMENTABLES) drivers (qui sont maintenant très bien) que sur ses chipsets. Leurs southbridges sont de loin les plus complets du marché, et ils font juste les meilleurs chips son du monde. Et au final sa carte graphique marche quand meme )

[quote]ha oui j’ai trouve Detonator_destroy et detonator_Rip
sur : http://www.guru3d.com/ [/quote]Voila, je te requote parce que ca peut toujours servir aux autres ces utils