Entubé de 22€ par un répondeur

Début mai, j'ai voulu utiliser mon bon "sport-découverte", mais le site internet était hors service. J'ai donc voulu faire ma réservation par téléphone, mais le service étant saturé, je ne suis pas parvenu à les joindre. Au bout d'un moment : ça coupe.
 
Ce qui me m'ennuie aujourd'hui, ce n'est pas de ne pas avoir pu réserver mon activité, mais que ma facture téléphonique comporte une ligne de 22,61€ pour uniquement du temps d'attente! Dans la mesure où le site internet était hors service, et que je n'ai eu qu'un répondeur, j'estime cette facturation abusive.
 
Qu'en pensez-vous, ai-je une chance de récupérer mes sous?
 
J'ai bien sur adressé un message à sport-découverte qui m'a aimablement répondu :
 
Comme l'indique le message initial, dès composition du n° surtaxé, le coût après ce message est de 0.34cts la minute.
Nous ne pourrons procéder au remboursement des frais téléphoniques.
 
N'hésitez pas à nous recontacter au 0892.230.363 pour toute information complémentaire ou réservation. ( :doh: )
 
Sportivement,
L'équipe Sport-découverte.

23eur ça fait pas une heure d’attente à ce tarif là ?

[quote=« ced1er, post:1, topic: 55116 »][/quote]
Ca veut dire que t’es resté en attente 1h ?
A mon avis y’a aucune chance de récupérer tes euros… à voir éventuellement directement chez l’opérateur, dans mon souvenir on m’avait toujours dit qu’il y avait une durée max de 20 minutes sur un appel surtaxé (ou alors c’est une légende urbaine)
 
[quote=« ced1er, post:1, topic: 55116 »][/quote]
En tout cas ils ont de l’humour :slight_smile:

'Tain mais non ça a coupé au bout de 30 minutes! En plus ils ont facturé le double du prix   :cassetete:

30 min 11 -> 21,638€ TTC
00 min 38 -> 0,454€ TTC
00 min 17 -> 0,203€ TTC
00 min 26 -> 0,311€ TTC

sinon tu vas dans une ambassade/consulat et tu appelles depuis l’étranger =D

FAQ de Sport-découverte Comment nous joindre depuis l'étranger ?
Vous pouvez nous joindre au 00 (33)9 70 80 90 44

C’est un numéro SFR (a priori Neuf cegetel)

Du coup je leur ai envoyé ma facture de tél en leur demandant de m’expliquer le tarif, et en réclamant de me rembourser intégralement à titre de geste commercial s’il s’agissait d’une erreur.
Je vais peut être m’en tirer comme ça!

Apparemment tu n’est pas le seul a en baver avec ce site…

Bon courage en tout cas, tu as pensé au courrier recommandé avec des bouts de DGCCRF dedans?

Edit: saleté de clavier…

Pour joindre notre Service Clientèle par téléphone, un numéro non surtaxé - 09/70/80/90/33 - est disponible pour tout client ayant déjà passé commande sur notre site internet, comme le prévoit la loi.

Ca fait du 0,7169€ la minute
A mon avis la différence avec les 0.34€ la minute c’est le fameux “hors surcoût de votre opérateur” dont on ne se méfie jamais assez

[quote=« Nouch, post:7, topic: 55116 »][/quote]

Haha le gueule des commentaires clients, ça fait peur ! J’adore la tentative de damage control avec une fournée de notes maximales toutes postées sur trois jours :smiley:

[quote=“SkullyFM, post:9, topic: 55116”][/quote]
Je confirme, appeler un 08xx depuis un portable, c’est détester ton compte en banque. Ton opérateur ajoute un surcout hors forfait qui peut atteindre les 50 cts par minute.

Par exemple, chez Sosh: http://media.sosh.fr/pdf/FicheTarifaire_sosh.pdf

Même les numéros verts étaient hors de prix jusqu’à il y a peu (Je crois que Free et Orange les font gratuitement)

[quote=“Luk, post:11, topic: 55116”][/quote]

Et je suis justement chez Sosh. Je vois d’ici la réponse de sport découverte…
La différence vient donc bien des 0,38€/min que Sosh prend. Par contre, ces 0,38€/min supplémentaire que je constate sur ma facture, je ne les retrouve pas dans cette fiche tarifaire. Car à chaque fois que ce surcout est indiqué, il est bien précisé “hors n° spéciaux”. Le n° en 0892 étant bien défini comme un n° spécial dans le même document. Je lis mal?

Merci Histrion pour le n° non surtaxé, je ne l’avais pas. Vu les commentaires que je viens de lire, je risque d’en avoir besoin…

bah appelle sur le 09 pour voir.

[quote=“ced1er, post:12, topic: 55116”][/quote]
Oui et non… en fait il faut recouper 2 tableaux
1) Page 26: les communications vers un 892 “ne sont pas non incluse dans les forfaits” et il faut rajouter 0,34€/min pour le coût du service
–> cela veut dire que la communication va coûter le prix d’une communication hors forfait

2) Page 9 (en haut à droite): “Communications depuis la France Métropolitaine facturées au-delà du forfait”: 0,006334€/s, soit 0,38€/min
–> et hop, tu as le coup de la comm: (0,38€+0,34€)/min… merci Sosh

[quote=“SkullyFM, post:14, topic: 55116”][/quote]

Ah putain, merci. Je savais qu’il y avait une astuce mais j’avais raté cette page 9 !

Donc voilà, tout ce qui ne commence pas par 080x, il faut ajouter 38cts par minute. Un des derniers bastions où ton opérateur se gave sans vraie raison.

Bon, et bien j’en suis quitte pour une leçon à 22€.
Une société peut facturer par téléphone sans apporter aucun service, et un opérateur peut appliquer des tarifs n’ayant aucune justification.

N’en parlons plus!

Merci pour vos infos en tous cas :slight_smile:

Et à 22EUR tu t’en sors pas mal :slight_smile:

du coup tu as dépensé 22€ pour une bon de quelle valeur ? un bon gratuit ? c’est une bonne technique commerciale, je vais y réfléchir :innocent: