Yo les geeks.
Alors voilà, il me “faudrait” un PDA. Je dit bien “faudrait”, car je n’en ai pas nécessairement besoin, mais j’avoue qu’il m’éviterait de me déplacer partout avec mes notes si précieuses mais montrant néanmoins quelques signes de fatigues laissées par le passage du temps et leur utilisation journalière.
Déjà, mon budget max se situe disons à 300 euros. Je pense que ça va être chaud, mais bon…
Ensuite, voici l’usage dont je voudrais en faire et les fonctionnalités qui me paraissent indispensables ou accessoires:
L’indispensable
-Consultation de documents word, excel et pdf, voire quelques powerpoint. Classique, je ne pense pas que cela pose de problèmes, et ce sera vraiment l’essentiel de son utilisation
-Connexion Bluetooth et USB
-Gestionnaire agenda, carnet d’adresses et tout le tralala, MAIS avec une bonne compatibilité Macintosh
-Bonne capacité de base avec support de cartes mémoires externes (pour pouvoir stocker plusieurs gigas)
L’accessoire
-Connexion Wi-fi pour une éventuelle connexion au net
-MP3 avec sortie audio, parce que écouter de la musique, ça détend B)
-GPS ? Je me souviens avoir testé un modèle DELL dont il suffisait d’ajouter une carte CompactFlash avec antenne intégrée pour avoir le GPS, mais je suppose que ça ne doit pas être donné.
Le “j’m’en tape”
-Lecture vidéo
-Appareil photo/caméra
-GSM
-Infrarouge
Je pense avoir fait le tour, j’éditerai si besoin.
Maintenant, il y a aussi la question de l’OS. Je ne connais absolument pas Palm OS. Ma seule expérience avec un PDA était avec un DELL X50 ou un truc du genre, et il tournait sous Windows Pocket. Ne l’ayant vu tourner que 10 minutes, il est difficile de se faire une idée concrète de la chose, mais je me souviens avoir été très surpris des possibilités du machin.
Donc voilà. Si vous avez des modèles à me conseiller, ou si vous avez de bonnes adresses où piocher des infos, je suis preneur.