Environnement de travail

bon sous ce titre pompeux… le but est de décrire le bureau dans lequel vous travaillez

donc moi je travail a voiron une petite ville a coté de grenoble

en face de moi j’ai un écran TFT 15 pouces relié a un evectra

deriere moi une fenetre avec vu sur les montages (aples) enneigé de la region

c’est bo…

a ma gauche, la salle des serveurs, ou une dixaine d’entre eux me casse les oreilles… heureusement que winamp est la pour me tenir compagnie…

allez a vous… a oui je suis aprentis dans le domaine informatique…

au boulot, je travail au 4éme sur un écran 22 pouces,
et une belle vue sur un bassin avec plein de zolie cygnes!
je prendrai une photo de mon lieu travail si j’en ai le temps…

un immeuble en face du palet brogniart a la bourse de paris, a 500 metres de chez moi.

Pour encore 20 minutes, je suis a Londres dans un open space geant (sans cloisons hein). Un truc de fou. Et ca depuis debut juillet.
Dans 20 minutes je me casse, je prend l’Eurostar, je pars en weekeeeeeeend.

Ensuite je bosse a La Defense comme toi Kasper, tour Michelet (sais po a quoi ca va ressembler).

Moi je suis dans un bureau, face à moi un PC bourré à craquer de softs (de travail), écran 17", téléphone.
A mes côtés, un scan, un graveur, une lampe de bureau et tout plein de feuilles volantes toutes gribouillées de notes (je suis assez…ahem…bordelique).

J’ai aussi un collègue en face de moi.

Derrière moi j’ai la porte du bureau…Ca, c’est le drame de ma vie : toute personne qui pénètre dans mon bureau a les yeux pile poil en face de mon écran…Et souvent on me demande, c’est quoi ce site tout bleu sur lequel tu es tout le temps ?

Le tout se trouve dans une des tours de la Défense…Et là dehors, il pleut.

Grosse plate-forme de développement, au milieu des bureaux alignés comme à la parade : moi et un compaq avec marqué ‘intel inside’ dessus, écran 17’’ contenant la caf’ ;tout le monde peut voir mais j’en ai rien à foutre paske je vais po tarder à me casser pour aller chercher le nain à la crèche .

Je suis sur mon bureau dans ma chabre face à 2 fenestres 17 ème rénovées, atrevers je voit les toits de l’ancienne écurie reconvertie en maison ou un couple heureux avec 2e nfants habitent. Au dela le parc de l’ilo des maisons du 17 ème
sur ma gauche mon écrant et ses 3 enceinte à ma droite le prolongement en chevron de mon bureau au fond une comode 18 eme ou est placée ma chaine graphique (Scan+printer+tour)
derrière moi mon lis en bateau 18 eme le tout possés sur une moquette grise. Les murs tapisés de mes traveaux et de arts design pour mon anim actuel.
il est 1502 , mon pc bosse et moi je réflechis…

Vive l’intercontrat :smiley:

J’y susi depuis le debut de semaine et hier je me suis decide a acheter mon minidisc :smiley:
C’est la déprime en intercontrat :frowning:

j’peux pas vraiment répondre, parceque je suis pas en environnement de travail là… j’suis en environnement de glande (Intercontrat suxxx)

sinon, j’suis dans un piece avec 3 PCs avec internet, et j’suis censé m’autoformé… mais comme j’suis admin, m’autoformer, c’est lire des bouquins tous pourris, et comme je suis le seul admin en intercontrat, personne ne peut evaluer mes progres, donc je glande, glande, glande…
voilà

Je suis dans ce qu’on appel “l’aquarium”
une piece rectangulaire et vitrée/ouverte sur 3 coté
Dans la piece, il y a 4 personnes
4 mac 2pc une “insoleuse de plaque, une devellopeuse, un scan d’encrage et un plotter”
par les fenetre je vois les bure des commerciaux les bureau de la “fabriquation”, la compo, et une enorme salle de montage de film (pas video hein, les film plastique que l’on fesait avant pour imprimer) elle est vide tiens, les 15 monteur on ete remplacer par trois operateur info.

par le troisieme coté, je vois les presses, et si je me penche un peu, les bureaux des creatif.

autour de nous il y a plein de dossier avec les truc a imprimer corrigé.
quand il y a trop de bruit dans le bureau (c’est ici que tous le monde se retrouve quand il y a un prob), je fille dans la salle des serveurs, ou l’on est que 2 a pouvoir rentré. j’appelle ca mon frigo (vu qu’il n’y fait jamais plus de 18 degré et 15 en moyenne)

un pici HP Vectra écran 17’’ posé sur le boitier ainsi qu’un tas de post it décollés posée sur ce dernier. Un téléphone et une boite avec plusieurs étage avec des papier dedans sont à ma gauche. Sur l’écran sont posé une paire d’écouteurs. A ma droite une calculatrice et un classeur (mis là pour faire sérieux) ainsi qu’une feuille de déclaration de TVA. Sous mes yeux un classeur ouvert (toujours pour faire sérieux).

Je suis malheureusement dos à la porte alors comme contre-mesure je laisse la porte ouverte et garde une oreil au cas où. :casstet:

Au niveau bruit, le plus chiant, c’est le type dans la place en bas d’où je travail, qui joue du clavier comme un con alors Winamp rulez ! EDIT : Rammstein aussi !

[Edité le 8/11/2002 par Fenix83]

j’ai oublié de dire que j’ai une souris optique microsoft

et que personne ne peut voir mon ecran :D:)

Hehe non moi j’en ai rien a faire :smiley:
Si ils veulent me virer ben qu’ils le fassent =]

Faut aussi dire que je suis en salle de formation donc g pas grand chose à faire. C’est pas comme si j’etais sur un projet de quelque milliers d’Euros :frowning:

Dans ce cas la tu tourne l’ecran ou tu prends un TFT (tu vois rien si t’est pas en face)…

[quote]Il fait super chaud mais ca m’empeche pas de regarder cafzone pendant que j’ecoute Renaud sur mon minidisc (ouais je fais mon autiste mais bon faut être concentré pour lire le post du vendredi).[/quote]Moi c’est l’intégrale de Coluche… ça détend vraiment !

[quote]Ah oui je suis directement devant la porte donc ceux qui pasent dans le couloir voient direct mon ecran et … euh … je m’en fous :D)[/quote]'tain, c’est super énervant ça…
Moi j’arrête pas de chercher des combines !

Ici je susi dans la salle de formation de la boite à Bruxelles :smiley:

Il y a 6 PC sur notre table qui est en fait composé de 6 bureaux emboites. Il y a 4 « grandes tables » ainsi. Devant moi une belle fenêtre avec vue sur la cour de l’immeuble. En bonus, on a droit aux ouvriers et aux echafaudages :frowning:

Il fait super chaud mais ca m’empeche pas de regarder cafzone pendant que j’ecoute Renaud sur mon minidisc (ouais je fais mon autiste mais bon faut être concentré pour lire le post du vendredi).

Ah oui je suis directement devant la porte donc ceux qui pasent dans le couloir voient direct mon ecran et … euh … je m’en fous :D)

Je suis dans un bureau pour 2 personnes (2 tables en vis a vis).
Devant moi, un petit 17’’ avec la Cafzone dedans, un telephone assé calme en ce moment, clavier et souris microsoft, et pleins de dossiers, classeurs, feuilles volantes sur le bureau. Je precise que la table en face est pareille (a par le clavier :wink: ) et innocupée pour l’instant ( RTT du collegue).
a ma droite une fenetre avec les stores fermés (pt1 de soleil dans l’ecran) qui donne sur le parking, a ma gauche une aroire pleine de D7 et CD divers (drivers, outils, …) en face une autre armoire pleine de docs et de classeurs de BL, et derriere moi un tableau blanc plein de notes diverses.
Voila.

Suis dans le département d’ingénierie électronique d’une unif belge avec plein de doctorants, prof et chercheurs beaucoup intelligents pour moi …
P’tit bureau avec 3 personnes, un beau portable IBM Thinkpad A21p (même s’il commence à faire son âge) + plein de machines pour mon réseau, qui vont des vieilles gallettes au tout dernier Sun qui coûtent aussi cher qu’une maison
Voilà, voilà

moi je bosse dans un bureau une pièce avec 5 PC dans 20m². A ma gauche j’ai une vue sur … un autre bureau (je suis dans un hotêl d’entrprises, petite boite oblige).
niveau Matos :
Celeron 1Ghz, 256SDRam, Ecran 17’ et un putain de disque dur tout plein et tout fragmenté…