Envoi de fichiers sous messenger

[quote]C’est juste, j’avais mis ça dans mes favoris mais avec le nouveau site ça allait pas top .

Vu que j’assigne les IPs avec le pseudo DHCP du NAT, c’est un peu la merde à mapper, non? je devrais passer en IP fixe et mapper pour les 3 pcs?[/quote]La, tu as 2 possibilités : tout configurer en fixe sur chaque client, soit monter un DHCP autre que celui du NAT (c’est l’affaire de quelques minutes) et assigner des réservations (tu lies une addresse MAC avec une IP), auquel cas, tu gardes les avantages de la configuration automatique des clients, mais les clients voulus ne changent plus d’IP.

NB : pour la config de mIRC, voir SC ci-dessous :


Ce message a été édité par Tzim le 06/05/2003

[quote]La, tu as 2 possibilités : tout configurer en fixe sur chaque client, soit monter un DHCP autre que celui du NAT (c’est l’affaire de quelques minutes) et assigner des réservations (tu lies une addresse MAC avec une IP), auquel cas, tu gardes les avantages de la configuration automatique des clients, mais les clients voulus ne changent plus d’IP.[/quote]Quoique un DHCP pour 3 machines ca me parait tout de meme un peu démesuré … non ?

[quote][quote]La, tu as 2 possibilités : tout configurer en fixe sur chaque client, soit monter un DHCP autre que celui du NAT (c’est l’affaire de quelques minutes) et assigner des réservations (tu lies une addresse MAC avec une IP), auquel cas, tu gardes les avantages de la configuration automatique des clients, mais les clients voulus ne changent plus d’IP.[/quote]Quoique un DHCP pour 3 machines ca me parait tout de meme un peu démesuré … non ?
[/quote]c’est un peu demesuré mais ca permet de gérer tout l’adressage IP depuis le serveur.

[quote]

[quote]c’est un peu demesuré mais ca permet de gérer tout l’adressage IP depuis le serveur. [/quote]Mouais … mais 3 machines, quand meme …
J’aime bien le “tout l’adressage IP” :P)

Bah j’ai mis un DHCP pour pas me faire chier, vu que les collocs c’est pas des lumières (programmeurs pourtant, mais reseaux…bref…) et qu’ils reinstallent leurs machines 3 jours sur 4, j’ai pas besoin de me taper la config’ chaque fois, en plus on a de temps en temps 1 ou 2 portables, comme ça c’est plus simple aussi…mais c’est vraiment pas la mer à boire de tout mettre en IP fixe, c’est vrai

[quote]Bah j’ai mis un DHCP pour pas me faire chier, vu que les collocs c’est pas des lumières (programmeurs pourtant, mais reseaux…bref…) et qu’ils reinstallent leurs machines 3 jours sur 4, j’ai pas besoin de me taper la config’ chaque fois, en plus on a de temps en temps 1 ou 2 portables, comme ça c’est plus simple aussi…mais c’est vraiment pas la mer à boire de tout mettre en IP fixe, c’est vrai [/quote]Vi, tout a fait, si t’es pas propriétaire de toutes les machines du rézo, le DHCP, même pour 3 machines, n’est pas de trop (surtout vu la facilité de mise en place de la chose). Le point interressant n’étant pas l’attribution automatique, mais (et je pense que c’est ce que voulais dire mercs par “tout l’addressage”) la configuration centralisée des paramètres IP (Passerelle, DNS …).

[quote]

[quote]Vi, tout a fait, si t’es pas propriétaire de toutes les machines du rézo, le DHCP, même pour 3 machines, n’est pas de trop (surtout vu la facilité de mise en place de la chose). Le point interressant n’étant pas l’attribution automatique, mais (et je pense que c’est ce que voulais dire mercs par “tout l’addressage”) la configuration centralisée des paramètres IP (Passerelle, DNS …).[/quote]Oui oui je suis tout a fait d’accord, surtout si des portables viennent se connecter de tps a autre.
C’est juste le terme qui me faisait rire
Avec “Tout l’adressage IP”, on a l’impression qu’il s’agit d’un réseau monstrueux alors qu’il n’y a que 3 machines

quand je dis “tout” c’est pour le globalité pas la taille, car le seul interet est de gérer à un point centralisé la configuration IP des clients. Bon 3 clients c’est léger mais il y en a bien qui ont  un routeur/switch pour un seul poste hein

[quote]Bon 3 clients c’est léger mais il y en a bien qui ont  un routeur/switch pour un seul poste hein [/quote]Tsssss … c’est petit ca