Envoi des etats unis

mon frere habite pour le moment aux etats unis
je veux m’acheter un lecteur md
au etats unis, de 1 : c’est moins cher
de 2 : le taux du dollars est bas
donc, je voudrais qu’il me l’envoit de la ou il habite (etats unis : californie) a ici (belgique)
j’ai deux petites questions :
est ce que la douane pourrait me faire payer les taxes, est ce que ya vraiment un risque qu’il repere le lecteur??
et quel est le moyen le moins cher (que se soit par bateau et que ça prenne 3 semaines, je m’en fout) de me faire parvenir mon collis?

merci
Ce message a été édité par kuterman le 20/01/2004

Je sais pas trop comment ça marche, mais faut pas te faire trop d’illusions… En admettant que le colis se fasse pas choper par les douanes (il se peut qu’il y ait une taxe ou des trucs dans ce genre), ça lui coûtera un pont en timbres (c’est quand même un colis postal et ouachement plus lourd qu’une lettre…) et t’es pas non-plus sûr que ton lecteur arrivera intact. Bonjour la merde si arrivé chez toi, le bazar ne fonctionne plus… Nah, franchement j’te déconseille de faire ça (surtout pour un lecteur MD).

Faudrait trouver qqun qui l’ai déjà fait pour être sur avant de tenter
le coup. Mais normalement, pour ce genre de matériel, c’est bon, pas de
taxe de douane ni rien.
Renseignes-toi bien quand même. Ton
frère peux aussi appeler le service de douane pour se
renseigner. Mais si c’est juste un colis par la poste…

Oula oula , les mythes fleurissent je vois …

Bon je pose le topo : j’ai bossé dans l’import de jeux pendant 2 ans, et des colis des states et du japon j’en ai recus plusieurs tonnes ( sans abuser )

Les points importants :
1 - La personne qui fait le colis elle assure ( colis compact, bien rembouré, avec des bulles et du journal pour qu’il n’y ai pas de mouvement, c’est ca qui tue pendant le transport )
2 - Elle enleve la boite, à moins que tu sois un collectionneur, et il met dedans une facture bidon style achat d’occaz de MD cassé pour pieces détachées ( aucune valeur marchande, de plus ils s’amusent pas à écouter des morceaux avec les rares trucs verifiés )
3 - tu l’envoie surtout pas par bateau, ni par fast express, choisis l’intermédiare ( 1 semaine environ )

Enjoy ! si t’as d’autres questions post à la suite
edit : ca c’est la maniere d’agir PARANO, comme dit spike, tu peux envoyer ca sans te faire chier, ca marchera aussi, et c’est pas cher le port ( Sined tu devrai pas avoir peur comme ça , c’est plus que parano là )
Ce message a été édité par Aniki le 20/01/2004

J’le fais depuis que je suis la…

entre 5 et 10$ de frais d’envois.

Aucun probleme jusqu’ici.

Cool, j’me suis instruit aujourd’hui
J’pensais que c’était plus cher que ça et cela dit, ça m’ferait quand même flipper de faire partir un bidule à une ou deux centaines d’euros faire le tour du monde comme ça
Faites pas gaffe, chuis encore à l’âge de la pierre moi

Pour la commande de mon Linker GBA en chine j’avait un peu les boules moi aussi et finalement tout est arrivé en trés bon etat. Partis le dimanche soir arrivé le mardi matin. Oui je sais de chine c’est a peine croyable mais bon transporteur privé oblige. En revanche j’avais bien demandé une sorte de facture “bidon” pour dire que “Attention la le petit français il commande un truc en chine mais qui vaut trois fois rien”…ça ne m’a pas empéché de me faire taxer de 18 euros a la douane. De plus si je ne me trompe pas avec ce type de fausse facture en cas de perte du colis on est remboursé sur la base de ce “faux” prix.
Enfin je peut me tromper.Cela dis je pense qu’il y a une grosse part de chance.

Un sticker avec un gros “Christmass Gift” (c’est encore la période)… Sinon, un simple “Gift/Cadoau” (pour faire mec qui réecrit mal le français) sur le colis et c’est marre…

Cette méthode de fourbe est possible si c’est une personne physique qui est l’expéditeur du colis. Et tu as 50% de chances de te faire grillé si le colis est envoyé depuis une entreprise…

Au cas ou Marcel le Douanier soit hyper curieux, fait emballer dans un joli papier ton “cadeau” avant l’envoi, ça n’en sera que plus réaliste en cas d’ouverture. Et oui, on ne fais pas payer de taxes sur les cadeaux étant donné que c’est celui qui reçoit le cadeau qui se trouverai à payer les taxes…

Et sinon, autant du CD, du DVD, du bouquin ou du canon de 16" je dis Oui, autant un lecteur de MD ou une carte graphique je dis Danger… C’est bien de pouvoir bénéficier du SAV sur du matos électronique… Sauf si le prix est vraiment ultra cheap par rapport à celui en France (et que donc, en cas de problèmes, autant en racheter un autre)

(et qu’il pense aussi à te mettre l’adaptateur pour le chargeur du MD avec )

Tiens! Connaitriez-vous un bon site aux usa qui vende du matos en france?
Parce que c’est vraiment 10 fois moins cheros les lecteurs archos av320 là bas

J"'ai commandé pas mal de trucs en chine, ça c’est toujours bien passé (une GP32, un linker…), jamais plus de 30 euros de frais de port, même sur des articles qui en valent 200

Par contre ma commande aux USA de pov’ T-shirt à 20 euros, j’ai banqué 60 euros de taxe en plus des 20 de frais de port…

bon, eh bien merci a tous (je pense que je vais utiliser l’idé du cadeau)
pour infos, celui que je veux me prendre est a 250euros ici
et a 135euros la bas (avec taux du dollars et tt ça)
et c’est a batterie, donc aucun souci

[quote]Tiens! Connaitriez-vous un bon site aux usa qui vende du matos en france?
Parce que c’est vraiment 10 fois moins cheros les lecteurs archos av320 là bas [/quote]Voila c’est au canada en fait, mais apparament c’est le meilleur pour le matos archos :

http://www.hotmp3gear.com

et un lien qui explique bien tout ca (c’est pas que je te prend pour un con mais si tu lis bien tu peux avoir 10$ de reduc . http://www.jbmm.net/forum/viewtopic.php?t=482

Il faut surtout ne pas mettre la facture dans la boite. Il faut l’envoyer a part. Et si tu veux garder la boite : Cadeau sur un papier ( sur le coté pas dans le colis bien sur)

RAAAAh!!
Merci drXeal pour ce tuyau en OR
Je t’aimeuh