Envoi d'une donnée en flash

Comment expliquer?

Alors j’ai un script As qui charge un fichier plumplum.swf dans un fichier main.swf . Dans le fichier plumplum.swf, j’ai un champ de texte avec une variable qui se refere au fichier plumplum.php pour chercher une donnée sur une base sql (par ex tchixtchix)

Plus dur : j’ai 3 boutons dans main.swf. Le but est que lorsque l’on clic sur un bouton specifique (par exemple bouton 3) ca load plumplum.swf avec dans le champs de texte la variable associée a 3 (par ex tchixtchix3).

2questions : Est-ce possible?

			 Si c'est possible, sans fichier externe (genre .txt)?

Ps: si vous avez pas compris je peux recommencer :wink:

Si ce que tu veux c’est que lorsqu’on appuie sur un bouton, ça load un swf externe qui load un script Php qui lui-même interroge une BDD et renvoit le résultat dans ton swf, c’est possible et pas besoin de fichier txt… flash communique très bien avec du php 

…mais bon je suis pas certain d’avoir compris à 100% alors c’est peut être pas ce que tu veux faire…?

En fait je veux que ca load un swf externe et que ce soit le main.swf qui demande la donnée et que ca soit le plumplum.swf qui laffiche…

Le transfert de variables ne fonctionne pas très bien entre .swf… mais essaie toujours avec les loadVar en précisant bien le level (_parent, etc). Mais bon, je suis même presque sûr à 90% que c’est pas possible pour des raisons de sécurités.

Le mieux, c’est de passer par un petit script php qui va s’occuper d’envoyer et récuperer les valeurs, c’est plus propre et tu seras sûr que ça marche… (et utiliser un fichier txt, c’est un peu plus compliqué vu qu’il faudra avant passer par un fichier .php pour écrire le fichier .txt pour ensuite récuperer les variables depuis flash sur le fichier .txt…).

Edit : t’auras pas besoin non plus de stocker des variables dans une bdd Tu peux tout faire de manière directe comme dans une anim’ normale, sauf que tu dois rajouter deux trois lignes de code plus dans ta source…

Ce message a été édité par evanspro le 11/06/2004

bon reponse a la volée j’ai aps ma doc au taff
mais c un truc du genre :

voila le prrincipe
ton fichier toto. swf
var merguez = load (blah.php);

ton fichier main :

var titi  = load (movie,toto.swf)
echo titi.merguez;

@+
Bussiere
dsl j’ai pas la doc mais ou c possible je l’ai deja gfait

ecoute merci gars. Je tente ca tout de suite. Encore merci pour toutes ces reponses rapides :wink: