Envoyer des faxs gratuitement pour les freemen dégroupés

hello les geeks !
j’ai vu passer ici ou là des personnes qui cherchaient un moyens de faxer des trucs et des machins, ceci avec une ligne dégroupée.
j’ai galéré aussi et la seule solution pas cher que j’ai trouvé c’est: remets ça à plus tard, c’est gratuit ! B)

si on en crois cette news, Free offre désormais la possibilités d’envoyer des faxs, aux mêmes tarifs que les appels faits avec la freebox: gratuit.

J’ai vue la news ce matin, par contre toujours rien de disponible dans la gestion de compte pour y accéder.

tien , c’est bizard , je croyais que les fax utilisaient les meme technologie que le telephone (+/- 48 v , spectre de 300 a 3000)…
donc , en theroie , on branche un telefon-fax sur la ligne et ça marche … la , est ce qu’on peut m’expliquer ? ( free a fait un bridage ?)

Y’a déjà des systèmes (payant ou non) pour envoyer/recevoir des fax (par mail), donc pourquoi pas.
En tout cas si ça marche ça va être bien pratique!

edit: j’ai ça dans ma console

Sinon j’ai essayé d’envoyé un fax, en confirmation d’envoi j’ai eu un beau cadre vide (mais l’url était /send_fax_valid.pl/ donc j’espère que ça a marché).

Pour l’avoir fait pour une entreprise, je vous confirme qu’on peut envoyer des faxs via une freebox, et on peut même en envoyer des mega tonnes, en tout cas il y a deux ans, mais comme le dit tart1ne, c’est pas très diffèrent d’un appel vocal, et comment free peut-il diffférencier un appel manuel qui tombe (par erreur) sur un fax, d’une tentative d’envoi de fax ?
Pour être certain, une solution, appeler un fax.

Pour préciser certaines choses, le service proposé est un envoi de fax, mais “par internet”.
A aucun moment une porteuse fax n’arrivera jusqu’à nos chères freebox.

L’envoi se fait pas la console free au travers de laquelle on upload un fichier pdf sur un serveur free qui se chargera lui même de l’envoi du fax.
La réception se fait par un serveur free qui transmet le fax en pièce jointe (pdf aussi ?) au mail de contact défini dans la console free.

Aucun problème donc des porteuses fax sur une ligne possédant un filtre, voire sur une ligne plus rtc du tout …

FAQ de free concernant les faxs.
La téléphonie free c’est de la VoIP pas du commuté comme une ligne classique FT.
Dans les faits les faxs passent tant qu’on utilise des vitesses de connexions faibles.