[EP] - Installation Hifi/Video

Bonjour à tous,

Bon ben voila, je suis un super novice qui y connait trois fois rien, est un peu indécis de nature et n’a pas les idées très claires sur le sujet de ce post. On va partir du principe que je n’ai RIEN et que j’ai envie de m’équiper très correctement en hifi video.
Je vis dans un F3, mon salon est à l’opposé de mon bureau, mon PC et la livebox (zone non dégroupée merci) sont dans le bureau.
J’ai envie de pouvoir, dans mon salon :

  • Regarder du blueray,
  • Regarde du dvd
  • Regarder les dernières séries US sorties il y a quelques jours
  • Ecouter mes beaux cd encodés en mp3
  • Ecouter de la musique streamée sur spotify
  • Faire tout ça le plus simplement possible en conservant mon PC au bureau
  • Faire le moins de travaux possible (tirer des câbles etc�?�)
  • Ne pas avoir des câbles qui trainent partout
  • Avoir du matos sexy au sens esthétique du terme
  • Avoir une installation silencieuse
  • Eventuellement jouer un peu à la console de temps en temps

Et dans ce sens,

  • Je ne sais même pas si j’ai envie d’une télé ou d’un videoproj (position des appareils et câbles qui trainent, avantages et inconvénients des deux supports ?) De base, la solution penche clairement plus côté videoproj’, rapport à de très vieilles envies. Mais vu que les télés carrément grandes deviennent abordables�?�
  • Je ne sais pas si pour faire la jonction salon/bureau il faudra que je câble ou si streamer une série est possible en wifi ou encore si mettre le tout sur des grosses clés USB et désolidariser PC bureau / installation salon n’est pas plus simple
  • Niveau son, je ne sais pas du tout pour quoi opter�?� barre de son élégante ? 5.1 ? L’idée étant en toute logique mixte film/musique. Après, au pire, si niveau musique faut que j’opte pour un dock ipod haut de gamme, c’est possible aussi. (un 5.1 pour la musique, niveau spatialisation et occupation de l’espace en dehors du canapé c’est moyen non ?)