EPFL informatique

Salut, je suis actuellement en MPSI, à l’origine je voulais aller à l’epfl, avec le covid et pour temporiser j’ai préféré faire une année de prépa. Mais je me rend compte qu’avoir une vie social est très important pour moi. Alors oui je suis prêt à travailler dur pour une année mais pas tout au long de mon cursus. Voilà donc ma question: comment sont les années suivant la première de l’epfl( en bachelor informatique par exemple étant donné que c’est ce que je souhaite faire) . Les années Ba 2/3 et master sont elles aussi exigeantes que la deuxième, combien y’a t’il d’heures de cours par semaine en moyenne, le taux de passage est-il similaire à la première année(50%)?

Je peux pas te répondre sur l’epfl mais de manière plus générale.
J’ai fait une prépa et après une école d’ingénieur classique.
Ben autant j’ai bossé tout le temps en prépa, autant en école d’ingénieur c’était plus que cool… quand j’y allais :slight_smile:

@Greytarkis

De manière générale avec la prépa, tu décales ta vie sociale de 2 ou 3 ans en bossant comme un ouf, mais il y a compensation en sens inverse après.
Les écoles d’ingé ont une vie interne très riche, et la charge de travail requise pour suivre leur cursus scolaire sans être trop à la ramasse est assez faible, genre présence en amphi + TD + révision la veille de l’exam ça passe, ce qui laisse pas mal de temps pour profiter :slight_smile:

Moi la deuxième année d’école d’ingé c’est passé tout juste.
Mais j’avais vraiment (mais vraiment) pas fait grand chose.

Tu peux directement voir le programme de cours sur leur site Web, (je ne connais pas la règle de composition des cours, mais ça doit être affiché quelque part d’accessible.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.