Equalizer windows ?

Voila, j’ai des nouvelles enceintes qui sont tres bien, mais qui ont tendance a charger un peu les tres basses frequences, c’est assez desagreable. Bien sur je peut regler le subwoofer a la baisse, mais du coup je paume aussi les basses moins graves.

D’ou ma question: est-ce qu’il existe un equalizer tout seul (pas associe a un player) qui fonctionne automatiquement pour toutes les applications ? Un truc qu’on peut integrer dans windows, avec une grande precision et pas juste 3 ou 4 bandes.

si le constructeur de ta carte son propose un logiciel, théoriquement il le font tous, il faut l’installer. Exemple : Creative avec Creative audio HQ.

Ce message a été édité par WillBonsai le 06/10/2003

Merci pour la reponse, mais le probleme est que j’ai perdu le cd qui allait avec ma carte son (une
sb live player), et que creative ne propose plus les drivers au telechargememt.
Ce message a été édité par Cybernoid le 06/10/2003

Quel modèle de Live Player ( 1024 ou 5.1 ) ? et quel OS ?

C’est une sb live player 1024 je crois (ou peut-etre value, mais pas
une 5.1 en tout cas), et je suis sous 98SE.

De toute facon, je ne me souviens pas avoir vu
un equalizer tres fourni du temps ou les pilotes etaient encore
installes. Je veux juste couper une petite bande de frequence dans le
spectre, pas zapper toutes les basses.
Ce message a été édité par Cybernoid le 06/10/2003

euh, t’es sûr ?

Mmmh, merci mais j’arrive pas a trouver la meme chose pour 98SE (mais je suis peut-etre pas doue )

Oups. Essaie là-dedans pour voir. (oui j’ai la flemme )

Dans le panneau de config.
Par contre j’ai plus de 98se sous la main.
Je ne sais plus si c’est son ou multimedia mais dans options avancées tu as un reglage pour les basses et les aigus.
C’est peut etre là ou windows te propose de choisir le type d’enceintes que tu as.
Voilà c’est vague mais j’en suis quasiment sur, tu as une reglette pour les basses!

Re-merci, je vais essayer ca.

(Mais vous etes surs qu’on peut couper une fine bande avec ces drivers ? Du style diminuer ce qui se trouve entre 20 et 25 Hz et pas toucher au reste)

[quote]Dans le panneau de config.
Par contre j’ai plus de 98se sous la main.
Je ne sais plus si c’est son ou multimedia mais dans options avancées tu as un reglage pour les basses et les aigus.
C’est peut etre là ou windows te propose de choisir le type d’enceintes que tu as.
Voilà c’est vague mais j’en suis quasiment sur, tu as une reglette pour les basses![/quote]

Ha ca j’ai deja essaye, mais c’est beaucoup trop grossier, je suis oblige de virer la moitie du spectre pour arriver a ne plus entendre le petit bourdonnement.

TADAAAA (tu installeras uniquement la suite Creative dont Audio HQ et Surround Mixer)
Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003

Euh, à mon avis, n’utilise surtout pas le lien de Xentyr, il est pour une 5.1.
Pour une 1024, utilise celui-ci, qui est sur le site officiel de creative ; il n’y a pas de version en français, mais c’est mieux que rien !

Ok, merci pour votre aide, j’essaie tout ca des que je peux !