Equilibrage des skills

Comme annoncé, le week-end PvP Extreme est là pour tester les modifications des compétences…

Mais quels modifications ? Et bien voici la liste :

[quote]Spirits

We like the concept of Spirits overall, but there were a few things we felt we needed to improve. For example, the fact that so many Spirits could exist in one area caused the frame rate to decrease and created pathing obstacles, as well as making Spirits extremely difficult to counter. Now when you cast a Spirit, all other allied spirits within the newly cast Spirit’s range are destroyed. Additionally, Spirits will no longer affect other Spirits. We also tweaked the costs and effects on other spirits, including Nature’s Renewal and Quickening Zephyr.

Nature’s Renewal: no longer removes all Hexes and Enchantments when cast; doubles the cost of maintained Enchantments

Fertile Season: reduced duration to 15…45 seconds

All Spirits: Spirit effects no longer affect other Spirits (example: Fertile Season no longer adds Health and armor to other Spirits); also, when a Spirit is cast, it destroys all other allied Spirits of the same type within its range

Lightning vs. Fire

The primary difference between lightning and fire damage is that lightning is meant to be a very powerful single target damage line, while fire should be a very powerful multi-target line. We felt that Chain Lightning was a little too powerful in terms of multi-target damage, and we felt that some of the basic fire spells like Fireball and Meteor where a little too expensive for the damage they did. We reduced the damage and effect of Chain Lightning and lowered the costs on some of the fire spells to help bring these more into balance.

Meteor: lowered Energy cost to 5

Fireball: lowered Energy cost to 10 and recharge time to 7

Chain Lightning: increased cast time to 3 seconds; decreased damage to 10…85; lowered maximum distance between targets

Zero Recharge

We were concerned that skills with low casting time and zero recharge time were causing an imbalance, as they allowed players to trigger other spells like Zealot’s Fire at an extremely rapid rate. To improve the balance, we added a small amount of recharge time to these spells. We also touched up some other skills (like Putrid Explosion) that had very powerful chain reaction effects, which we felt were difficult to counter.

Draw Conditions: added 1 second recharge time

Divine Boon: added 1 second recharge time

Putrid Explosion: increased recharge time to 5 seconds

Underused Skills

We took some time to look at skills we felt were under-used (like Panic, Spinal Shivers, Dwarven Battle Stance, and a few others) and tried to either reduce their cost or increase their effects. Often we find the best way to balance something is to increase the effectiveness of its counters; this can be a very tricky thing to do, but it often provides more interesting play.

Panic: increased duration to 10…25 seconds; increased AOE to « nearby foes »

Spinal Shivers: increased duration to 10…40 seconds

Dwarven Battle Stance: increased duration to 5…11 seconds[/quote]

source : IGN

Bonne nouvelle, la fin des team spirit, qui monopolisaient le HoH avec une technique vraiment anti-jeu (enfin…je trouve :stuck_out_tongue: )

La réduction des coûts pour les sort de feu est sympa aussi, bien que plus utile pour le PvE.

Que de bonnes nouvelles !!!

J’applaudis des deux pieds ! Surtout pour les ajustements sur les spirits et sur les chaînes d’éclairs.

Et je vais ré-essayer Panic maintenant :stuck_out_tongue:

et ce week-end on se fait un full pvp, pour voir si avec ces modif on y arrive mieux.

NAN TOUCHEZ PAS A MA LIGHTNING CHAIN!

(bordel).

:stuck_out_tongue: je suis pas trop calé en anglais donc j’ai compris que 1/4 du texte :stuck_out_tongue:

Donc je supppose que extermintation sur les rodeurs ( et leurs esprits) ca marche encore moins. Ou alors ils ne le comptent pas comme « effect » et je me goure mais ca marche pas quand meme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ le ptit jeune;) › date=’ 25 Aug 2005, 11:52’]:stuck_out_tongue: je suis pas trop calé en anglais donc j’ai compris que 1/4 du texte  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389356 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En gros : (en italique ce dont je suis pas bien sur)
Les esprits :
ILs aiment bien, mais trouvent qu’il y a des trucs a changer, comme le fait de pouvoir faire plein d’esprits, ce qui fait qui fait que cet tactique est très dure a contrer.
Maintenant quand tu invoques un esprit, tout les autres esprits alliés du même type dans la zone d’action du 1er sont détruits . En plus, les effets des esprits seront uniquement valable pour les joueurs, et plus aussi pour les esprit. Nous avons aussi modifiés les couts et effets d’autres esprits, comme le renouveau de la nature et le vent rapide (je pense que ca correspond au vents qui avantage les flèches).

Renouveau de la nature : N’enlève plus tout les enchantements une fois crées, double le cout des enchantement maintenu.

Saison fertile : dure 15…45 secondes de moins.

Pour tous les esprits : Les effets d’un esprit n’affecte pas les autres (par ex saison fertile n’ajoute plus de vie et d’armure aux autres esprits). aussi quand un esprit est invoqué, tout les autres esprits identiques sont détruits.

La suite après mon déjeuner.
Edit : Merci [PERE]Cil

bah plus besoin d’une extermination: la c’est un seul spirit dans la zone d’effet pour une seule équipe.

Kel Thalas: ce sont tous les autres esprits du meme type dans la zone d’action du premier esprit.

La suite :

Foudre contre feu :
La 1ere différence entre les dommages de foudre et de feu, est que la foudre est très puissante contre une seule cible, alors que le feu causera plutot des degats de zone puissant. Nous sentions que chaînes d’éclair était un peu trop puissante dans les dommages multi-cibles, et nous sentions que beaucoup de sorts de feu basique comme Boule de feu ou Météore coute un peu trop d’énergie pour les dommages qu’ils faisaisent. Nous avons réduits les dommages et effets de Chaînes d’éclairs et baissés le cout de beaucoup de sorts de feu, pour que ces modifications équilibrent le jeu .

Météore : Coute 5 pts d’énergie.

Boule de feu : Coute 10 pts d’énergie et met 7 secondes a se recharger.

Chaine d’éclair : Met 3 secondes a être invoqué, les dommages sont diminués a 10…85, la distance maximum entre les cibles a été diminué.

Zero temps de rechargement :
Nous avons vu que les skills avec un temps d’invocation très bas et aucun temps de rechargement causent un déséquilibre, car ils permettent aux joueurs de déclencher des sorts comme Feu Zealot avec une très grande rapidité.
Pour rétablir un équilibre, nous avons ajoutés un peiti temps de recharge pour ces sorts.
Nous avons aussi modifiés beaucoup d’autres skills (comme Explosion Putride), qui avit une très grande puissance de réaction en chaîne, ce qui nous semblait difficile a contrer.

Guérison des conditions (le sort qui permet de soigner une condition, et qui coute 5 en énergie et qui se recharge très rapidement) : 1 secondes de temps de rechargement ajoutée.

Avantage(faveure) divin 1 seconde de rechargement ajoutée.

Explosion putride : 5 secondes de rechargement :stuck_out_tongue:

Compétences inutilisées :
Nous avons vu depuis pas mal de temps que certains skills sont sous utilisés (comme Panique, Spinal Shivers (???), Pose de combat des nains , et quelques autres) et nous avons essayés de reduire leurs coûts et d’améliorer leurs effets. Nous avons souvent eu l’impression que la meilleure facon d’équilibrer quelque chose est d’améliorer l’efficacité de leurs parades , cela peut-etre délicat à faire, mais le jeu est souvent plus intéressant de cette facon.

Panique : Durée augmenter de 10…25 secondes, améliore l’AOE (Aire d’effets ?) aux ennemis proches.

Spinal Shivers (???) : Durée augmentée de 10…40 secondes.

Pose de combat des nains : Durée augmentée de 5…11 secondes

Ouf :stuck_out_tongue:

ba merci vraimment beaucoup d’avoir fait cette exélente traduction sa ma baucoup aidé à mieux comprendre leurs raisons de changer certains skills. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ le ptit jeune;) › date=’ 25 Aug 2005, 13:35’]ba merci vraimment beaucoup d’avoir fait cette exélente traduction sa ma baucoup aidé à mieux comprendre leurs raisons de changer certains skills. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 389389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
en même temps ca me fait travailler un peu mon anglais, et avec la rentrée qui arrive :stuck_out_tongue:

Spinal Shivers, on peu traduire par “frissonnement de l’échine” (je pense qu’ici spinal (colonne vertébrale) peut se traduire par échine). Je ne connait toutefois pas la traduction officielle du sort en francais.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 25 Aug 2005, 14:11’]Spinal Shivers, on peu traduire par “frissonnement de l’échine” (je pense qu’ici spinal (colonne vertébrale) peut se traduire par échine). Je ne connait toutefois pas la traduction officielle du sort en francais.
[right][post=“389401”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la traduction c’est Frissons Glacés - Spinal Shivers:

Description: Pendant 12…26 secondes, à chaque fois que l’ennemi est frappé par des dégâts de froid, soit il est interrompu et vous perdez 10…6 points d’énergie, soit les Frissons glacés se terminent.
Coût en énergie: 10
Temps d’incantation: 2 secondes
Temps de recharge: 15 secondes

Panic va prendre un nouveau sens, n’est pas Abrax… :P"
les moines il vont rien capter…pendant 1 minute…

[quote name=‹ Elwex › date=’ 25 Aug 2005, 14:41’]Description: Pendant 12…26 secondes, à chaque fois que l’ennemi est frappé par des dégâts de froid, soit il est interrompu et vous perdez 10…6 points d’énergie, soit les Frissons glacés se terminent.
Coût en énergie: 10
Temps d’incantation: 2 secondes
Temps de recharge: 15 secondes
[right][post=« 389418 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que ce week-end, je vais tester un petit build Necro/Envouteur autour de ce sort…

Une baguette de froid, ce sort et des degen de vie à coté… cachez vous les moines ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elwex › date=’ 25 Aug 2005, 13:44’]Panic va prendre un nouveau sens, n’est pas Abrax… :-"
les moines il vont rien capter…pendant 1 minute…
[right][post=« 389420 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouep z’ont eu raison de nerfer certains trucs et de upgrader les skils d’envouteur :wink:

Le Mesmer va se faire respecter now ! :stuck_out_tongue: ça va paniquer grave en face :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Le jeu a été mis à jour. Go for the PVP weekend :P.

Jouez en arènes c’est le meilleur moyen de récolter des Balthazar !

[quote name=‹ toufmag › date=’ 26 Aug 2005, 14:26’]Jouez en arènes c’est le meilleur moyen de récolter des Balthazar !
[right][post=« 389845 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
juste 3 matchs (2 de perdus), et ca m’a fait 200 pts de Balthazar en plus ! :stuck_out_tongue: