Equipement Audio Home

Ola la zone,

Je vais dans quelques temps emménager dans un nouvel appartement qui sera à nous et j’aimerais sur le long terme avoir une installation audio plutôt sympa. Malheureusement pour l’instant je ne m’y connais pas trop.

Ma première grosse envie serait de pouvoir gérer indépendamment la musique dans différentes pièces. (J’allume la zik dans la salle de bain sans allumer dans le salon, ou avoir des sources différentes dans le salon radio par exemple et que ma copine écoute un cd dans la chambre)

Est ce possible sans acheter plusieurs ampli ou faut il un ampli pour chaque pièce avec des sources dupliqué à chaque fois ?? (un lecteur cd par ampli ?)

C’est vraiment le début et on n’as même pas encore l’appart mais je poste surtout pour récupérer des conseils et des idées afin qu’au moment ou je pourrais me le permettre être un peu au courant de comment faire.

Merci d’avance :smiley:

Les derniers Denon disposent d’aux moins deux zones musicales, j’ai un pote qui s’en sert pour sonoriser son home cinema en 5.1 et sa salle a manger en 2.0 pour la musique.
A voir donc.

En général, les amplis qui gèrent le 7.1, savent aussi gérer aussi 2 sources : une diffuser en 5.1 et une en 2.0 comme l’a dit Frag-Zero, cependant c’est le maximum que j’ai vu dans les gammes grand public. Donc ça limite à 2 pièces…

Si tu veux sonoriser plus de 2 pièces, tu as l’option table de mixage et tout ce qui va avec, mais pour gérer plusieurs entrées et surtout plusieurs sorties il faut là encore taper dans le haut de gamme.

Mais tu peux essayer aussi de te faire un « serveur audio » avec des enceintes auto-amplifiées dans chaque pièce, ce qui te permet de tout gérer sur un pc et ça c’est cool  :smiley:

Hier, j’ai répondu à l’arraché mais rien qu’en prenant au pif un ampli Denon, tu vois qu’il gère trois zones audio, dans la limite des 7 enceintes + caisson bien sur.
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=FJEYVDQBQTVCVTJDDQSXWKUYJ
Voir la section “Ecouter plusieurs sources différentes dans des pièces différentes ?”

Super merci à vous deux c’est exactement le type d’ampli que je cherchais.

Sinon, il y a ausi le RX-V3900 (11 sorties, c’est celui que j’ai). Le pioneer LX-72, les onkyo 1007.

La seule constante est le budget (environ 1500 �?�). Attention, ces amplis ont des sonorités différentes !