Bonjour à tous les geeks qui utilises l’OS au pingouins aux autres aussi d’ailleurs mais il ne sauront pas m’aider je crois.
Bon c’est simple, je cherche un soft avec GUI qui permet de renommer, resizer et classer les photos un peu comme acdsee peut le faire. Si en plus on peut facilement virer les yeux rouges c’est encore mieux.
Voilà voilou si vous pouvez me faire part des vos expériences.
Sous Gnome (et tout autre environnement basé sur GTK), il y a gThumb pour le cataloguage, redimensionnement, etc…
Pour les yeux rouges, à part le Gimp, je ne vois pas…
[quote name=‘klimmrod’ date=’ 15 Aug 2005, 13:35’]Bon c’est simple, je cherche un soft avec GUI qui permet de renommer, resizer et classer les photos un peu comme acdsee peut le faire. Si en plus on peut facilement virer les yeux rouges c’est encore mieux.[right][post=“386111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Et si on a jamais touché à ACDSee, comment on sait comment il fait ? Tu peux décrire ? :P"
[quote name=‹ klimmrod › date=’ 17 Aug 2005, 16:31’]Gthumb ca marche très bien pour ce que j’ai besoin. Merci beaucoup les gars.
xnview était par contre un peu veillot je trouve.
Pour les yeux rouges je vais essayer gimp d’enfin maîtriser Gimp.
[right][post=« 386896 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si gThumb est ok pour toi, soit. Mais XnView est TOUT sauf vieillot, tu dois être resté sur une vieille version pas top, mais maintenant il a de la gueule, est toujours aussi rapide, bref c’est un concentré de bonheur.