Ergo Proxy

Les producteur de samurai champloo préparent en ce moment une nouvelle série intitulée “Ergo Proxy”.

On ne sait que peu de chose de la série de manglobe, les créateur de l’excellentissime Samurai Champloo. Mis à part que la série sera réalisée par le talentueux Shukou Murase ( créateur de Witch Hunter Robin ,chara design d’Argento Soma / gasaraji, D’après un scénario de Dai Sato ( les scripts de samurai champloo c’est lui).

Et ce n’est pas le site officiel ni son trailer de taille microscopique qui vont nous en apprendre plus.
On peut toutefois remarquer que l’histoire se passera dans un futur glauque et froid, l’univers n’est pas sans rappeler texhnolyze , Blame avec des petits bouts de gantz dedans.

Une série à surveiller, ne serait ce que par les antécédants de ses créateurs.

Pour info : La série à d’ors et déjà été achetée aux Etats Unis…

\o \o/ o//
« Smells good! » On sait pas grand chose mais le trailer me fait déjà baver en dévoilant un chara design qui à l’air sublime. J’aime beaucoup le personnage féminin qui se révelera surement être l’héroïne de cette série.

Wait and see… mais j’ai pas non plus envie de trop attendre là!

Note: Espérons que cette fois DI soit intéressé par cette license. :stuck_out_tongue: Avec la collection japanimation en plus ils doivent être bourré de brouzoufs!

ça à l’air super bon.
“wait and see”

Pff…
Va encore falloir attendre :stuck_out_tongue:

Petit up pour dire que la série à été un poil retardée, et qu’elle sera diffusée en Fevrier 2006 …
va falloir attendre encore un peu.

Merci pour l’info, j’me demandais justement ce qu’il en était y’a pas très longtemps. Fun, fun, fuuuuuun, ça va être dur d’attendre !

Le second trailer est récent ou pas ? (curiosité).

Bon les trailers ne disent pas grand chose (mais c’est peut être le définission du trailer :stuck_out_tongue: ) mais ça a l’air pas mal jouissif quand meme vivement février :stuck_out_tongue:

Un nouveau trailer est dispo sur le site officiel, et il dure plus de 3 minutes.
Sur le coup, j’ai du dire un truc du genre “frssefefsdfsefrsdfsdtstsdt”. Bref, çà déchire.

La diffusion du premier épisode est prévué pour le 25 février. 2 épisodes “prologues” sont également prévus pour les 7 et 14 janvier.

Voici le lien direct pour le trailer: mms://wm.wowow.speedera.net/wm.wowow/anime/ergoproxy/ergopvfull.wmv
Edit: un truc qui me gonfle, on est obligé de se le taper en streaming. Impossible de le télécharger. Bref…

Envoy!

J- 59

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Ca s’annonce vraiment bien !
Entre des persos intéressants (la fille qui tire au shotgun a une main B) , la « chose » qui se déplace super vite, les mecs au-yeux-qui-brillent,…)
Si seulement il pouvait y avoir une version vostfr de ce trailer, pour comprendre un peu la tram de l’histoire, ce serait parfait. :stuck_out_tongue:

7 et 14 janvier, c’est entourés en rouge maintenant.

Oh purée, OH PUREE ! 7 et 14 janvier ok, on dort comment en attendant ? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement j’suis deg d’être en RTC pour les congés du coup…Bref \o/

Les 2 mini épisodes sont dispo en streaming sur le site officiel.

Pour ceux qui ont eu la chance de mater le trailer version longue qui a été depuis retiré, ces 2 vidéos sont sans grand intêret.

Le premier épisode est toujours prévu pour le 25 février.

Il se trouve qu’ils ont décidé pour faire monter l’anticipation de diffuser en avant première l’épisode 1, hier soir.
Quelques impressions à chaud :
C’est joli, bien animé, les doubleurs sont compétents.
La musique par contre n’a rien de remarquable.
Le setting SF à la Blade Runner semble propice à de bons thèmes de fond et/ou développements.
On n’échappe pas à certains clichés récurrents en anime, mais avec un seul épisode, il est peu opportun d’apporter un jugement. J’avoue avoir peiné à comprendre certains passages sur l’épisode, c’est un peu technique et touffu (genre juste un cran en dessous de Gits), je reregarderai avec les subs (ou un dico :P).
De plus, bien que la scène avait peut être plus d’impact ainsi, j’ai mal compris l’intérêt du fanservice à la fin de l’épisode.
Léger Spoiler (sur la teneur du fanservice)

Où est l’intérêt de montrer l’héroine en culotte ? Mais en même temps la question est peut être futile sachant que c’est de l’animation japonaise :stuck_out_tongue:

Et puis le maquillage de l’héroine fait un peu prostipute de bas étage.

Mais le plus étonnant reste le choix de la chanson pour l’opening.
Ils ont choisi …

Paranoid Android.

'culé tu as mis la main dessus
/me va tuer pere et mere pour le voir
Bussiere

Raaah mais trop bien! J’ai réussi à « vendre » Paradise Kiss à des gens en leur disant que Franz Ferdinand faisait l’ending donc je trouve ça bien vu de foutre du Radiohead. Perso ça me permet d’ouvrir des gens à l’anim. C’est con hein mais:
moi: « Tiens regarde ce truc c’est pas mal »
douce:« Oh non pas un encore un anime avec ces génériques criards en japonais! »
… Radiohead commence…
moi: « Bon bah j’éteint alors… »
douce:« Attend nan laisse j’aime trop cette chanson! »

J’ai fais pareil avec Mushishi « Hey regarde ce générique on dirait du Belle and Sebastian matiné de Simon and Garfunkle » et du coup on s’est maté tout l’épisode.

Bah oui, c’est dur mais j’arrive à convertir ma douce lentement mais surement (je l’ai même suprise en train de regarder FMA du coup de l’oeil alors qu’elle était censé être en train de bosser dans son coin). Je vous jure qu’au départ la tâche me paraissait insurmontable alors que là je sens qu’on est près du but, bientôt c’est elle qui me demandera d’aller chercher les derniers trucs diffusés au Japon. ^^

Pfff… J’y crois pas. L’épisode 1 a été diffusé, et je ne suis même pas au courant. Merde. :stuck_out_tongue:
Bon, va falloir aller le chercher maintenant… :stuck_out_tongue:

+1 McRemic :wink:

Quelqu’un sur un forum a fait remarquer un fait assez étrange : comparez les 2 images ci dessous :

http://mrprophet.com/images/ergo/01/ergo-proxy-01-19.jpg
http://images-jp.amazon.com/images/P/B0000…09.LZZZZZZZ.jpg

[quote=« Freakman, post:17, topic: 25192 »]Quelqu’un sur un forum a fait remarquer un fait assez étrange : comparez les 2 images ci dessous :

http://mrprophet.com/images/ergo/01/ergo-proxy-01-19.jpg
http://images-jp.amazon.com/images/P/B0000…09.LZZZZZZZ.jpg[/quote]
AU mon dieu, une brune avec du bleu autour des yeux :stuck_out_tongue:

Après de longues heures d’acharnement, j’ai enfin pu matter cette RAW. Forcément, j’ai rien compris, ou presque, mais j’avoue m’en foutre royalement… pour le moment du moins.

Ergo Proxy déchire. Point.
On notera pas mal de références ou de clins d’oeil à des films comme Minority Report, I Robot, Blade Runner et aussi GITS SAC.
Comme dit plus haut, visuellement, c’est la (grosse claque). C’est bien fait, bien animé aussi (pas étonnant vu les antécédents des créteurs) et l’ambiance, sombre et glauque, est particulièrement excellente. D’un point de vu sonore, c’est du bon, même si les musiques sont un peu en retrait.
Et puis le perso principal est, comment dire… RHAAAAAAA!!! :stuck_out_tongue:

Bref, vivement les subs (que personne ne semble très pressé de sortir, bizarrement)

J’en ai trouvé quelques unes grâce à google, c’est en cours de dl…