Ergo Proxy

Ah oui oui oui et meme oui oui oui !!!

Carrement excellent tout ca, regardez le les gens (ouais, pas tres constructif mais il est 3h du mat bientot ici)

Les subs sont sortis hier… suffit d’aller à la bibliothèque pour les trouver :stuck_out_tongue:

Je comprendrai jamais ce besoin maladif de se gacher le premier épisode pour ne pas attendre une journée de plus. :stuck_out_tongue:

edit : conne de dactilo ^^

:stuck_out_tongue:

Je ne vois rien à rajouter. C’est un besoin maladif :stuck_out_tongue: Bon, si j’avais su que j’allais voir une sub 14 heures après, je me serais retenu, mais bon…
Mais de toutes façons, vu les RAWs de dingue qu’ils sortent, je compte bien les acquérir afin de faire les subs moi-même.

Tu parle de subs anglais ou francais ?

Anglais bien sûr: les fansubs français ne sont, à 99%, que des repompes de fansubs anglais, donc moins bons et dispos qqs jours plus tard…

Ben même avec des st, ça reste très abscons hein… bon c’est sûr que la qualité pourrie de la traduction (speedsub chinois (!!!)) n’arrange pas les choses, mais cet épisode est quand même assez confus je trouve, c’est pas terrible comme introduction à cet univers.

A part ça, l’animation ne m’a pas franchement impressionné: les scènes d’action sont bien foutues, mais le reste du temps, ça manque parfois de fluidité, et j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de plans fixes.
L’ambiance est excellente (quoique pas forcément très originale), le design beaucoup moins: les autoraves sont très moches (en particulier Iggy le coéquipier hermaphrodite :stuck_out_tongue: ), les humains à peine mieux (et leurs costumes ridicules…). Heureusement que l’héroïne est là pour rattraper le coup… mais là encore c’est assez inégal, sur certaines scènes elle a vraiment une sale tronche :stuck_out_tongue: .

Pour la scène finale, pareil que Freakman: l’intérêt de montrer Lir en petite culotte m’a échappé, d’autant que vue l’atmosphère glauque, le fanservice de base fait plutôt déplacé dans cette série.

Bon au final je suis un peu déçu par ce premier épisode, l’emballage est moins bon que je ne m’y attendais et niveau scénar c’est encore trop brouillon. Cela dit la série a clairement du potentiel, alors wait & see.

Je ne vois pas vraiment cette scène comme étant du fan service.

Avis perso inside, en aucun cas je ne cherche à vous aprendre quoi que ce soit
Pour moi, le fan service, c’est afficher des persos sous un angle qui permet de « voir », alors qu’on aurait pu mettre la scène différemment. Exemples: Shuffle!, Ichigo 100%.
Ici, le script doit dire un truc du genre: Lir va prendre la douche, elle est en sous-vêtements, puis, la rencontre. Point. C’est pas comme si le perso était en mini-juppe, et qu’on « mettait la caméra de façon à voir sa culotte ».
En fait, c’est çà. Montrer quelqu’un rien qu’en sous-vêtements, çà passe. Cela ne m’a semblé ni vulgaire, ni déplacé, ni gratuit. Je l’ai trouvée très belle cette scène.
Fin avis perso

idem pour la scene des sous tiffs, c’est un peu quand tu rentres chez toi et que tu te fous en slip pour te reposer et aller prendre ta douche.
Ca montre surtout que elle est comme tout le monde et surtout qu’elle s’est fait surprendre quand elle est vulnérable :
en gros on a l’impresssion qu’elle est toujours sur les nerfs tendues et au seul moment ou on la voit un peu se relacher elle se fait avoir ce qui ne va pas contribuer a la detendre je pense.

Bussiere

Je viens de regarder.
Je trouve que cette série ne commence pas trop mal, même si j’ai l’impression que cette thématique des « robots qui pensent » revient souvent en ce moment (pas spécialement en animes, mais aussi et surtout au ciné).
Graphiquement c’est très bien fait, surtout en HD :stuck_out_tongue:
Même si j’ai eu une drôle d’impression, celle que le « dessinateur » hésite quelque fois entre un style de dessin très réel ou plus manga à certains moments.
Pour l’histoire, comme ce n’est que le 1er épisode, ca commence doucement. J’ai dans l’idée que l’émigré va avoir un rôle impoortant.

Le background et le reste a l’air pas mal du tout d’après le trailer. :stuck_out_tongue: yes yes yes.

(mais qu’est-ce que le trailer est mal fait :stuck_out_tongue: par contre (haché, quasi aucun extrait de film) , alors qu’en général les trailers sont excellents mais pas forcément le film)

J’ai enchainé le trailer avec le premier épisode.
Comment peut-on faire un trailer aussi mauvais ???!! c’ets dingue, il a paru duré 15mn, j’en pouvais plus.

Je suis assez déçu par le premier épisiode également. Pour le moment j’ai l’impression de voir un ersatz de Batou et du major Kusanagi dans un mode ou vivent des répliquants… :stuck_out_tongue:
Le scénar est brouillon et part dans tous les sens.
Vraiment pas convaincu.
Je regarderai la suite car techniquement ça la coupe. Mais si le scénariste ne s’éveille pas, il va pas nous captiver longtemps.

j’ai vu le premier. J’attends de voir la suite, c’est au dessus de la moyenne pour l’instant.

Permettez-moi d’éclarcir le point du trailer, car je lis que beaucoup d’entre vous en sont très déçus. Si ce que vous avez est un fichier vidéo durant un peu plus de 3 minutes avec une voix off expliquant les 3 termes fondamentaux de la série, ce n’est pas le trailer. Il s’agit du premier des 2 épisodes prologues diffusés les 7 et 14 janvier que l’on peut retrouver sur le site officiel. Et comme je le disais précédemment, pas la peine d’aller chercher le second, vu qu’il présente en fait l’équipe qui bosse sur la série. Certains y trouveront peut-être un interêt, d’autres non.

En fait de trailer, il n’y en a pas vraiment. Il fut jadis un temps ou un vrai trailer était dispo sur le site, mais il a été effacé depuis.

Sinon, pour ceux qui ont pu mater le premier épisode, regardez les céréales :stuck_out_tongue:

Gné ? :stuck_out_tongue:

Pas mieux, j’ai pô compris l’astuce :stuck_out_tongue:

Ben c’ets simple, et je l’ai vu du premier coup (cruciverbiste powaa): ça donne MEANING

Je suppose que tu parles du moment au début ou le céréeales remontent dans le lait, mais je ne vois pas trop comment ca donne un mot.

Ah ouais? Bah on doit pas regarder la même série alors :stuck_out_tongue:
Pour les autres, regardez simplement l’ordre dans lequel les lettres font surface.

Petite astuce marrante, qui se voit bien en plus :stuck_out_tongue: Mais j’espère que c’est juste des petits trucs comme ça pour amuser, parce que si on doit se taper à chaque fois un truc caché dans les images, gnaaaaaaaaaaa :stuck_out_tongue:

Moui l’est sympa ce premier ep (visuelement la HD ça le fait), j’attends juste de voir l’originalité du scénar, tant il est vrai que là on sent une bonne dose de GITS ou de Appleseed et pas grand chose de frais.