Ergonomie de Windows Live Mail (aka Hotmail)

Heu, Windows Live Mail c’est juste Outlook Express version Vista.

Ha, mais j’aurais tres bien pu le dire hein, si utiliser hotmail est stupide, utiliser hotmail pour un compte pro, ca ne peut pas l’etre moins :slight_smile:
Ce genre de webmail est bon a prendre pour ce qu’il est, un webmail, par un fournisseur dont la seule chose l’interesse c’est de revendiquer un maximum d’utilisateurs.

Non non, c’est Windows Mail qui remplace Outlook Express (c’est clair que Microsoft aurait pu mieux différencier les logiciels). Windows Live Mail est aussi disponible pour XP.

Pire que tout, Hotmail insère de la la publicité dans les mails qu’on envoie (genre: "Windows Live Messenger 2008 vient de sortir, découvrez son nouveau design ! Téléchargez gratuitement Messenger 2008 ").
Déjà que pour un compte perso c’est limite, alors pour un compte pro …

Et il me semble que ca a toujours été dans les intentions de google (gmail) de faire ca aussi… sachant qu’apres, pour cibler la pub, il faut lire le mail, c’est potentiellement enorme comme truc.

Les publicités ciblés, ce sont celles qui s’affiche sur le webmail (moi je les vires avec customizegoogle de toute manière).
Par exemple, si tu reçois un mail de geekzone, t’aura une publicité pour thinkgeek sur ton webmail.
Je pense pas qu’ils aient prévus de pourrir les emails de leurs utilisateurs (en tout cas j’espère).

A mon avis il l’auraient déjà fait depuis longtemps s’ils voulaient ça. S’ils l’introduisaient maintenant, y’aurait une désertion en masse, surtout vu qu’ils ont le bon goût de filer un accès POP et IMAP gratos, ce qui rend gmail ultra simple à quitter.