Erreur au démarrage de windows XP

Bah voilà, je viens de changer mes drivers de CG (Detonator 41.09), et maintenant, lorsque je démarre, j’ai un message d’erreur au demarrage de Windows!
Voilà le message : Erreur de chargement de NvQTwk
Le module spécifié est introuvable.
Aidez-moi s’il vous plait!

Ma config :

  • ASUS A7N8X Deluxe
  • XP 2400+
  • 512 DDR 2700
  • Gforce 4 Ti 4200 128DDR (Leadtek)
  • Windows XP Pro

[Edité le 15/2/2003 par zouzou]

Merci pr7, t’as « technique » a fonctionnée (apparement).
Maintenant, je suis content!!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ce probleme m’est deja arriver plusieurs fois !
Pour le resoudre je suis alle dans le gestionaire de peripherique et j’ai supprime comme un barbare la carte graphique du systeme. Ensuite tu reboot et tu install des bon drivers.
Mainetenat si ca ne marche pas je voa pas dsl -(

majinboo -> Merci pour l’idée du format C: , mais je viens de tout réinstaller et j’ai pas du tout envie de recommencer!!
Sinon, pour Regcleaner, je veux bien mais j’ai une carte mère à base de Nforce2 (donc Nvidia!) et je pense que je serai capable d’effacer des clefs qui faut pas!!

Chris -> Merci à toi aussi, mais sur ce forum, ils expliquent plein de truc en vrac et apparement c’est pas toujours efficace!!

Mais bon je vais essayer quand même!!

Je te conseille d’aller sur cette page : http://www.annoyances.org/exec/forum/winme/t1020042373

Il y a pas mal de conseils pour résoudre ton problème.

La maniere la plus simple pour desinstaller les drivers proprement c’est de faire un petit format c:

Mais sinon essaye cette methode :

  1. Tu vas dans ajout/supression de programmes et tu désinstalle les drivers nvidia
  2. Tu telecharges regcleaner
  3. Tu enleves toute les clefs de ta base de registre ayant pour reference nvidia.

Bon ça va plus du tout!!
J’ai donc tous réinstaller bien propre comme il faut et tout et tout mais j’ai toujours ce satané de pu§#& de message d’erreur!!! :wink:
S’il vous plaît, aidez-moi!!

Ca arrange un peu mais c pas encore ça!!

Merci quand même!!

t’a essayé de fixer ca avec les réglages de coussin de ton écran ?
parce qu’a priori je vois pas ce que les drivers nVidia pourraient faire la dedans, a moins que tu aies utilisé un jour la fonction (dont je n’ai toujours pas trouvé l’utilité) de réglage troidé de l’écran…

Bon j’ai tout réinstaller tout propre et tout mais j’ai de retour mon affichage bombé sur les côtés (à droite et à gauche), ça fait comme des paranthèses, c’est super chelou et immensément génant!
Apparement cela vient de NvRefresh parce qu’avant de l’instaler, cela ne le faisait pas!
Si quelqu’un peut m’aider, ce n’est pas de refus car là, j’ai tout fait mais je vois pas!
:slight_smile: :casstet:

Bah en fait j’ai pas voulu installer Nview!
Y me faisait ch…!
Mon ecran était arrondi!

En tout cas merci pour la réponse, je vais tout réinstaller tout propre! :slight_smile:
Tiens, au passage, pourrais-tu me donner la procédure « hyper pointue » de désinstallation s’il te plaît?

[Edité le 15/2/2003 par zouzou]

[Edité le 15/2/2003 par zouzou]

Erreur typique d’une mauvaise installation. Tu n’as probablement pas bien respecté la procédure (hyper pointue) de désinstallation des anciens drivers avant d’upgrader vers les nouveaux. Un conseil : désinstalle proprement les nouveaux (y compris les clés dans la BR), réinstalle les anciens, et suit la procédure préconisée par nVidia dans ses moindres détails.

PS: Je parie que nView ne fonctionne pas correctement non plus, symptôme qui va souvent de pair avec cette erreur et une mauvaise installation.