Erreur de livraison sur un site marchand, je gagne au change

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle config que j’ai commandé sur un site marchand bien connu, et quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que sur les 4 colis, un ne m’était pas destiné.

En effet il me manque mon Quad-Core et un ventilo… mais en échange j’ai eut droit a 3 cartes graphiques a plus de 500€ l’unité :slight_smile:

Je voulais donc savoir quel sont les risque si je décide de garder le colis reçu.
C’est au site marchand d’assumer les responsabilités de son erreur non ?

Merci de m’éclairer :crying:

Euuuh, oui, mais non.
Si tu t’es rendu compte de l’erreur, et que tu n’as rien dit, on ne pourra pas considérer que tu es de bonne foi, et ils pourront te demander de payer les cartes.

Bah je pense que t’es aussi responsable qu’eux, ou du moins la personne qui a réceptionné les colis, parce qu’il y a les noms des personnes normalement sur les étiquettes. Donc si t’as dis oui oui oui, c’est bien Moi Mr Carte Graphique, alors que tu t’appelles Mr Ventilo, ça craint du boudin.

Sinon, les risques, je les connais pas vraiment désolée.

ah si, je viens de penser, le risque c’est que Mr Carte Graphique ai du coup reçu ton ventilo et vienne te trouver pour procéder à l’échange :))

Joue la carte de l’honnêteté. Ils te feront peut être un geste commercial et en plus tu auras la conscience tranquille et moins de tracas :slight_smile:
Par contre refuse de renvoyer le tout à tes frais et de perdre du temps à la poste… Je pense que c’est à eux de venir le chercher pas à toi de perdre du temps à cause de leur erreur.

Conclusion : j’enverrai un mail pour signaler le problème et j’attendrai de voir leur réponse. Si tu es pressé téléphone.

[quote=“Krok, post:3, topic: 47241”]Donc si t’as dis oui oui oui, c’est bien Moi Mr Carte Graphique, alors que tu t’appelles Mr Ventilo, ça craint du boudin.[/quote]Je précise que le colis est a mon nom…

[quote=“olivarius, post:4, topic: 47241”]Conclusion : j’enverrai un mail pour signaler le problème et j’attendrai de voir leur réponse. Si tu es pressé téléphone.[/quote] :crying:? :)? j’hésite encore…

Dur dilemme c’est sur, mets toi à la place de celui qui attend ses CG. Honnêtement j’hésiterai aussi (surtout si le colis est à mon nom). Mais effectivement demande un bon geste commercial, histoire que ton honnêteté paye.

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 47241”]Honnêtement j’hésiterai aussi (surtout si le colis est à mon nom). Mais effectivement demande un bon geste commercial, histoire que ton honnêteté paye.[/quote]Vu le site en question (gros site marchand tres connu du net) j’ai peur que le geste commercial soit de l’ordre de 5% de remise sur la prochaine commande, donc bon…

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 47241”]Dur dilemme[/quote]tres dur, j’en tourne en rond là…

Moi perso j’hesiterais pas une seconde, c’est du vol de le garder, pur et simple. Ca vient de leur poche que ca soit la societe ou pas, que t’ai une chance de te faire prendre ou pas, ca change rien… Si t’es honnete que quand t’as une chance de te faire goler, non seulement ca s’appelle pas etre honnete mais trouillard/lache au choix, et je sais pas mais moi je trouve ca pas tres malin…

De deux chose l’une :
Soit t’as signé un reçu et ils vont s’en rendre compte en cherchant les CG de l’autre client qui gueule.

Soit t’as rien signé et se sera passé dans le quota des vols par la Poste.

Sachant ça, c’est toi qui vois, selon tes critères perso, et je me garderai bien de juger qui que ce soit.

Ben moi, perso hein, je vois pas pourquoi je me garderais de juger quoi que ce soit… c’est pas comme si c’etait un probleme d’ethique complexe et difficile a resoudre avec des zones d’ombres hein. On fait difficilement plus blanc et noir. Les criteres perso ca tient plus a si tu peux assumer et vivre avec ta conscience apres avoir volé 1500 euros de matos. Des fois ca me fait un peu halluciner quand meme que certains puissent (et certaines reactions qui tiennent plus au risque de se faire goler que au concept que c’est du vol). Je sais pas, je me dis que j’ai du etre élevé par des parents bizzares…

100% d’accord. C’est l’hallu ce thread. T’as reçu un truc qui ne t’était pas destiné, à toi de voir si tu le gardes ou pas, mais c’est entre toi et ta conscience. Venir s’en dédouaner en demandant l’avis des autres pour pouvoir dire après « bon allez, je le fais parce que tout le monde valide ce choix », c’est assez lâche.

:slight_smile: