Erreur import/export base SQL HELP :(((

Salut.

Tout d’abord, pour situer, je suis ultra-newbie (comme ça, c’est dit :stuck_out_tongue: )

Donc voila, j’ai fait un petit site avec Mambo, d’abord en local pour le tester avec EasyPHP 1.8 et donc PhpMyAdmin 2.6.1

Je voudrais maintenant le mettre en ligne, sur mon compte Free. J’ai exporté la base sql (nickel), et en voulant l’importer sur Free, j’ai le mesasge d’erreur suivant :

[quote]MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=3 › at line 37[/quote]

Alors bon, j’ai un peu google-isé tout ça, il semblerait que ça ait à voir avec « l’interclassement » (??? :stuck_out_tongue: ), des jeux de caractères, tout ça (c’est du chinois pour moi, hein…)

Alors ma base en local semble avoir l’interclassement sur « latin1_swedish_ci »
Et sur la page d’accueil du PhpMyAdamin de Free (2.6.0-pl3) est séléctionné « Language : French (fr-iso-8859-1) ». :stuck_out_tongue:

De ce que j’ai compris, les deux devraient correspondre. Mais je sais pas comment faire.

Help needed.

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

Donc ton pb c’est parce que chez Free on utilise pas la meme version de mysql que toi. Ce que tu dois faire c’est ouvrir ton .sql avec notepad et enlever les « DEFAULT CHARSET=latin1 », apres ca devrait passer sans soucis. :stuck_out_tongue:

Ok, donc virer cette chaîne comme ça, sans autre forme de procès ? Sans la remplacer par autre chose ni rien ?

Bon, ok, je tente.

Merci. :stuck_out_tongue: