Erreur : "La mémoire ne peut pas être written"

Hello les geeks,

Une fois de plus, j’ai besoin de vos lumières : j’ai un petit problème lors de l’exécution de certains programmes ou composants.

Petit screenshot :

HELP ME SVP !

faut pas avoir 100% confiance dans memtest, j’ai eu moi aussi des problemes avec mon pc tout neuf, memtest m’annoncait qu’il n’y avait aucun problème avec ma mémoire. Dans le doute j’ai quand même fini par la changer et maintenant ca marche nickel.

Bah en fait, j’ai toute confiance en mes chips qui ont testés sur une nouvelle machine sans qu’il n’y ait de problème.
Donc, je pencherais pour autre chose mais quoi ?

J’ai un truc exactement semblable sur mon PC… ce message arrive rarement mais ferme systématiquement mon explorer… Cela fait environ 1 mois que ça arrive…

je suis pas sur mais je crois que c’est du a des erreurs de pagination de window… c’est le kernel qui est en cause, et c’est du a je sais plus trop quoi… google ca a donné quoi?

Absolument rien [PERE]Cil !

Des trucs vagues à propos de la mémoire, de contrôles activeX, des conseils au reformatage etc mais pas de véritable solution.

Voilà pourquoi je me suis tourné vers les geeks de la Zone !

Sinon, j’ai vérifié si cela ne viendrait pas de nouveaux drivers, d’une installation quelconque mais rien ! Mon PC n’a guère évolué niveau logiciel depuis watt mille semaines !

Alors, une idée pour m’éviter un formatage dont je n’ai pas envie vu que j’ai formaté voilà un mois ?

Moi j’ai eu ce message d’erreur lors de bugs, ou de manque de DLL, dans certains développements.

Une fois l’erreur corrigée ce message n’apparaissait plus.

bah moi j’ai ce message mais en ‘read’ notamment lorsque je mets  à jour mes drivers ATI  : l’install se passe bien, eau reboot nickel et pis paf notamment au moment de fermer windows avant qu’il quitte le bureau, un message comme ca qui ne prete pas à conséquence : je le laisse je finis mes trucs, j’enregistre je ferme ce message et tout roule

et apres plus de nouvelles

Rah, ce message d’erreur, comment il m’avait fait peur, surtout lorsqu’il est apparue apès que j’avais mis une nouvelle barette de ram sur mon ordi, mais heuresement ca venait pas de la ram.
Ca n’arrivait qua certain programme qui buggais a force de n’avoir pas formatter au bout de 8mois, alors forcement ,ca fou le bordel, la ram et surchargé et tout le “tralala”.
Un ptit conseil, format c:, moi j’men fait un tout les matin, et maintenant, tout va bien !

UP !!!

là j’ai le même mais avec “read” à la place de written… J’ai plutôt confiance en ma RAM qui m’a jamais fait chier jusqu’à il y 'a 2 jours…

Mon ordi marchait nickel puis paf… 10 fois ce message par jour…

Quelqu’un aurait une explication rationnelle au machin qui passe pas par la case format (c’est que XP n’a que 2 mois alors bon )

Ca c’est un bug d’une extension de explorer.exe que t’as installe sur ta machine ou un codec, filtre directshow ou autre au moment d’un preview, tentative d’extraction de metadata, etc. L’adresse memoire 0x0000008 ne peut clairement pas etre ecrite c’est possible que ca soit du a une erreur de ta memoire mais je pense pas, c’est plutot une dll externe, lancee par explorer.exe qui prend une limace pour un pointeur…

Ah ce message qui peut fait peur ^^

Une chose simple: Delete ton profil utilisateur.
Et dans 80 % des cas tout redevient à la normal.