Erreur SERIEUSE !

Salut à tous !

Voilà, ca fait deux fois déjà qu’au démarrage du pc j’ai le sympathique message :

" le systeme à récupéré d’une erreur serieuse " suivi de ce charabia :

BCCode : ce BCP1 : F86B6476 BCP2 : 00000000 BCP3 : F86B6476

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 0_0 Product : 256_1

Détails :

C:WINDOWSMinidumpMini010204-01.dmp

C:DOCUME~1ADMINI~1LOCALS~1TempWER1.tmp.dir00sysdata.xml

En sachant qu’ à coté mon pc est souvent à 100% Uc ( le compteur est bloqué je ne sais pourquoi, mais l’ordi marche toujours, il est juste lent )
Qu’est ce qui ce paaaaaasse ?? un virus, un bug, une crise passagère ??

Merci de vos réponses, je me suis déjà arraché une couille, sauvez la deuxieme !!

Est-ce que tu as effectué toutes les mises à jour proposées par Windows Update ?
Certains pilotes provoquaient une erreur de minidump, mais l’update résolvait.

Hello geek!

Si t’as une carte Radeon, il est probable que ça vienne d’un mauvais pilote.

J’ai trouvé ça, après un long surf (merci pour l’antiproductivit&#233 qui, j’espère, te dépannera :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318023

Bon courage!

Ouah salvan, en effet je sais pas comment t’as trouvé ca ! j’ai pas une radéon malheureusement , j’ai une Ge force 3… Je pense plutot que c’est la premiere réponse qui à raison, il faut updater windows, mais j’ai jamais osé le faire parce …que ma version de Xp…comment dire…enfin …je préfère pas me connecter à Billlousoft.com quoi…

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas, petit geek deviendra grand  grace a vous !

[quote]…je préfère pas me connecter à Billlousoft.com quoi…[/quote]Bah, t’inquiètes, Billou doit déjà le savoir…
Ce fourbe d’XP envoie des données chez son papounet en contournant le joli firewall (logiciel, genre ZA). Die RPC, Die!
Et SVCHOST aussi, pour sa bonne volonté a scanner mes pcs. S’t’enflure.

Regarde dans le gestionnaire des tache ce qui prend toutes les
ressources; en ce moment c’est souvent svchost.exe et explore.exe (pas
explorer), des sales virus :expressionless: (enfin, svchost n’est pas un virus, mais s’il utilise 100% c’est surement que tu en as un)
Ce message a été édité par lithrel le 06/01/2004

[quote]Bah, t’inquiètes, Billou doit déjà le savoir…[/quote]Ouais!! Et il le sait tellement bien que c’est aussi en partie grâce aux copies de son O.S. qu’il maintient son monopole.
S’il fliquait davantage, il y a fort à parier que beaucoup d’utilisateurs auraient non pas acheté Windows mais opté pour un autre pingouin O.S. et que nous aurions aujourd’hui davantage d’applications qui tournerait sur autre chose que le générateur d’écran bleu que nous connaissons!

[quote]en ce moment c’est souvent svchost.exe et explore.exe (pas explorer), des sales virus :|[/quote]svchost.exe n’est pas un virus

Je copie/colle le support microsoft pour info :

Svchost.exe est le nom d’un processus d’hôte générique pour des services exécutés à partir des bibliothèques de liaison dynamiques (DLL). Le fichier Svchost.exe se trouve dans le dossier %RacineSystème%System32. Au démarrage, Svchost.exe vérifie la partie des services du registre pour établir une liste des services qu’il doit télécharger. Il peut y avoir plusieurs instances de Svchost.exe en cours d’exécution au même moment. Chaque session de Svchost.exe peut contenir un groupement de services, afin que des services séparés puissent être exécutés selon la façon et l’endroit d’où a été démarré Svchost.exe. Cela permet un contrôle et un débogage plus appropriés.

Voici une petite solution en seulement 4 étapes :

1 - Tu sauvegarde tes données
2 - Tu fais un petit "Forrmat c:"
3 - Tu réinstalle Windows (ou l’OS de ton choix)
4 - Tu récupère tes sauvegardes
Et voila, ni vu ni connu, sa marche !!! Bon, là, .

Ce message a été édité par fuky20 le 06/01/2004

@Salvan
Il n’y a rien qui me donne moins envie de mettre à linux qu’un linuxien

“Générateur d’écrans bleus”… non mais vous voulez pas grandir un peu ?
Ca évitera peut-être à votre l33t OS de passer pour un refuge pour pseudo-3l1t3-cr4ckor dans le move

Ce message a été édité par Arkhatope le 06/01/2004

Je suis pas pro Linux ni pro Microsoft.

Mais bordel : la base de registre : énoorme spyware, si la bdr est corrompue, tu réinstalle tout, youpi.

La gestion de la mémoire virtuelle est à vomir. Même avec 1Go de ram DDR400 truc bidule, Windows XP se fige pendant 20 secondes car le système a eu la bonne idée de transférer sur le disque l’occupation en RAM d’un programme lourd (genre Totoshop, avec ses grosses n’images de pingouins).

Et je parle pas du lag de Word  (de 97 à 2003, pas de pitié dans les bugs) : dans certains ca. Genre j’appuie sur une lettre, rien à l’écran. Je me fais un café/je fais le plein de mon 38 tonnes, je reviens et oh surprise la lettre vient de s’afficher.

Linux, bien que complexe à l’utilisateur lambda au premier abord et qu’il n’y ait pas de jeux commerciaux qui tournent dessus, est bien mieux géré au niveau système, RAM, réseau, etc… Et il n’est pas bourré des  MS-bugs qui vont bientôt fêter leurs 6 ans d’âge.

[quote]Je suis pas pro Linux ni pro Microsoft.

Mais bordel : la base de registre : énoorme spyware, si la bdr est corrompue, tu réinstalle tout, youpi.

La gestion de la mémoire virtuelle est à vomir. Même avec 1Go de ram DDR400 truc bidule, Windows XP se fige pendant 20 secondes car le système a eu la bonne idée de transférer sur le disque l’occupation en RAM d’un programme lourd (genre Totoshop, avec ses grosses n’images de pingouins).

Et je parle pas du lag de Word  (de 97 à 2003, pas de pitié dans les bugs) : dans certains ca. Genre j’appuie sur une lettre, rien à l’écran. Je me fais un café/je fais le plein de mon 38 tonnes, je reviens et oh surprise la lettre vient de s’afficher.

Linux, bien que complexe à l’utilisateur lambda au premier abord et qu’il n’y ait pas de jeux commerciaux qui tournent dessus, est bien mieux géré au niveau système, RAM, réseau, etc… Et il n’est pas bourré des  MS-bugs qui vont bientôt fêter leurs 6 ans d’âge.[/quote]Sans vouloir te casser, t’as quand même l’air d’avoir un sérieux problème avec ta config hein… Des bugs dans XP, il y en a, certes. Mais là, c’est surpuissant.

Tu peux essayer d’en savoir un peu plus en faisant une recherche de ton code d’erreur sur Google.
ICI, une réponse possible du problème ! Joie.

Ce message a été édité par Francal le 06/01/2004

[quote][quote]en ce moment c’est souvent svchost.exe et explore.exe (pas explorer), des sales virus :|[/quote]svchost.exe n’est pas un virus
[/quote]svchost.exe n’est pas un virus, mais en ce moment un virus place un “faux” fichier (genre wmplayer.exe) et le fait tourner à fond, à tel point qu’il pompe 100% des ressources CPU.
Ce virus, c’est AGOBOT / GAOBOT, différentes déclinaisons existent. Comment s’en débarrasser:
Plusieurs pages chez Symantec, en fonction des versions du virus le “faux” fichier n’est pas le même.

Si tu suis les instructions, tu t’en débarrasseras sans problème. Mais pour être sûr qu’il ne revienne pas, tu devrais mettre à jour ton Windows et utiliser un firewall efficace.

Edit: quote raccourci
Ce message a été édité par koba le 06/01/2004

[quote]Ce virus, c’est AGOBOT / GAOBOT, différentes déclinaisons existent. Comment s’en débarrasser: Plusieurs pages chez Symantec, en fonction des versions du virus le “faux” fichier n’est pas le même. Si tu suis les instructions, tu t’en débarrasseras sans problème. Mais pour être sûr qu’il ne revienne pas, tu devrais mettre à jour ton Windows et utiliser un firewall efficace.[/quote]Heu… comme dirait faskil, j’voudrais pas t’casser, mais tu réponds à ki?

[quote]…un sérieux problème avec ta config hein… Des bugs dans XP, il y en a, certes. Mais là, c’est surpuissant.[/quote]J’ai une config lambda (A7N8X Deluxe, 0% Noname, 0% Value --> 100% marques sans problèmes), XP tourne très bien mais quand il est trop sollicité en RAM (environ 50%), les accès-disques se mettent à délirer.

Toutefois le dernier plantage hard d’XP remonte à 5 minutes avant le dépoussiérage à la soufflette/aspi/pinceau du ventirad du processeur.

Mais pour Word, sur plusieures machines (dont deux-trois pas à moi), j’ai vu du lag sous Word.
On peut supposer que le caractère qui est frappé n’était pas déjà préchargé en ram (surtout du TimesNewRoman, c’est bizarre !?) quand ça ce produit. Dans le genre c’est le pire des cas qui arrive deux fois par an, c’est gavant.
Mais bon malgré ça j’utilise toujours Word et XP. C’est toujours mieux que Win95 (et ses limitations logicielles volontaires, sacré Billou).

[quote][quote]…un sérieux problème avec ta config hein… Des bugs dans XP, il y en a, certes. Mais là, c’est surpuissant.[/quote]J’ai une config lambda (A7N8X Deluxe, 0% Noname, 0% Value --> 100% marques sans problèmes), XP tourne très bien mais quand il est trop sollicité en RAM (environ 50%), les accès-disques se mettent à délirer.

Toutefois le dernier plantage hard d’XP remonte à 5 minutes avant le dépoussiérage à la soufflette/aspi/pinceau du ventirad du processeur.

Mais pour Word, sur plusieures machines (dont deux-trois pas à moi), j’ai vu du lag sous Word.
On peut supposer que le caractère qui est frappé n’était pas déjà préchargé en ram (surtout du TimesNewRoman, c’est bizarre !?) quand ça ce produit. Dans le genre c’est le pire des cas qui arrive deux fois par an, c’est gavant.
Mais bon malgré ça j’utilise toujours Word et XP. C’est toujours mieux que Win95 (et ses limitations logicielles volontaires, sacré Billou).[/quote]A la manière dont tu le décris, c’est plus du lag, c’est carrément un trou dans le continuum espace-temps. Mais bon, perso, plusieurs config (depuis le PIII 733 jusqu’au PIV 2.6c) et jamais eu ce problème de “lag”.

Et de la sollicitation RAM simultanée à des accès disque, j’en fais un paquet (Reason 2.5 et enregistrement en direct-to-disk dans Sound Forge, même sur de longs tracks bourrés de sons jusqu’à la gueule, jamais le moindre “clic”).
Ce message a été édité par Faskil le 06/01/2004

[quote]Ca évitera peut-être à votre l33t OS de passer pour un refuge pour pseudo-3l1t3-cr4ckor dans le move[/quote]Heu… j’voudrais pas m’casser, mais là, j’ai pas tout compris…

Je m’essaie à traduire : Ca évitera peut-être à votre leet OS de passer pour un refuge pour pseudo - Elite Crackor dans le move.

C’est ça? leet = lite?

Bon… je donne ma langue au chat. T’as voulu dire quoi?

[quote][quote]Ce virus, c’est AGOBOT / GAOBOT, différentes déclinaisons existent. Comment s’en débarrasser: Plusieurs pages chez Symantec, en fonction des versions du virus le “faux” fichier n’est pas le même. Si tu suis les instructions, tu t’en débarrasseras sans problème. Mais pour être sûr qu’il ne revienne pas, tu devrais mettre à jour ton Windows et utiliser un firewall efficace.[/quote]Heu… comme dirait faskil, j’voudrais pas t’casser, mais tu réponds à ki? [/quote]Je répondais à la 2e question d’Aniki, auteur de ce thread, qui dans son premier message indiquait:

[quote]En sachant qu’ à coté mon pc est souvent à 100% Uc ( le compteur est bloqué je ne sais pourquoi, mais l’ordi marche toujours, il est juste lent )
Qu’est ce qui ce paaaaaasse ?? un virus, un bug, une crise passagère ??[/quote]Et les messages suivant parlaient du processus svchost bloqué à 100% de ressources CPU. Le virus dont je parle a comme principal symptôme une consommation de la totalité des ressources processeur.

Edit: la première partie du problème d’Aniki peut être résolue par le lien de Francal, en faisant, par exemple, ça:
Dans l’ Explorateur Windows, parcourez :
x:Documents and settingsVotreCompteLocal SettingsTemp
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés : WER1.tmp.dir00 ( ou similaire )
Dans ce même répertoire, vérifiez qu’ il ne reste aucun fichier portant l’ extension .XML
Dans x:windows supprimez le répertoire nommé : minidump
Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer …

voilà, je crois qu’Aniki peut régler ses 2 problèmes maintenant.
Ce message a été édité par koba le 06/01/2004

[quote][quote]Bah, t’inquiètes, Billou doit déjà le savoir…[/quote]Ouais!! Et il le sait tellement bien que c’est aussi en partie grâce aux copies de son O.S. qu’il maintient son monopole.
S’il fliquait davantage, il y a fort à parier que beaucoup d’utilisateurs auraient non pas acheté Windows mais opté pour un autre pingouin O.S. et que nous aurions aujourd’hui davantage d’applications qui tournerait sur autre chose que le générateur d’écran bleu que nous connaissons!

[/quote]Priosn mes freres, pour que Glop ne pose jamais les yeux sur ce thread

Parce que pirater un OS, se plaindre que ca soit trop facile et que ca facilite pas la concurence… puis rajouter derriere que c’est un nid a bug (toujours sans avoir débourser un sou !) euh…bah faut le faire !

Ce message a été édité par engy le 06/01/2004
Ce message a été édité par engy le 06/01/2004