Erreur SERIEUSE !

Je n’ai jamais eu de soucis de ce coté la non plus, je pense que tes copies piratées de Word et de XP sont vérolées

Il faut arrêter la mauvaise fois genre “Billousoft” et autres “MS-Bugs” là quand même hein, c’est pas parce que quelqu’un a un problème avec son PC sous Windows que c’est forcément la faute à Windows… Je tiens à préciser que j’ai un PC sous linux aussi, et que j’ai malheureusement eu à souffrir de très nombreux crash d’applications… et chaque fois on me disait “mais non c’est pas Linux c’est BiduleChose qui est nul t’es trop stupide !”. Alors que si un jeu plante sous windows à cause d’un driver foireux, c’est la faute à Windows. Vive l’hypocrisie

Pour en revenir au problème d’origine de ce thread, je conseillerai un passage à l’antivirus pour commencer, une défrag du disque ensuite, puis une tentative de répéter le problème, jusqu’à savoir ce qui le déclenche le plus précisément possible (regarder avec le gestionnaire des taches ce qui prends tout le temps CPU). Ensuite, éventuellement appliquer des patches correctifs (Windows Update), quand le problème est corrigé. Bonne chance mr Hunt.

Inutile de donner ta langue, t’avais tout bon. leet veut dire élite, mais c’est probablement argotique. Ceci dit, ne pas connaitre ce genre de syntaxe n’est pas un mal, c’est même plutôt un bien.
En me relisant je me trouve aggressif et je m’en excuse; tu as injustement écopé parce que j’ai été saoûlé par 3-4 pro-linuxiens aujourd’hui “gnagnagna c’est mieux, micro$oft ca sux”.

Tiens, il faudrais retrouver ce graphique des raisons pourquoi windows plantait.
Y avait un truc du style 80% de plantages a cause de drivers foireux, et autres trucs rien a voir avec windows en lui même. Les crashs a cause de windows étaient de l’ordre de même pas 10% si je me souviens bien.
Donc faudrais peut être arreter de critiquer…

[quote]3l1t3-cr4ckor[/quote]hihihi, c’est tellement vrai… mare de l’AlTeRnAtE sPeEcH pour gosses et aux $¥(V)|30l£s bidons…

[quote]arkhatope à dit :
En me relisant je me trouve aggressif et je m’en excuse; tu as injustement écopé parce que j’ai été saoûlé par 3-4 pro-linuxiens aujourd’hui “gnagnagna c’est mieux, micro$oft ca sux”.

Bah c’est vrai que j’ai senti un point rouge se balader sur moi et ça m’a pas trop emballé. Mais pas de lézard! .

Et puis pour info, j’ai jamais touché Linux et m’en prends plein la gueule par les linuxiens et les adeptes du Mac et ça m’énerve autant que toi !

[quote]engy à dit :
Parce que pirater un OS, se plaindre que ca soit trop facile et que ca facilite pas la concurence… puis rajouter derriere que c’est un nid a bug (toujours sans avoir débourser un sou !) euh…bah faut le faire ![/quote]<séquence correction> Je ne pense pas avoir dit que pirater les OS de microsoft était une bonne chose, ni dit l’avoir fait, ni indiqué un degré de difficulté, ni (oui, c’est le dernier) fait savoir que Windows était un nid à bug <séquence correction off>

Cela étant, ayant été moi même détenteur (lire consommateur qui a payé la boîte) de plusieurs OS microsoft (j’ai même acheté le DOS 6 dit donc!), j’ai toujours la désagréable impression de me retrouver devant un produit non fini.
Maintenant, il est clair que Microsoft n’a pas tous les torts et que nombreux pilotes sont tous simplement incompatibles parce que mal fouttus par les développeurs (ATI s’améliore un peu non?).
J’irais pas plus loin, le reste de l’histoire on la connait tous et ça réponds pas à la question de Aniki !

[quote][quote]engy à dit :
Parce que pirater un OS, se plaindre que ca soit trop facile et que ca facilite pas la concurence… puis rajouter derriere que c’est un nid a bug (toujours sans avoir débourser un sou !) euh…bah faut le faire ![/quote]Je ne pense pas avoir dit que pirater les OS de microsoft était une bonne chose, ni dit l’avoir fait, ni indiqué un degré de difficulté, ni (oui, c’est le dernier) fait savoir que Windows était un nid à bug 
[/quote]Apres reverification…j’ai en effet un peu mélangé les propos de Aniki et les tiens…désolé…mais je suis malade d’abord ! (ouais c’est bidon comme excuse…)

hey les gars!!! Si vous continuez j’aurais plus assez de bière!!!

Bon si vous pouviez arreter vos “Windows caca” “Billou machin” etc… Chiant, et faux.

Windows Update il en a rien a secouer que votre version de win soit pirate ou pas, tout ce qu’il fait c’est qu’il verifie que votre clé est valide par rapport à l’algo officiel, pas par rapport a une liste (qui n’existe pas, ca été clairement dit chez MS) de clé XP en circulation.

D’ailleurs si cette liste existait, ils auraient pas eu de mal a blacklist toutes les mauvaises clés lors du SP1, chose qu’ils n’ont pu faire que très restrictivement, rapport a un possible blacklistage de clés d’entreprise, ce qui les auraient bien embeter.

Ensuite svchost c’est vos services qui tournent : réseau, son, etc. Si par malheur tu récupère un svchost.exe bloqué a 100% d’utilisation CPU au démarrage, tu peux commencer a faire tes backups et a formater. (j’ai essayé de debug le machin a base de Tasklist etc, rien a faire…)
Oui ca m’est arrivé, mais j’ai pas incriminé Windows comme certains le font souvent trop vite, c’était un jeu qui m’a planté a la gueule sévère, j’ai recup ca apres. Dites vous bien qu’un seul bit de traviole sur le HDD lors d’un plantage et ca peut tout faire planter au prochain reboot. Et oui…

Mettez vous bien ça dans le crane : les plantages graves de windows sont du à 99% à des applications mal foutues, des drivers pas clean, et tout ce qu’un utilisateur pas “aware” peut installer comme daube sur son Win. Je tire pas ça en l’air, ca vient de mon experience de 3ans d’XP.
On est tous passé par là, et on y passera encore, le tout c’est d’eviter de refoutre les memes merdes à la re-install. Et pour ma part plus j’avance dans le monde Win et moins j’ai de pb, voire plus du tout de ce genre. (Et encore moins depuis que je sui abonné a la mailing list sécu de MS, les updates de win sont faites dans les 24h comme ca, jamais eu de pb de virus à la con developpé sur une faille vieille d’un mois…)

Alors choissisez bien vos applis/drivers, et evitez de trifouiller des trucs que vous connaissez a peine (Qui a dit la BDR ?)

J’aimerais que ce soit le mot de la fin. On a largement fait le tour là.

Juste une question Glop, juste pour que ça ne soit pas le mot de la fin Peux tu filer le lien pour s’inscrire à la mailing list secu de crosoft? Ca m’interesse que mes updates soit effectuées quand il faut.

Waouw les gars, je pars ce matin, 5 post, je reviens, 24 posts !!
 
Splendide !!! J’ai trouvé ma couille : c’est " mssys.exe " qui bouffait toutes les ressources… c’est un truc qui pesait 300Ko ou quelque chose comme ca, et qui était en racine de /C, sans dossier, tout nu tout seul…
Je l’ai effacé, et depuis mon UC affiche un beau 0 / 2 % d’utilisation !

Sinon par rapport à la polémique, je crache pas sur Billousoft, c’est bien que ca existe pour des newbies comme moi qui risquent pas de se mettrent à Linux avant 2017…
Je critique juste l’hégémonie capitaliste dévorante de Microsouft

Merci encore de votre aide !

Effectivement la base de registres c’est pervers , moi sur 2 PCs “nettoyés” avec Spy Bot S&D, les deux se mettent à se gameller lamentablement après le passage de ce logiciels (2000 pro SP4 et XP pro SP1)
sans compter par ex le passage en lecture seule des fichiers hosts qui m’a empecher pendant quelques minutes de jouer à NFS Underground en réseau par ex…

résultat faut vrt se méfier de tout ce qu’on fait
Ce message a été édité par tibo le 07/01/2004