Esce cette config peur brider une cg 570GTX

Voici ma question, je souhaiterais changer de carte graphique en prenant une 570 GTx power edition/OC.
Afin de pouvoir jouer a bf3 sans lag.

Voici ma config :

Processeur : Inte Core2 Duo 3.16 overcloker à 3.8 Ghz.
Ram :PC2-6400 4go de ram DDR2 Corsair.
Carte mère : Asus Striker Formula 2
Disque Dur : SSD 120Go de OCZ.

Merci de me donner vos point de vue sur la question.

Pardon voici ma carte graphique actuelle :

5870 SAPPHIRE VAPOR X 1024Mo de ram.

Core 2 duo a jetter en premier :slight_smile:

Ouaip si ton BF3 lag c’est probablement le CPU au vu des réponses et retours sur la question dans l’autre topic.

Les C2D semblent trop juste pour BF3 et la 5870 ça doit encore bien tenir la route !

Disons que hier soir g jouer sur es nouvelles carte et en faites quand il y beacoup d’explosion ou d’enemis alors mes FPS tombaient jusqu’à 19 pas terrible tous sa.

L’orthographe c’est volontaire pour attirer la communauté BF3 ou… ?

Non désolé vraiment

La carte graphique n’a rien à voir dans les lags je pense, une 5870 c’est de loin du bon matos et suffisant pour faire tourner BF3 en tout en high,

Comme dit plus haut, faudrait plutôt penser à changer le processeur (un petit i5 ou i7 dans le coco et hop) et monter à 6 Go de RAM

Ah tiens j’aurais jamais cru que ce serait le CPU qui bloquerait :o Là j’ai un 8400 (pas oc) avec une 5770. Vous pensez que les lags viennent du CPU ou des 2 ?

J’ai la meme CG et un SSD aussi, et j’ai aucun souci de framerate. Mais en proco, j’ai un i7 920 et 12Go de RAM DDR3. Donc clairement le proco est ton facteur limitant, la RAM je ne sais pas.

Je sais donc ce qu’il me reste à faire, merci pour vos conseil, j’ai vue un bel upgrade sur GRobill, je pense partir la dessus, pourle même prix qu’une carte graphique haut de gamme.

Encore merci pour vos points de vue et encore désolé pour l’orthographe.

La RAM, je pense qu’elle a de l’influence sur le chargement des maps & cie, pas vraiment sur le framerate, mais bon, au prix que ça coute, autant taper dans plus de Gigots.

C’est bon j’ai commander cet upgrade, je pense être tranquille au moins 2 ans, à moins de changer la carte graph dans 1 an.
Voici la config.
Processeur : I7 2700k
Carte mère : ASUS P8Z68-1-PRO
Ram : 8Go DDR3 OCZ Fréquance 1600Mhz et latence 9-9-9-24.
Le tout pour 485€ soit le prix d’une bonne 580GTX
Voila.

ça m’a l’air bien tout ça.

Oui bien et pas trop cher surtout, je pourrais mieux de ouned sur le Serv des Geekzone lol :wink: