Hello la zone…
Comme tt bon geek qui se repsecte, il fournit un pc a chacun de ses enfants. Toutefois, j’estime avoir un droit de regard sur ce qu’ils y font.
Alors en gros, mon prob, vu que je fais partie des gens qui se basent sur la confiance, je fixe des heures et des règles sur les utilisations des pc. Toutefois, un gosse n’est apres tout pas parfait et j’aimerais parfois, pouvoir vérifier que quand je dis a telle heure tu coupe, que le pc soit éteint comme demandé…
Donc, deux question :
et en partant du principe que tous les pc de la maison sont reliés en réseau local, comment, pourrais je voir quand il pense m’arnaquer? , C’est adire, quand il me dit oui tkt je coupe le pc a 23H00, il triche sur les minutes ?
Le bureau d’accès a distance doit être accepté par les deux parties je crois non ?
Plutôt que d’espionner, t’as pas moyen de couper l’acces sur ton routeur à des heures données ? Sinon il y’a le contrôle parental sur les machine.
Pour le contrôle à distance, non, il n’y a pas forcément de demande côté distant, donc ça peut marcher.
oui c clair , je pourrais me casser le cul a couper les connections etc etc… mais meme si au pire ce serait une bonne facon de l’empecher de me tromper, je vise plus le fait de savoir si il m’a menti…
Mouais le bureau d’accès à distance, à moins que ça soit des petiots de 5 ans, je trouve pas ça cool. Avoir mes parents derrière mon épaule comme ça ? ben dis donc. Je préfèrerais venir toutes 5 minutes leur rendre visite pour dire d’éteindre leur ordi, quitte à les gronder, plutôt que d’utiliser le bureau à distance.
Mais effectivement tout les enfants trichent, qui n’a pas continué à lire sous ses draps avec sa lampe de poche. Et un ordinateur peut être chronophage.
Donc pour moi où l’ordinateur ne doit pas être dans la chambre des enfants, ou alors tu dis que tu veux qu’ils éteignent l’ordi à 23h et à 23h15 tu coupes physiquement l’accès à internet.
(grillé, je vois que je ne suis pas le seul à penser ça)
nous sommes d’accord. et c’est bien sur ce qui est apliqué les 99,9% du temps.
lire sous son drap est une tricherie qui ne me derange pas. jouer en reseau avec des gens que je ne connais pas en est une autre. alors, oui, je rejoins aussi la théorie du « pas de pc dans la chambre » mais bon. Il se fait que c’etait la bien avant mon arrivée et que je veux , meme si c’est bcp demander, baser les choses sur la confiance.
Bref, je savais tres bien que j’allais m’attirer des foudres ou autres, mais ca repond pas a ma question^^
Pas de solution directe, mais je sais que quand j’étais au lycée, le professeur avait une vue sur tous les écrans de la salle depuis son PC, invisible pour l’utilisateur… je ne raconterai pas comment je le sais ><.
Dans la log securité, tu as le log off, comme le dit kaneloon
Mais on part du principe qu’il est pas admin du post ?
Et bloquage accès bios
Perso les gamins sont avec le pc dans le salon.
Mais si on lit entre les lignes, tu es le beau pére. Donc si le pc est dans la chambre avant ton arrivée, il est clair que la, en plus de la condition de beau pére cela doit etre dur. L’age du gamin ? 11 ans ? 15 ans ? 17 ans ?
Apres tu as le VNC sans demande, l’icône change de couleur, mais je sais pas si tu peux le cacher (je pense que oui)
Moi la question que je me pose, tu souhaites instaurer des horaires de connexion maximum ?
Où cela se discute chaque semaine:
aujourd’hui ok pour le pc jusqu’a 23H30, demain c’est 21H etc etc ?
Par contre un truc qui est bien sur la XBOX, c’est le temps de jeu max par jour, je trouve ca génial, avec un decompte.
Pas trouvé/(cherché) sur pc.
€dit: pour répondre concretement, tu fais un script de ping avec horaire. Tu verras quand le pc sera eteind
Si c’est le PC un simple ping ca peut suffire sauf si l’enfant a l’idée d’enlever le cable reseau (Et ca apprend vite un gosse :D) sinon pour la connexion un serveur IPcop avec squid et un controle des acces horaires.
ok merci bcp pour vos reponses^^ le ping est largement suffisnat^^
et non c pas un gosse de 17 ans, la nous sommes d’accord ce serait poussif. il a juste 11 ans et doit comme tt le monde apprendre a respecter des regles, et aussi a tricher de maniere intelligente^^ c’est educatif aussi
En gros, tu bases tes relations sur la confiance, mais tu veux surveiller si on te ment.
Y’aurait pas un léger paradoxounet dans la phrase ?
Ce n’est absolument pas basé sur la confiance cette affaire. C’est tout le contraire, c’est parce que tu n’as pas confiance que tu veux pouvoir surveiller/couper.
M’enfin, je dis ça comme ça, hein. Je n’écris pas ça pour donner des leçons, mais faut juste pas écrire n’importe quoi :fourbe:
Ben c’est un premier pas vers la confiance, toujours mieux que de couper l’accès à la brutus :). Ca permet de voir si l’enfant respecte ses engagements.
Depuis l’event viewer windows tu peux le connecter à un autre PC pour récupérer les logs. Ensuite tu peux utiliser le filtre que je te file gracieusement pour récupérer seulement les logs de shutdown. Maintenant je te laisse filtrer pour le PC concerné.
Cela dit je rejoins Vandal. Ton “et que je veux , meme si c’est bcp demander, baser les choses sur la confiance.” m’a bien fait LOLer. Du grand n’importe quoi.
Tain je serai un gros pervers quand je serai papa : un monayeur sur l’UC avec des jetons qu’il peut gagner en faisant la vaisselle, le ménage, ramasser du bois, aller bosser à la mine … mouahahahahahaha.
la confiance , ca se gagne. Apprendre a un enfant a baser une relation la dessus, est essentiel. mais croire qu’il va respecter ses engagements du jour au lendemain, est utopique. Bref, en dehors des multiples trolls vus ici. pensez ce que vous voulez. L’internet dans une chambre est mauvais et à la fois intéressant pour bcp de choses. C’est meme certainement moins mauvais a 11 ans qu’a 16…
le but n’etait pas de trouver un logiciel d’espionage pur… juste pouvoir a l’occasion, verifier que ma confiance etait bien placée. aprés, jugez comme vous l’entendez. Et les choses ne sont pas tjrs aussi evidentes ou claires. encore faut-il avoir toutes les données du probleme. Bref, merci de vos reponses.
Ah mais je ne trollais pas, d’une certaine façon je le pense vraiment. Je ne suis pas encore dans une situation où j’ai a savoir ce que je dois faire, mais j’envisage sérieusement les choses en mode Effort/récompense (ouai je sais dressage tout ça…) et en mode Responsabilités assez jeune ce qui n’est possible qu’avec contrôle. Je comprends ta démarche, faire confiance oui mais à partir du moment où tu es le parent tu dois garder un moyen de contrôle, selon l’âge des enfants je suis assez convaincu qu’il est utopique d’espérer une relation équilibrée en terme de confiance en ce sens où l’adulte doit d’une façon où d’une autre garder la main.
Bon il est tard et je suis claqué, ce qui généralement veut dire que je vais me faire taper dessus pour ce que je dis.