Est-ce que ça existe des éditeurs d'app en mode full noob ?

Hello ,

Petite question:
De mon temps pas si ancien, on commençait à voir des programmes (essentiellement tournés vers l’apprentissage pour les enfants) qui permettait de coder “graphiquement” en se concentrant sur l’algorithmique et sans se soucier de la syntaxe.

Est ce qu’aujourd’hui cela a évoluer? Et surtout dans des versions plus adulte avec des librairies de fonctions avancées ( genre math , traitement de signal , imagerie) etc?

Au boulot on utilise labview pour ce genre de chose mais c’est une logique particulière et pour un projet perso c’est un peu reuch.

L’idée étant en plus de coder une app android derrière.J’ai bien vu App MIT mais ca à l’air limite en bibliothèque de fonctions TNS et image processing. Il y a autre chose qui existe ?

Pour ne rien vous cacher c’est pour faire mon “arsenal” à moi mais light et orienté astrophoto pur avec une simple tablette ou smartphone connecté sur l’APN.

Autre question , ça existe des “compilateurs” de routine mathlab qu’on injecterais dans un code d’app?

Je ne sais pas si ça répond à ta question (c’est orienté son et pas image), mais j’avais parlé de Sonic Pi ici même et c’était clairement un outil destiné à inculquer des notions de programmation à un jeune public.

1 « J'aime »

Ce que tu cherches semble correspondre à des outils comme Quartz Composer, une application Apple. Côté windows, tu peux commencer par aller jeter un oeil à cette liste proposée par alternativeto.net

1 « J'aime »

c’est essentiellement orienté musique et ca reste une syntaxe mais par contre c’est tres chouette je ne connaissais pas.

Effectivement on pourrait trouver des choses.

Par contre Quartz composer ne permet pas de coder pour iOS , c’est étrange …

:star_struck: C’est beau ce gadget !!

Pour du Android tu as simulink qui permet d’inclure du mathlab sans ligne de code

1 « J'aime »

Ah ca c’est pas mal oui ! faut que je me renseigne mais ca doit couter une bip par contre .