Est-ce que ça vaut le coup ?

Je voullais m’achetter une radeon 9500 pro mais elle risque d’exploser le budget prévu pour ma config et je viens de tomber sur ça

Une radeon 9500 (pas pro evidement) à 110 euros, c’est hallucinant, c’est moins cher que la 9000pro à côté de chez moi. Evidement, les perfs sont en dessous de celles de la 9500 pro mais d’apres les benchs que je viens de voir, cette carte n’est pas si mal que ça.

Je me pose donc deux questions :

Est-ce que cette carte vaut vraiment le coup ?

Ou est-ce que les 9500pro vont baisser autant ?

PS: je sais que les 9600(pro) arrivent mais je ne pense qu’on les voit dasn les magasins avant plusieurs mois.

C’est pas tout à fait vrai mais pas entirement faut, les 9x00 ne peuvent pas s’overcloker avec leur bios d’origine mais s’overclock bien si une update du bios est faite.

[quote]mais une 9500 à 100 euros aurrait pu etre interressante ( c’est à peine le prix des 9000 pro (ex 8500 le))[/quote]Techniquement ce n’est pas vrai, la 8500Le correspond à la 9100 en tous points (+ le fullstream des autres 9x00)).
La 9000pro est une version castrée de la 8500 (des pipelines de shaders en moins ou de textures… enfin voilà).

Et bien la 9500 pro est une bonne carte face aux GF4 4200 et 4400, la 9700 est rapide et pas si chere , et la 9700 pro est super rapide et tres chere face aux GF4 Ti 4600/4800.
Maintenant faut voir enfonction du budget c’est tout. Surtout que les 9x00 ont du mal à s’o/c.

[quote]Alors moi je me permets d’élargr le débat à des fins personnelles :stuck_out_tongue:
Je susi sur le même coup mais… moi j’hésite entre une 9500 Pro et 9700 Pro. J’ai pas envie d’attendre la baisse de prix, mais je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi non plus. Et selon les sites, la 9700 est mieux notée que la 9700 Pro…

Que faire? Ou aller ? Surtout que je n’ai pas vu la 9700 Pro sous la marque ATI mais seulement sous Hercule pour l’instant…

Merci ;)[/quote]
Tout depends de ton budget, y’a presque 100 euros de difference entre les deux cartes. La 9700 est tres interressante mais la 9500pro reste performante et beaucoup plus abordable.

Alors moi je me permets d’élargr le débat à des fins personnelles :stuck_out_tongue:
Je susi sur le même coup mais… moi j’hésite entre une 9500 Pro et 9700 Pro. J’ai pas envie d’attendre la baisse de prix, mais je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi non plus. Et selon les sites, la 9700 est mieux notée que la 9700 Pro…

Que faire? Ou aller ? Surtout que je n’ai pas vu la 9700 Pro sous la marque ATI mais seulement sous Hercule pour l’instant…

Merci :wink:

[quote]Ou plutôt un gros coup de pub… style on vend sans marge pendant un jour ou 2…

Bien avec ce nouveau prix on peut être plus rassuré quand aux spécificités techniques de l’engin, à ce prix là si ce n’est pas une vraie 9500 , c’est du vol qualifié.

Maintenant on peut avoir à Montgallet des Radeon 9500 Pro pour 199 euros soit 10 de plus qu’à surcouf. Il serait indécent d’opter pour une carte dont certaines perfs sont à peine l’équivalent de celles offertes par une R8500…[/quote]
je sais que la 9500 pro a un bien meilleur rapport qaulité/prix que la 9500.

mais une 9500 à 100 euros aurrait pu etre interressante ( c’est à peine le prix des 9000 pro (ex 8500 le))

Je vais prendre une 9500pro parce que la difference de prix est minime et l’ecart de perf est gigantesque.

[quote] dans la série super rien a voir
je pourrais dire que pendant un certains temps, j’ai plus posté que TIBO !![/quote]Oué tu pourrais le dire, mais en fait tu peux pas (et toc)

« Ben il n’a pas de vie sociale, il sort peu en dehors de la fac, il n’a plus d’amis, il néglige sa copine etc »

Non en fait la vraie raison c’est que je ne bosse PAS pour la fac :wink:
Sinon je dois en etre à 3600 et quelques maintenant, en dessous de Donjohn, et au dessus de Nighty

dans la série super rien a voir
je pourrais dire que pendant un certains temps, j’ai plus posté que TIBO !!
mais comment fais t’il ? l’en est a combien de message ?

Ou plutôt un gros coup de pub… style on vend sans marge pendant un jour ou 2…

Bien avec ce nouveau prix on peut être plus rassuré quand aux spécificités techniques de l’engin, à ce prix là si ce n’est pas une vraie 9500 , c’est du vol qualifié.

Maintenant on peut avoir à Montgallet des Radeon 9500 Pro pour 199 euros soit 10 de plus qu’à surcouf. Il serait indécent d’opter pour une carte dont certaines perfs sont à peine l’équivalent de celles offertes par une R8500…

70 euros de différence ? j’appelle ca une erreur…

Update du site de surcouf, la radeon 9500 connect 3d passe à 180 euros. Ce qui me fait dire qu’elle vallait peut etre le coup mais que de toute façon, cest trop tard. Ca ressemble à un gros coup marketing, ils vont avoir des clients qui aurraont vu la pub sur clubic et qui iront dans leur magasin ce week end.

majinboo, le comparateur de prix de clubic m’a trouvé cette chose:
Connect3D Radeon 9500 à 109 € (merde je viens de voir que c’est chez le surcouf)

Direct Mr prix mon amis ;):Gigabyte Radeon 9500 à 185.00 €, chez Micronetscop. lien

Rue mongalet

• Générique chipset Ati Radeon 9500 à 169
  • Sapphire Radeon 9500 Atlantis 128Mo à 185

C’est chère pour ce que c’est cette chose et ce retrouvé avec des problèmes et autre truc étrange comme l’a décrit Tibo, non merci.

J’ai regardé les prix des 9500 pro et 9700, les prix sont en stagnation depuis quelque temps (avis perso).
Bon Nvidia tu ressors quand des produits corecte? Car la concurance ça à du bon sur les prix.

[Edité le 19/3/2003 par Zaxe]

je pense que je vais attendre quelques semaines. Le truc qui me semble louche, c’est que la carte en question n’est vendue que chez surcouf. c’est pas que j’aime pas surcouf mais ça me parait louche. Je vais attendre deux semaines. Et deux chose l’une :

soit il y a anguille sous roche et ça se verra car y’aurra qu’une seule boutique pour vendre cette carte.

soit le prix des chips directx 9 ati est vraiment en baisse et je pourrais surement trouver une 9500 (pro) pour pas trop cher.

Y a pas que le prix. Moi jsuis d’accord avec m’sieur Tibo :stuck_out_tongue:

Oui ça vaut grandement le coup à ce prix là

Si j’étais toi (et vous autres qui ont aussi vu ca sur clubic) je me méfierais.
En effet je trouve qu’ATI est trop laxiste par rapport à ses partenaires et qu’il est fort possible que cette carte R9500 NONPRO et à 64Mo de RAM, soit le pendant des trop fameuses R8500LELE.

Architecture et composants de merde ,absence du Rage Theatre, fréquences hyper basses.

Sauf si tu sors des benchs testant précisemment ce modèle Connect3D à 64Mo , je penserai que cette carte est une merde .

D’ailleurs il ya déjà ambiguité sur le site de Surcouf qui annonce un core à 275MHz, mais rien pour la RAM, et 2 RAMDAC à 400 MHz alors que le descriptif technique plus bas annonce 1 RAMDAC à 250MHz.

Signalons aussi que la version 128Mo est à 100 euros de plus!!! non vraiment il ya anguille sous roche.

Sourtout si l’on se réfère à ce commentaire de HFR à propos des R9500 :
" [i] Notre avis sur cette nouvelle gamme de VPU ATI est assez partagé. Autant les 9500 Pro et 9700 nous ont emballés, comme le 9700 Pro, autant le 9500 n´a strictement aucun intérêt à nos yeux. ATI semble d´ailleurs être du même avis puisque le constructeur canadien n´a pas trouvé utile de lui consacrer le temps nécessaire au développement d´un design de carte spécifique.

Cette solution est en effet vraiment trop déséquilibrée, et n´a que peu d´intérêt sur le marché actuel. Certes, avec l´anisotropic filtering et l´anti aliasing elle est entre une GeForce4 Ti 4200 et une GeForce4 Ti 4600, mais il faut bien dire que le framerate ne sera pas suffisant. Et sans ces effets, autant économiser quelques dizaines d´euros et opter pour une GeForce4 Ti 4200 ou une bonne vieille Radeon 8500 ! Certes, ce VPU supporte DirectX 9, mais contrairement au 9500 Pro, 9700 et 9700 Pro, il ne dispose pas de la puissance brute nécessaire pour les jeux à venir. (ndTibo : surtout que si on regarde bien les benchs la R9500 fait parfois des scores moins élevés que la R8500)

Le 9500 Pro, qui ne devrait être que 30 € plus cher tout en disposant de 64 Mo de mémoire vidéo supplémentaire, est pour sa part autrement plus performant et intéressant[/i]"

Je tique surtout sur l’écart de prix annoncé et l’écart réel.

Si jamais ca te tente vraiment cette carte, fais to iécrier noir sur blanc la législation en vigueur : à savoir que dans un délai d’une semaine, tu as le droit de te rétracter et de te faire rembourser l’objet.

[Edité le 18/3/2003 par tibo]

il se pourrait que le 9600 pro soit moins puissante que la 9500 pro… avec les prix e conséquence évidemment (cad moins cher)
perso j’suis pas pressé, je vais attendre que les 9500 pro baissent jusque 150 eurso (genre avant de disparaitre pour laisser la place aux 9600)