Est-ce que Half Life 2 va autant révolutionner le FPS que Half Life ? et vous en attendez quoi ?

Moi je veux juste jouer en réseau, rien que pour pouvoir balancer un radiateur à Mach 2.5 dans la gueule de mes potes.

Mon Dieu j’en ris d’avance

Est ce que half life 2 sera aussi beau que Doom 3 ?

[quote]Est ce que half life 2 sera aussi beau que Doom 3 ?[/quote]A la vue des video … ouais.

hmm… Half-Life n’a pas vraiment vieilli(à part le moteur 3D…). par contre, c’est vraiment toujours aussi bon !

[quote]Moi je veux juste jouer en réseau, rien que pour pouvoir balancer un radiateur à Mach 2.5 dans la gueule de mes potes.

Mon Dieu j’en ris d’avance [/quote]Le contraire pourrait être assez fun aussi…

Du style : tu bong vas bong faire bong ce bong que bong je bong te bong dis bong oui bong ! 

Moi, ce que j’espere qui va vraiment etre fun, c’est l’interaction avec le decor, quand on voit dans la video de  500mo, Freeman qui tire dans le decor pour pouvoir encore enclencher une autre partie du decor pour pouvoir tuer des militaires ou extraterestre, je trouve sa exelent, s’il y a vraiment une bonne interaction avec le decor, sa risque d’etre tout simplement exelent, surtout avec l’arme qui ramasse des objets et les envoies en l’air.

Si tu ecoutes le commentaire du type de Valve qui fait la démo (vidéo de 500+ Mo), il précise que l’arme dont tu parles ne sera pas présente dans le jeu.

[quote]Si tu ecoutes le commentaire du type de Valve qui fait la démo (vidéo de 500+ Mo), il précise que l’arme dont tu parles ne sera pas présente dans le jeu.[/quote]Ca m’étonnerait fort.

Tout d’abord ils ne vont pas s’amuser à développer une arme et à y inclure les effets graphiques s’il s’agit juste d’un jouet de test.

Ensuite quand je vois comment tous les joueurs ont trippé dès qu’ils ont vu ce qu’il était possible de faire avec, la retirer du jeu après l’avoir montrée serait la plus grosse connerie qu’ils puissent faire !

Tu es sûr d’avoir bien écouté le commentaire ?

GloP: Dans ce cas, pas mal de monde attendant HL² sera déçu. Je crois plus en DX2 qu’en HL², peut-être que je me trompe, peut-être pas…

[quote][quote]Je crois beaucoup plus en , qui lui, apportera le premier scénario entièrement intéractif dans un jeu vidéo,[/quote]Ca fait jamais que 15 ans qu’on dit ca  Y a pas de jeux qui “revolutionnent” quoi que ce soit… il y a des jeux qui nous surprennent et qui sont tres bons, apres parler de revolution du genre… mouai… bof quoi. Par definition un jeu dont on attend une revolution va decevoir.
Ce message a été édité par GloP le 01/07/2003[/quote]C’est pas faux. Pour ma part, les derniers jeux que j’ai vu passé n’ont rien apporté de plus que les anciens jeux en leur temps par rapport à ce qui existait.

Oui les moteurs 3D sont meilleurs; mais en général, il y en a un qui met une bonne claque et les boites se précipitent sur la licence (moteur Q2, Q3, Unreal…)

Coté IA… mouais bon, on fait des miracles avec de bon scripts ou une petite machine à état (et c’est pas plus mal). Ne revez pas HAL ce n’est pas pour demain.

Coté interêt ? Et bien on retrouve comme d’hab des FPS, des RPG (avec leur avatar en ligne)… La dernière évolution majeure ça a été les MMORPG. Depuis nada (et encore, faut voir la viabilité de tels projets)

Ca veut pas dire que les jeux qui sortent sont pourris ou sans saveur. Mais ce ne ne sont pas des révolutions. Juste des évolutions…

Bon on va essayer de pas trop troller. En fait, j’ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que HL1 a révolutionné le FPS. C’était un FPS de plus avec un scénar vraiment sympa mais pas une révolution (ni graphique, ni de gameplay à mon avis).

C’est plutôt les mods multi qui on fait de HL ce qu’il est (TF, CS et autres) donc pas le jeu en lui - même mais des gameplays différents pas développés par Valve.

Son plus gros avantage a été de touner sur les petites config, ce qui arrangait bien tout le monde dans les Lan et les salles de jeu en réseau (unreal est sorti en même temps il me semble…).

HL2 va, pour moi, être un FPS de plus et son succés dépendra de ses mods (intégrés ou non).

Au niveau du graphisme et du gameplay de base, je fais plus confiance à Carmack.

Half Life a tout simplement une des meilleur campagne solo d’un FPS qui est bien captivante pour son epoque et qui ne dure pas seulement 10h

Sinon, j’aimerai dire que moi personellement, concernant chaque video de l’E3 de Half Life 2 et de Doom 3, la video de Half life 2 m’a beaucoup plus bluffer que celle de Doom 3, meme en réregardant les screenshots, video ou “demo” de l’année derniere de Doom 3
On se demande si Carmak ne sort pas Doom 3 surtout pour bien montrer son moteur plus que pour le jeux.
Je ne pense pas de la part de Valve que sa soit le cas, Valve confectionne aussi bien son jeux (sans doute tres bonne campagne solo) que son moteur 3D.
Doom 3 sera sans doute un shoot ou on tue tout le monde avec une ambiance qui fait peur et de bon graphismes, point.

[quote]Doom 3 sera sans doute un shoot ou on tue tout le monde avec une ambiance qui fait peur et de bon graphismes, point.[/quote]Surement, mais si il en demeure aussi captivant que les anciens Dooms, je veux bien.

Est ce que dans half life ya les ombres en temps reel comme dans doom 3. Car c’est vraiment trop beau ce truc

[quote]Est ce que dans half life ya les ombres en temps reel comme dans doom 3. Car c’est vraiment trop beau ce truc[/quote]Les ombres de half-life 2 ne se situent pas au niveau de doom 3. Au vu des videos je pense qu’ils se sont contenté de plaquer les silhouettes et basta.
Mais l’intérêt du jeu ne se situe pas là bien sûr.

Pour répondre à un des posts d’au-dessus de Kaneloon, Half-Life était révolutionnaire aussi dans le fait que les niveaux s’enchaînaient pour faire le scénario, alors qu’au début du projet c’était plutôt censé être un truc style Quake III avec des niveaux à part… de plus le scénario était plutôt bien travaillé pour l’époque, même pour aujourd’hui remarque, à rajouter à ça un moteur graphique correct pour l’époque, un gameplay génial, une bonne immersion…

Faut pas l’avoir connu à l’heure pour ne pas s’en rendre compte, alors dis-nous, es-tu un ch’tit nouveau dans le monde des pcistes? ^^

Ce message a été édité par Yoryze le 03/07/2003

[quote]… alors qu’au début du projet c’était plutôt censé être un truc style Quake III avec des niveaux à part…[/quote]Rien a voir. Quake 3 est un fps orienté multi, il n’y a pas de “campagne” solo mais une succession de niveau multi que le peut jouer avec des bots en solo.

T’es sûr que c’est pas toi le newbi des Pcistes

Sinon pour en revenir à HL2, perso les vidéos vont au délà de ce que j’imaginais pour ce jeu. Ça me laisse totalement sur le cul autant graphiquement et techniquement qu’au niveau du gameplay et de l’ambiance (pour ce qu’on en voit): dans ces 25 petites minutes de jeu, on peut voir une bonne dizaine de petites et grandes trouvailles très sympathoche (à tout les niveau d’ailleurs)

Je suis sûr que 5 ans en arrière, si on avait eu droit au même genre de vidéo pour HL1, on aurait pas été autant sur le cul que maintenant avec cette vidéo …

En tout cas moi j’y crois à mort, et ça faisait longtemps que j’était pas autant motivé pour un jeu …

Heu, Cramack ça fait 10 ans qu’il a plus rien inventé en terme de gameplay …

Je pense qu’on jette la pierre un peu vite au sujet de Carmack, c’est évident que ses jeux n’ont pas beaucoup évolué en 10 ans mais en y pensant bien, les autres styles de jeux non plus. On commence à avoir gentillement fait le tour de ce qui pouvait être fait, les grandes révolutions (pas graphique) on ne risque plus d’en voir beaucoup. Ca devient de plus en plus dur de satisfaire les vieux joueurs qui on grandi avec le Ping Pong en noir et blanc branché sur la TV des parents (j’en avais une de ces console mais je me souviens plus du nom). Ils sont passés par toutes les évolutions du jeu et de ce fait, du gameplay.

Si quelqu’un a dans l’idée de faire un RPG sur “les chevaliers paysans de l’an 1000 du Lac Paladru” je doute qu’il rencontre un grans succès. 5 heure, traire margeritte, 6 heure, lever les mômes à coups de pieds pour les envoyer récolter les patates, 7 heure aller payer la dîme au seigneur du coin etc…

J’en attends aussi beaucoup de HL2, mais le style “voir monstre, tuer monstre, ramasser clé rouge, ouvrir porte rouge” ça commence à lasser et ça devient un habitude. J’achèterai de toute manière les deux (HL2 et Doom3) pour me faire ma propre opinion (pas que je n’écoute pas les mags de jeux vidéo, mais j’aime bien voir par moi même).

Donc comme si souvent et justement dit, wait & see, avec un peu de bol les deux vont nous surprendre (et j’y compte bien).