Est il possible d'utiliser son pc comme un magnétoscope ?

Salut

Je me pose la question sur le matériel ainsi que sur les logiciels.

merci d’avance

Oui, mille fois oui.
Clubic.com a sorti un tutorial là-dessus y’a pas longtemps.
A voir.

Sans faire trop de pub, une ATI ALL-In-Wonder et le tour est joué.

Sinon il te faut une carte avec tuner TV et un soft style PowerVCR. Il existe aussi une solution open-source : VirtualVCR

PS : Grillé à 1 mn près. Merci pour ce superbe tuto.
Ce message a été édité par StephBel le 24/02/2004

Pour ma part, cela fait 3 ans que j’ai une Hauppauge PVR (enregistrement en MPEG 100% hardware).
Au niveau de la théorie, ca marche parfaitement, même mieux qu’un magnetoscope.
En pratique, c’est mitigé, autant si tu fais de la maintenance régulière sur ton pc ça passe encore (mise à jour des drivers réguliere et SURTOUT des defrag sur la partition qui stocke les enregistrements), mais si tu es laxiste laisse tomber, tu risques de t’emmerder pour rien au final.
Bilain au bout de trois ans: je dirais que c’est fiable à 80-90%, encore recemment, ma carte à oublié de m’enregistrer le son (après un reboot tout est rentré dans l’ordre).
Donc même avec un OS dédié à l’enregistrement (W2K pro pour ma part), se rajoute les merdes quotidiennent d’un pc.
Bon je parle pas après des outils d’edition MPEG2(il y en a très peu qui gère les .MPG au dessus de 4Go…) si tu veux transformer les MPEG2 en divx…
Il reste la solution d’enregistrer directement en divx, là je sais pas, mais je pense que tu n’arriveras pas à la qualité des MPEG2 (à cause des 2 passes…)
Bien sur tout cela n’est valable que si il s’agit de source numérique, si c’est de l’analogique, tu peux oublier…

edit pour orthographe/grammaire/conjugaison
(not powered by bescherelle/Larousse)
Ce message a été édité par ash le 24/02/2004

Moi j’ai un media center edition dans mon salon et ca marche nikel. Il enregistre les series quand il faut et il compresse en mpg2 a la volee, j’ai un guide/grille tout ca. Il m’a econre jamais foire un enregistrement pour l’instant (je touches du bois). La qualite est niquel, je prend en svhs a la sortie de ma boite du sat et il sait changer les chaines pour moi sur la boitier du sat et tout. Comme souvent c’est vraiment le software le plus important, ca sert a rien d’avoir du matos qui sait faire 500 trucs si tu peux en utiliser que 2 et que ca plante tout le temps C’est malheureusement souvent le cas avec les cartes d’aquisition de ce genre… mais ca s’ameliore grandement recement.

Le windows media center edition, ca me ferait bien tripper … surtout pour la frime