[EST] PC de bureau

Voilà, par manque de place et sous utilisation évidente j’ai décidé de procéder à l’ablation de mon cher PC, étant bien largué niveau prix du matos je me tourne naturellement vers la zone.

Voilà donc la description du bébé (merci Everest):

  • Boitier Moyen tour Antec

  • Ordinateur:
    Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (14 x 200)
    Nom de la carte mère Asus P4P800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
    Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
    Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
    Carte vidéo Radeon X1650 XT (256 Mo)
    Moniteur Viewsonic 17" VP930
    Carte audio Creative SB Live! Sound Card

    Stockage:
    2 disques durs 80 Go UDMA 100 et 100 Go UDMA 133
    Lecteur optique Lecteur de CD-ROM (No name)
    Lecteur optique SONY DVD RW DW-U10A (DVD+RW:2.4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:24x/10x/32x
    DVD+RW/DVD-RW)

    Entrée:
    Clavier Logitech MX 3000
    Souris Logitech MX 1000 Laser

    Carte réseau                                   NETGEAR WG311v2 802.11g Wireless PCI Adapter  
    

Je sais que cela fait un peu brouillon, pardon par avance, je suis à votre dispo pour les questions.

Si l’écran est bien un LCD je pense que tu peux vendre le tout à 400€ (prix à moduler en fonction de l’état réel du matériel).

pas de PCI-e , pas de sata, pas de sortie son optique ?

Oui c’est bien un LCD. 400€, caramba! c’est le prix de mon écran à l’achat (oui j’ai perdu l’habitude de vendre du matos info).

Non, je fais évoluer mon matos au fur et à mesure, le PCI-e n’est pas géré par la carte mère, le SATA oui mais les disques étaient encore trop chers pour moi à l’époque (en fait ils le sont toujours).
Pour la sortie son optique, je ne voit pas l’intérêt pour mettre sur mes enceintes à 9€…

Edit: cette boulette me permet de préciser que le clavier est un qwerty.

Comment se situe ta carte graphique par rapport à une 6600 GT 128 Mo ?

Si mes souvenirs sont bons, à Mo égal la 1650XT donnait de meilleurs résultats (pas beaucoup plus non plus).
J’ai la version HIS avec un refroidissement digne de ce nom et plutôt silencieux (de toute façon avec le boitier Antec je n’entends plus rien).

Malheureusement c’est du materiel qui a beaucoup décoté, car il n’utilise plus les technos d’aujourd’hui (Serial ATA, PCI Express, socket 775, DDR2…)
J’avais a peu pres la meme config que toi, a la carte video pres, et en changeant de PC, bah il a fallu que je change tout !
Resultat, j’ai donné mon PC a mon frere et j’ai revendu le sien, encore plus vieux, mais j’ai fait une affaire parce que le sien etait assez vieux pour ne pas frustrer l’acheteur, qui ne sais pas dit “pour a peine plus cher j’ai acces a toutes les nouvelles technos”.
Apres toi tu as des bonus (clavier, souris, ecran, WiFi) qui rajoutent un peu d’argent, mais pas forcement beaucoup par rapport au prix d’achat malheureusement.