[EST] Tvix HD M-5000U 160Go

Bonjour à tous

J’envisage de changer ma platine HD, et donc je voudrais savoir combien je pourrais en demander.

C’est une platine Dvico Tvix HD M-5000U, en version 160Go. On peut sans problème changer le disque (IDE) pour y mettre un disque de son choix jusqu’à 750Go je crois. C’est dans la doc, donc pas de souci avec ça.

Enfin, il est possible d’y adjoindre un Tuner TNT qui se place sous le Tvix, et qui le transforme alors en enregistreur numérique.

Formats vidéos supportés: MPEG 1/2/4, WMV9-HD, DivX-HD, Xvid-HD
Formats audio supportés: MP3, WMA, AAC, Ogg, PCM, DTS Pass Through and Down Mixing
Résolution max: Jusqu’à 1920 x 1080p
Sous-titres: smi, smil, sub, srt
Sorties vidéos: DVI, Composante, S-Vidéo, Composite
Sorties audio: Optique numérique, Coaxiale numérique, Analogique (2 RCA)
2 ports USB Host (on peut donc rajouter des disques durs externes, ou brancher une clé wifi)
Prise RJ45 pour le réseau: ça peut récupérer les films via un partage samba classique (ou partage windows), ou, plus performant, en NFS à l’aide d’un petit utilitaire de Dvico.
On peut également y envoyer des films en FTP, ou en connectant le Tvix en USB au PC. C’est alors beaucoup plus rapide, car il est reconnu comme un simple disque dur externe.

Je peux vendre ça combien? Des gens seraient intéressés?
La vente serait pour la fin d’année je pense.

Ce serait livré avec boîte, doc, et tous les câbles (1 câble USB pour connexion PC, 2 câbles d’alim (oui, 2, ainsi, un près de la télé, un près du pc)) plus un câble DVI et une câble audio Toslink (fibre optique) en cadeau si nécessaire

Merci m’sieurs dames

Je suis sur Metz (à 20 Km) et très intéressé. Reste à voir le prix.

Je suis pas vraiment du coté de Metz, ni de Nancy, mais je suis du coté des potentiellement intéressés…

fait chier ça pourrais m’interessé aussi du coup…

Je croyais que c’était interdit au membres passif B)

Ca l’air pas mal interessant B)
Combien tu comptes le vendre ? (moi je dirais 150roros)

sinon ici, on y reporte des problèmes d’image verte avec cable dvi et la non gestion des caractères accentués avec les soustitres (fichier srt). Je n’ai lu que les premiers messages qui datent de janvier 2006.
Depuis ces problèmes ont évolués ? mise à jour de firmware toussa ?

Merci

Dites, les gars, lire l’annonce ça vous intéresse pas ? Parce que ça devient un peu ridicule quand dans le post initial on peut lire :

Tout dépend s’il est encore sous garantie.
Il a été acheté il y a combien de temps ?
Un 5000 neuf sans HD vaut 199 € aujourd’hui, donc entre 150 € et 200 € en fonction de la réponse à la première ligne.
La nouvelle série est sortie ( 5100 ) avec quelques améliorations ( nouveau processeur et sortie HDMI )…

Il a été acheté hmm y’a 18 mois je pense. Il n’est plus sous garantie, mais marche nickel. Et le constructeur développe régulièrement de nouveaux firmwares pour améliorer le bousin (c’est un terme amical, je ne veux pas dire que c’est de la merde, bien au contraire) ou apporter de nouvelles fonctionnalités.

Je pensais aussi au prix de 150 roros (fdpout) car je l’ai acheté 350 roros à sa sortie.

Baphomet: au fait ma poulette, pour les dimensions, imagine un splindle de 50 dvd vierges. En gros c’est ça. Peut-être un peu moins haut. Et c’est beaucoup plus joli que sur la photo.

Le 5100 supporte effectivement plus de choses, mais le prix n’a rien en commun. Il est vraiment BEAUCOUP plus cher, faut compter généralement 500 euros pour du neuf avec le 5100

Note: le fait qu’il m’ait appartenu apporte beaucoup de valeur hein. Je peux faire un autographe au marqueur dessus pour l’acheteur, s’il le désire B)

Le 5000 a une sortie HDMI DVI

C’est une tres bonne bete , j ai la meme a la maison en 250 Gb et ca mange tout. Et 150e me semble un tres bon prix.

[quote=“skid, post:10, topic: 46165”]Le 5000 a une sortie HDMI B)

C’est une tres bonne bete , j ai la meme a la maison en 250 Gb et ca mange tout. Et 150e me semble un tres bon prix.[/quote]

Sans vouloir mettre ta parole en doute, c’est l’absence de cette prise qui m’a fait attendre jusqu’à maintenant ( je me suis acheté un 4100 quand il est sorti ).
Peut-être utilises-tu un adaptateur DVI-HDMI ?
Le site ne mentionne pas non plus ce type de sortie…

Tu as raison Lelolo. J’utilise un cable DVI vers HDMI c’est ca qui m’a induit en erreur

My bad

Je ne sais pas comment sont les câbles DVI vers HDMI, mais peut-être acceptent ils un toslink ou un SPDIF en entrée (à côté du DVI) pour balancer dans la prise HDMI?
Moi pour ma part, je suis en DVI vers la télé, et en optique vers l’ampli.

Après, un bon film HD, une bonne tv avec ambilight, du gros son, je vous assure, ça déchire.

Pinaise, la chance, j’ai meme pas eu droit a ca sur la 360 B) Par contre, elle a pas encore RoD, et ca c’est priceless B)

Ah bah je revends pas de la merde hein :smiley:

Alors dans la doc ils disent quoi ? Le truc accepte n’importe quel type de dd inférieur à 750 go c’est ça ? Pata aussi ?

IDE, il a dit, donc forcément Pata… et pas Sata ( ça c’est les séries x100 ) et pour la taille ça évoluera sûrement au fur et à mesure des mises à jour de firmware.

Bonsoir,
Sans vouloir jouer les trouble-fête ni interrompre ce beau débat sur ses qualités,
je le prendrai bien, moi ce tvix,
par exemple à 150€ (fdpout),
pour suivre vos bons conseils…
à moins qu’il ne soit pas à vendre publiquement.
Laurent

[quote]Devant la recrudescence de “nouveaux membres” qui ne viennent manifestement ici que pour vendre leurs fonds de garage, on a décidé de mettre cette petite mise-en-garde en évidence.

Alors, une bonne fois pour toutes, le forum “petites annonces” est réservé aux membres actifs de la communauté. GeekZone n’est pas un portail de vente.[/quote]

Oui, mais ils ont le droit d’acheter B)
(ou alors j’ai rien compris)