[Estim] PC - Tour complète

Ola,

Suis en train de voir à changer de config et je me demandais ce que je pouvais tirer de ça :

  • Boitier Antec P180
  • CM : Asus P5B Deluxe
  • Core 2 Duo e6300 + Zalman Cu
  • CG Radeau HD 4870 512Mo
  • 2 x 1Go de DDR3 Kingstone
  • 1 HDD de 250 Go
  • Une alim Antec Neo HE 500W
  • 1 graveur DVD

DDR2 plutôt avec un E6300 non ?

Sérieusement ? J’ai refilé une config similaire (à base de 8400) à un pote récemment et j’ai déjà eu du mal à accepter 150€. J’ai l’impression qu’il y a eu comme un saut de performances avec les i5 et autres. Et une 4870 est plus capable de grand chose avec les jeux actuels je pense.

Maintenant pour de la bureautique et du surf ça le fait amplement donc tu peux sans doute pousser un peu le prix. Jusque 250 peut-être.

P’tet DDR2 oui, elle est d’époque :sweating:

Après, c’est clairement une config vieillissante pour jouer aux jeux récents dans des conditions descentes. Mais pour un joueur casu, pourquoi pas…
Sinon, le boitier et l’alim’ à eux seuls sont encore très correct même pour un PC actuel.
Au point où je me tâte à les récupérer d’ailleurs

Toujours le meme débat avec ce genre de “vieille” config.

Si tu comptes la vendre à quelqu’un d’ici ou à un connaisseur, n’en espère pas plus de 100€, pour l’alim et le boitier principalement qui sont des composants à longue durée de vie et aussi pour le DD suite à la crise actuelle le reste ne vaut quasiment rien, et risque en plus de lâcher à tout instant.

En revanche, il est tout à fait possible de le vendre à 200-250€ à un type qui cherche un PC et de faire un heureux, surtout si ta machine tourne correctement (install fraiche de windows et aucun composants foireux).

Hello, intéressé par la CM perso, sa soeur jumelle « siffle » en ce moment :confused:

Repondu par PM.
Je vais tenter de vendre la tour complète sur leboncoin vu que je doute qu’elle interesse qui que ce soit ici :stuck_out_tongue:

Je ne souhaite donc pas séparer les éléments