[ESTIM&VEND (oupas)] Portable TOSHIBA Satellite M60-103

Bonjour à toutes et à tous (hé oui on oublie trop souvent les dames ^^)

/MALIFE
J’ai accquis il y a deux ans de cela, et dans le cadre de mes études, un ordinateur portable via la FNAC. Il m’a rendu de bon et loyaux services. Malheureusement, la fin de mes études est arrivée et je me rend comtpte que mon fidèle compagon de classe sur lequel j’ai quand même passé deux ans et sur lequel j’ai tappé mes cours et joué a WOW ^^, prend la poussière.
C’est une très belle machine qui ne m’a jamais fait défaut, et ca me fend le coeur de m’en séparer mais bon… ainsi va la vie !
Il mange du Vista sans aucun soucis, j’ai essayé, et AERO passe. Idem pour XP qui a toujours fonctionné correctement.

Je m’en remet donc à vous pour savoir combien je pourrai vendre cette merveille et evntuellement s’il y a des intéressés… Je me ferai une joie de le vendre a une personne de la Zone B).

Concerant les caractéristiques :

Désignation : Toshiba Satellite M60-103
Couleur : Orange Métalisé
OS : acheté avec Windows XP mais peut être vendu avec VISTA
Processeur : Centrino 1.6 GHz
Mémoire : 512 Mo de base auxquels j’ai rajouté une barette de 512Mo ce qui fait donc 1Go de RAM
Disque Dur : 80 Go
Ecran : 17" TFT TrueBrite (1440 x 900 ( WXGA+ ))
Carte Graphique :ATI MOBILITY RADEON X600 SE 128 Mo
Lecteur : DVD(+/-)RW/RAM + Lecteur de cartes
Réseau : Wi-Fi BG réseau intégré 10/100Mbits

Je crois que j’ai tout dit sur la bête, sinon y’a google B)

En en cadeau bonux, j’ai également le sac a dos de transport kivabien avec !
Lien LDLC >> ici <<

A votre avis combien que je peut revendre le lot ? J’était partit pour vendre le lot à 700€ voir 800€ mais sachant que le matos se déprécie au fil des années… Je suis loin ou pas ?

Ca me paraît vachement chéro pour un centrino !

Perso je viens de m’acheter un dell neuf core duo et 7900GS pour 1000€

Bhé faut savoir que je l’ai payé pas loin de 1400€ c’est pour ca que j’aimerai le vendre a ce prix la…
Apres je me trompe peut être…

[quote=“Poulet, post:3, topic: 45524”]Bhé faut savoir que je l’ai payé pas loin de 1400€ c’est pour ca que j’aimerai le vendre a ce prix la…
Apres je me trompe peut être…[/quote]

En fait ce qu’il faut voir c’est à quoi il peut encore servir ton ordi.
Si c’est pour de la bureautique 800€ c’est un peu cher.
Si c’est pour être nomade et que l’autonomie est excellente 700€ est un bon prix.
Si c’est un ordi portable sur lequel les jeux tournent bien tu dois pouvoir le vendre à 800€.

Méfie toi LDLC aime pas qu’on linke leurs images…

Sinon pour faire un post un peu utile effectivement c’est un peu cher, 2 ans pour un Pc portable c’est beaucoup, il suffit de regarder ce que tu trouves en neuf pour 700/800€

L’autonomie est bonne je confirme, j’ai tres bien entretenu la batterie, retirée lors de l’utilisation sur le secteur etc…
En jouant a WOW en Wifi je tiens 2h30 (luminosité a fond avec un casque audio)
Pour ce qui est d’une utilisation classique, Bureautique, Surf sur le net ca tiens 3h environ.

J’ai pas essayé des gros gros jeux dessus mais la carte graphique (ATI MOBILITY RADEON X600 SE 128Mo) ca le fait.

800€ me parrait quand même excessif vu ce qui se fait aujourd’hui… oui je dirai 700€ serait un bon prix… A voir

800€, c’est quand même beaucoup.
Entre 800€ et 900€ on commence à voir du c2d bien équipé et Neuf.
Deux ans, c’est quand même vieux pour un portable.

Regarde les prix qui se pratiques ailleurs, mais pour moi 600€ est un grand max B)
A mon avis, ça vaut plutôt dans les 500€ (mais je peux me tromper) sans rien.
Avec Vista et la sacoche, tu doit pouvoir gonfler à 600€.
(en même temps, j’achète que rarement d’occase)

Donne la resolution de l’écran, 17’ c’est assez grand, si en plus il a une bonne resolution ca peut aider.
Maintenant, pour 800€, tu as du matos neuf pas trop mal, donc ca risque d’etre dur d ele vendre a ce prix, malheureusement…

x600 correspond à la 7300 ou pas ?

Car maintenant tous les portables entrée de gamme sont à 600€ avec 1go de ram et la 7300. et proco turion

Alors la … je ne saurais te dire …

Turion saynul non ? j’en ai pas entendu du bien …

Le turion est le concurant de centrino.

Mais bon, c’est plus sur la CG que cela va se jouer. Car 700 € en occasion, et un portable neuf à 600 € .
Juste pour te dire, si c’est vraiment equivalent, tu es vraiment trop cher.

Regarde un Lenovo R60 acheté 1300 €, ca se revend 700 $ Canadien.
Juste pour te donner un ordre d’idée.

500-600€ pas plus selon moi.

Et au passage la carte graphique peux surement faire très bien tourner un “vieux jeu” comme wow mais ca reste quand meme une carte très cheap (le “SE” me fait très peur perso) qui risque d’etre a la ramasse sur un jeu recent.

Non, Turion c’est un processeur et Centrino c’est une plateforme (en gros, un chipset, voir l’un des derniers articles online de C_wiz qui explique ca quand il parle du nouveau Santa Rosa).

Sauf erreur, le Turion, c’est un peu l’Athlon (64?) du portable

bah j’ai regardé il faut que cela soit ecrit Turion 64. Et oui c’est amd 64 portable.

Ah oki ^^ C’est une plateforme. Je pensais reelement que c’etait un chip qui permetait d’economiser un max d’energie d’ou le 6 heures d’autonomie.

[quote=« Nashan, post:12, topic: 45524 »]500-600€ pas plus selon moi.

Et au passage la carte graphique peux surement faire très bien tourner un « vieux jeu » comme wow mais ca reste quand meme une carte très cheap (le « SE » me fait très peur perso) qui risque d’etre a la ramasse sur un jeu recent.[/quote]

Okok, merci pour l’estimation. c’est fou comment le matériel se déprécie avec le temps B) a l’époque c’était une bête de course.
Je crois que je vais me résoudre à le céder entre 500€ et 600€, malheureusement je ne pesne pas avoir le choix a moins de trouver un Pigeon :smiley: mais j’aime pas arnaquer les gens.

Sinon, des intéressés parmis vous ? B)