[Estimation] Canon EF 100mm f/2.8 L Macro IS USM

Heyo !

J’avais acheté en février 2015 un Canon EF 100mm f/2.8 L Macro IS USM. Or la macro c’est définitivement pas mon truc, du coup je ne l’utilise jamais.

Sachant que le produit est comme neuf, avec sa boite et ses accessoires (pochettes de transport, capuchons…), combien pourrais-je en tirer ?

D’ailleurs je pense prendre un 70-200mm à place. Il me semble que le Canon EF 70-200mm f/4.0 L IS USM se revend plus ou moins au même prix, est ce qu’une proposition d’échange serait réaliste ?

Merci de votre aide !

D’après la cote chasseurs d’image (que j’aime pas mais qui donne une première idée) on a :
100mm état exceptionnel 590 € (540 normal)
70-200 état normal 710 € (535 très abimé)

D’après ebay (dernières ventes réussies en France uniquement) sachant que les prix sont souvent 15% plus élevés que la normal cause frais ebay+paypal :
100mm en très bon état : entre 510 et 580 €
70-200 en état normal : entre 620 et 670 €

Si tu veux échanger un objo en excellent état contre un truc bien abimé c’est peut-être possible… sinon ça me semble un poil court, tu peux facilement avoir 100€ de différence.
Dans tous les cas ça se tente sur un bon forum photo. Il suffit que ça intéresse une personne de passage.

Là, tu m’intéresse ; c’est quoi un bon forum photo ?
Enfin, lesquels proposes-tu ? Car j’ai du Canon blanc à vendre, et je ne sais pas où le coller…

J’ai vendu mon 70-200 en juin dernier pour 750e sur le bon coin, ça colle bien avec la cote de chasseur d’image