[estimation][cherche] Pc portable

J’ai une cousine qui vend son vieux portable. Elle a déja trouvé preneur et voudrait une estimation du matos.
Il s’agit d’un Compaq Evo N610c avec un Pentium M 1.80 Ghz, 256Mo de Ram, et 20Go de DD en parfait état de marche.
Les 256Mo étant TRES limite, j’imagine que ca vaut plus grand chose.

D’un autre côté, je cherche le même genre de matos “à pas cher” pour un proche.
Si vous voulez vous séparer de votre vieux Laptop, PM, estimation, et je transmets illico !

Voilou.

Ben ça vaut vraiment pas cher… donc c’est sûrement une bonne occase pour ton pote.

Question suivante B)

C’est pas sorcier de booster la ram d’un Laptop, hein.

Par exemple http://www.ldlc.com/assistant/achat-2162-b…610c-serie.html

Et vu que le Pentium M 1,8 est un processeur vraiment pas mal même s’il accuse son âge (les performances se situent aux alentours d’un P4 2,8 ghz ou d’un Athlon64 2800+), ça peut donner une bonne petite machine, très à l’aise sous XP

On rajoutera éventuellement de la mémoire si c’est rentable.
Ok ca vaut vraiment pas cher, mais je sais toujours pas combien. 100€ ? 150€ ? 200€ ? Plus ? Je suis à côté de la plaque ?
Quelqu’un a une estimation de la maille qu’il faut demander ?
Ou non, tant qu’on y est, deux estimations : la première avec le laptop tel quel (256Mo), et la deuxième après passage de la RAM a 1Go.

Merci Qat pour le lien !

Vu les prix actuels en neuf ( oO l’entrée de gamme chez Dell), je dirais dans les 300 euros mais pas plus. Enleve 50 euros si la batterie est naze.

(t’embête pas à rajouter de la ram, si l’acheteur en a besoin il le fera lui même)

La batterie marche très bien et y’en a même une deuxième.
Merci Clad !