[ESTIMATION] config à base de

Bonjour,

Entrons dans le vif du sujet, je voudrais estimer ce matos pour peut etre le vendre :

  • Proc A64 3700+ 2.2Ghz s939
  • CG Powercolor Radeon X1900XTX 512 mo
  • CM : ASUS A8N SLI Premium
  • RAM 2Go PC3200 Kingston

je me pose la question de les garder tous les deux en config de secours au cas ou… ?

Merci pour vos avis :slight_smile:

PS : pour info, cette config avec le proco o/c à 2.6Ghz me permet de faire tourner presque à fond : The Witcher/Oblivion/FEAR…

à la louche:
_proc : 50 / 60 €

_CG : 80 € ?

_CM: je sais pas trop, 50 à 100 €

_RAM : 50€

Je pense que les prix sont larges, entre 200 et 250 € pour le tout je dirais.

proco dans les 40€.

Si tu ne te sers plus de la machine, vends-la vite avant que la côte ne s’effondre…

Si tu veux un bidule de secours, essaie plutôt de récupérer une CM shuttle avec vidéo intégrée…

waho je savais pas que ma carte mère quotait tant :slight_smile:
quoi que moi je pense avoir un port Sata qui a cramé …
Ton proc je suppose que c’est un simple core …

Ca pourrait m’intéresser pour remplacer le combo xp2700 et radeon 9700 que mes frères utilisent ( un peu limite pour jouer ^^ )
Si jamais l’envie te viens de vendre çà je suis présent :slight_smile:

[quote=« fser, post:4, topic: 46906 »]waho je savais pas que ma carte mère quotait tant :slight_smile:
quoi que moi je pense avoir un port Sata qui a cramé …
Ton proc je suppose que c’est un simple core …[/quote]

J’ai donné ce prix au pif. D’après l’argus informatique c’est plutot 40€.

Sinon le proc vu que c’est un 939 et pas un AM2 c’est plus recherché. J’ai du acheter un 3200 il y a quelques semaines et rien que pour ça le prix tournait autour de 35 à 50 €.

edit: et c’est pour quoi faire la revente si c’est pas trop indiscret? Car si c’est pour augmenter le budget pour acheter un nouveau pc (ou amortir l’achat), ok, mais si c’est pour monter une nouvelle config à prix égal, je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Pour 60€, on tape dans l’X2 4200 neuf en 939 (discuté dans un autre thread).
Donc bof. Moi, j’ai un 4000 simple core, et je ne pense pas pouvoir en tirer plus de 45. Et encore…

C’est possible que les prix aient baissés avec le renouvellement chez AMD :).

Astro : En fait je suis passé sur une config avec un core 2 duo E 6750, une CM gigabyte supportant le p35 et j’ai 2go de kingston DDR2 800Mhz…
Donc en fait me reste sur les bras le proc, la ram et la CM. Je me pose surtout l’utilité de vendre le tout pour acheter une CG qui va bien en fait. Dans les 200-250€ de vente, ça me fait un bon apport pour une grosse carte, voir le prix total pour une radeon 3870-50.

je suis pas vraiment décidé en fait.

A Moins que tu aies vraiment l’utilité de ces composants, je te dirais de foncer :slight_smile: (Tu dois même pouvoir prendre une 8800 GT non ?).

toutes les côtes sont très instables en ce moment :slight_smile:

sinon, je confirme ton prix plancher pour le 3200 939/am2 en neuf. C’est d’ailleurs pas tellement logique…
Je suis allé prendre un s754 d’occasion pour la machine de mon père, même…

bon ben alors je recap :

Proc : 35€

CG : 80€ (tain dire que je l’ai payé 450€ ya 2ans :slight_smile: )

RAM : 50€

CM : 65 €

ce qui nous fait 230€ à la louche.

Ca me semble correct nan ?

Je dirais au moins 100e pour la CG. Une 7900GT 256 comme la mienne se trouve à 80, ta carte m’a l’air un gros cran au-dessus.
50 pour 2go kingston, c’est peu. Plutôt 65 au moins.
Par contre, baisse le prix de la CM: le socket 939 est dépassé, donc intérêt très moyen.