[Estimation] config pc

Hello,

On est en mode Marie Kondo en ce moment avec Madame et y’a cette tour qui trône sous un bureau trop grand dans un salon désormais un peu trop petit qui commence à ne plus trop sparks de joy.

C’est clairement pas une foudre de guerre au vu des standards actuels j’imagine, mais je me demandais si je ne pourrais pas en tirer un petit billet (voir 2 vu qu’il y a une carte graphique qui fonctionne dedans :sweat_smile: ) afin de participer à l’achat d’un truc un peu plus adapté à nos usages.

1. alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
  2. ram : Ballistix Tactical LP 8 Go DDR3L 1600 MHz CL8
  3. tour : LDLC QT01 Noir
  4. ssd : Samsung SSD 840 EVO 120 Go
  5. ventilo cpu : Cooler Master Hyper TX3 Evo
  6. carte mère : MSI Z97 GAMING 3
  7. carte graphique : MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB
  8. cpu : Intel Core i5-4690K

Donc à votre avis combien ça vaut ? Enfin, selon le prix, est-ce que l’un d’entre vous serait intéressé ?

Merci !

Salut, je veux pas estimer car je serai pas partial, ça pourrait peut être m’intéresser si tu peux l’envoyer ? A voir selon le prix

Allez, je me lance. À vue de pif je dirais à peine 100€, probablement moins si c’est sur GZ et que c’est le lot complet.

Donc mon estimation : 75€…

En vendant en pièce tu dois pouvoir en tirer 100€ mais avec un risque non négligeable que certaines pièces te restent sur les bras (et donc in fine gagner moins de 75€)

Ah ouais tant que ça… :fearful:
J’avais un vague espoir après avoir fouillé un peu ebay et leboncoin
Le gap est quand même important. Tu es sur de toi ? Sur ebay je trouve la même carte graphique à 60 et le cpu entre 50 et 80.

edit: je viens de capter que la différence est probablement explicable avec ce que tu expliques entre la vente de la tour complète vs la vente des pièces à l’unité… N’empêche… ça fait un gros écart quand même :confused:

Ouais 100 je vous trouve un peu dur…

J’ai le même cpu et avec une 1080 je fais tourner les derniers jeux en hd…

A la lecture j’avais plus proche des 200 en tête ce qui est un peu moins que la totalité des pièces détachés (logique)

C’était mon avis au doigt mouillé

Il ne faut jamais demander une estimation de pc fixe ici malheureux =)
Après c’est la déprime

hahaha. Je devrai survivre mais clairement c’est un peu la désillusion là.

Bon, après ces premières estimations, je peux te dire que j’avais en tête entre 150 et 200€.

Si tu souhaites toujours vendre, je te propose 200€ + les frais de port via mondial relay (tu es d’où?).

Si ça te va on peut continuer en MP.

1 « J'aime »

Bon, clairement ça me semble être le bon prix. J’avais en tête une fourchette un peu plus optimiste quand j’ai vu les configs « similaires » sur ebay ou leboncoin mais, en regardant de plus près, elles ont en général un peu plus de ram ou une CG un peu plus pêchue.
Bref, tout ça pour dire: deal !

Je te contacte en MP.

1 « J'aime »