[Estimation] Config silencieuse de geek à vendre !

Salut les geeks,

Je pense switcher sur mac bientôt mais avant je voudrais revendre mon pc actuel.
Donc j’aimerais que vous m’aidiez à estimer le meilleur prix de vente pour cette config.

Son point fort et son but premier est que c’est une config ultra silencieuse (j’ai pu dormir de nombreuses nuits comme un bébé sans être dérangé par le bruit).

Descriptif de la bête :

  • Boitier Antec Sonata
  • Alimentation Tagan 480W ultra silencieuse
  • Carte mère Asus P4P800
  • Pentium 4 Hyper-Threading 2800 Mhz (overclockable facilement à plus de 3 Ghz)
  • Ventirad Zalman CNPS 7000B cu
  • 2 x 512 mo de ram PC3200 Samsung
  • Carte graphique NVIDIA Quadro NVS Fanless
  • Carte son Soundblaster live ! Value
  • Disque dur Western digital Raptor 74Go sata
  • Disque dur Seagate 80Go sata
  • Disque dur Seagate 80Go ide
  • Disque dur Seagate 160Go ide
  • Lecteur DVD-Rom Pioneer DVD-120
  • Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106D
  • Ecran 19” Samsung SyncMaster 970P

Alors à combien estimez vous ce beau pc?

Helas, pas tres cher je penses. Les seul trucs ayant je pense encore un peu de valeur etant les HD et l’ecran. Le reste, bof. Donc quelques centaines d’€ tout au plus.

Je me doute que je ne peux le vendre que quelques centaines d’euros, mais justement c’est de savoir le nombre de centaine qui m’intéresserais :slight_smile:

Moi je tablais sur 500 € la config complète UC+écran+clavier/souris.
Ca vous semble raisonnable ou exagéré?

[quote=« Lord_Amano, post:3, topic: 46881 »]Moi je tablais sur 500 € la config complète UC+écran+clavier/souris.
Ca vous semble raisonnable ou exagéré?[/quote]

C’est complètement dingue comme prix, on monte un PC mille fois mieux que ça pour le même prix et une chouette config de jeu pour un peu plus cher.

Si tu parviens à le lacher (à un geek) à plus de 300, vérifie que ta copine va bien à des « réunions » le soir après le boulot :slight_smile:

(c’est une blague hein) (on se calme) (pas taper ça va)

Hmmm j’avoue etre un peu partagé. Seule, cette config a 500e c’etait clairement foutage. Mais là y’a 4 HDD dont un raptor, un ecran 19" LCD, une Quadro (gneu ? pas commun ça. Elle se situe a quel niveau par rapport aux cartes “grand public” ? )…

Finalement, apres epluchage de la config, c’est pas SI deraisonnable que ça.

[quote=« yavin, post:4, topic: 46881 »]C’est complètement dingue comme prix, on monte un PC mille fois mieux que ça pour le même prix et une chouette config de jeu pour un peu plus cher.

Si tu parviens à le lacher (à un geek) à plus de 300, vérifie que ta copine va bien à des « réunions » le soir après le boulot :slight_smile:

(c’est une blague hein) (on se calme) (pas taper ça va)
[/quote]

Merci pour le commentaire sur ma copine :crying:
J’en demandais pas tant …

Je vais reformuler ma question, quel est pour vous le tarif ideal et raisonable de vente pour cette config?
(300, 400, 500 €, etc… that’s the question)

Edit :
Pour Ravine la carte graphique c’est celle la.
C’est plutot une carte graphique pour les stations de travail professionnel et donc ca ne s’oriente pas du tout gamer.

[quote=« Lord_Amano, post:6, topic: 46881 »]Merci pour le commentaire sur ma copine :slight_smile:
J’en demandais pas tant …

Je vais reformuler ma question, quel est pour vous le tarif ideal et raisonable de vente pour cette config?
(300, 400, 500 €, etc… that’s the question)

Edit :
Pour Ravine la carte graphique c’est celle la.
C’est plutot une carte graphique pour les stations de travail professionnel et donc ca ne s’oriente pas du tout gamer.[/quote]

S’il n’y a pas de mauvaise surprise c’est une bonne config clé en main pour 300€.

Alors d’accord, 500 c’est un brin trop, mais faut arreter de déconner. 300 euros, c’est plus de la décote là, c’est du bradage. Y’a un 19" LCD dans le tas (un samsung de tres bonne facture comme semble le montrer le test) plus 4 HDD dont un Raptor, un bon boitier, etc. C’est pas du matos de seconde zone quand meme. Juste la CG qui fera un peu chier si la personne a qui tu souhaites le vendre veut jouer.

Moi je dis 400€

Même si la CG a pas l’air de trop faire le poids, c’est encore une config potable, surtout avec tous les HD et le 19" Samsung (et ce sera pas une tondeuse à gazon comme la mienne). Je suis d’accord avec Ravine sur le prix, 400€.

J’ajouterai que si tu veux maximiser tente de vendre à la pièces, on voit passer tellement de truc aberrants sur Ebay (j’ai vu un boitier d’occase vendu plus cher que le neuf, tu peux tirer avec un peu de bol :

  • 75 à 125 euros d’écran
  • 30 euros de boitier (dépend de l’état)
  • 40 euros de l’alim
  • 15 euros du graveur
  • 5 euros du lecteur
  • 10 euros du ventirad
  • 20 euros par DD de 80 = 40
  • 30 pour celui de 60
  • 10 euros pour la CG
  • 60 euros du raptor
  • 20 à 50 euros de ram (prix très variables au enchères, c’est du nimportnawak et dire que y a des gens qui achètent)
  • 25 euros de pross
  • 25 euros de CM (tu risques de devoir vendre cm et pross ensemble par contre vu l’age du pross)

soit déjà 385 euros au minimum, sachant que j’ai été assez pessimiste sur les prix de certains trucs et que tu es déjà à plus de 400 si l’ecran part à un bon prix (125).

Je dirais si les frais d’insertion te font pas peur, met en vente ta config complète et met tous les composants en parallèle et tu retire à la fin de la vente ce qui te rapporte le moins (tout le monde la fait pourquoi pas toi)

Cette estimation est pas vraiment représentative de la valeur de ta config (quoique, on retombe sur les valeurs citées plus haut pour le total), mais plutôt des valeurs qu’elle prendrait aux enchères (sachant que l’on voit pas mal de trucs assez louches, enfin des enchères peu rationnelles quoi sur ebay comme des vieux TB 1,2 qui partent à 35 euros…) après si quelqu’un voit une grosse erreur, c’est à corriger.

Voilou en espérant que ça peut t 'aider.

Et si tu commences à désosser, fais moi signe… (pour les HDs et LCD voire boitier…)

(Comment ça, je suis grave opportuniste là ? :))

Ouais, finalement 400€, ca fait assez et pas trop. Faut quand meme se souvenir que le matos info decote HYPER MEGA vite, donc meme si c’est de la bonne came, elle a deja 1an et deja servie. Quand on voit les prix actuels du neuf, au dela de 400, c’est bonux pour toi :slight_smile:

[quote=« Marmottas, post:11, topic: 46881 »]Et si tu commences à désosser, fais moi signe… (pour les HDs et LCD voire boitier…)

(Comment ça, je suis grave opportuniste là ? :cry:)[/quote]

Si ca t’intéresse j’ai un autre HD Raptor en rab et qui n’est pas dans cette config :stuck_out_tongue:

Sinon merci pour toute vos réponses, grâce à vous j’y vois plus clair et 400 € me semble un prix raisonnable aussi bien pour le vendeur (moi :D) que pour l’acheteur :slight_smile:

Thanks les geeks :crying: