Estimation du prix de matos

MODE 3615 MALIFE --le pourquoi du comment

Alors voilà, j’ai un ami qui refait sa config (il passe à l’athlon 64 ^^ ) donc il va me revendre un peu de matos qui me servira à faire une petite machine bureautique + serveur.

MODE 3615 MALIFE OFF

Donc je vais lui racheter :

une mobo MSI KT266pro v1
un duron 1.1 GHz
256 mo de pc2100 Hyundai
une alim 300W noname

Etant donné que c’est un ami, j’ai pas envie de le pigeonner, c’est pour ça que je demande votre aide pour savoir à combien je peux raisonablement lui acheter ça.

(pas de troll sur le chipset via, merci)

Je dirais 50-60€ grand maximum.
Bah oui ca commence à dater tout ça

Ce message a été édité par Elbutor le 28/07/2004

[quote]Je dirais 50-60€ grand maximum.
Bah oui ca commence à dater tout ça

Ce message a été édité par Elbutor le 28/07/2004[/quote]Oki, quelqu’un pour infirmer ou comfirmer cette estimation ?

Je dirai 75€, mais c’est mon avis a moi.

[quote]Je dirais 50-60€ grand maximum.
Bah oui ca commence à dater tout ça

Ce message a été édité par Elbutor le 28/07/2004[/quote]je suis d’accord ! 50 € ouai  !

Ca lui paira les pedales pour le 64 bits !

L’estimation de C_Wiz me parait être généreuse, j’ai acheté à un pote un Duron 1.2+CM Asrock+256Mo en PC 2100 pour 50€ sans avoir l’impression de l’arnaquer.
Maintenant, le prix d’une alim no name je ne sais pas trop ce que ca vaut.

On coupe la poire en deux C_Wiz ?

Faisons un peu les comptes de ce qui se vend actuellement :

une mobo MSI KT266pro v1 : K7S8X, mieux, 30€
un duron 1.1 GHz : Duron 1.2, 30€
256 mo de pc2100 Hyundai : 256 MO PC3200, mieux, 40€
une alim 300W noname : 15€

Là ça coute 120€, ce que tu veux acheter est d’occasion et moins puissant, je dirais pas plus de 60€. Après ça dépend comment on évalue le prix de l’occasion.

Le bon prix est certainement entre 60 et 75. A lui de voir ou il veut couper.

+1 pour 75€

je dirai aussi entre 60 et 75€ c’est du vieux matos aprés tout

Je penche plutôt du côté des 60€. 65 au pire, pas plus.

Il a servit combien de temps le matos ?

Est ce qu’il a été o/c enfin racontes nous sa vie un peu

Non parce que je sais pas un mais le tout depends de l’utilisation qu’il en a faites et des dates d’achats non ?

Koubiak que a mon avis 60 - 65

Le matos n’a jamais été overcloqué, l’alim et le processeur viennent du pc de sa maman (donc ils ont pas fonctionné 20 heures par jour)

La carte mere et la ram viennent de sa config qui a pas mal fonctionné mais c’est en bon etat (petit bug de son sur la carte mere)

Je pense lui en demander 60/70euros, d’apres ce thread c’est à peu pres ce que ça vaut.