Estimation du prix de mon Pc

Salut à tous

Voilà depuis quelques temps j’ai envie de me prendre un mini pc car j’en ai marre de me trimballer avec ma tour de 15 kg. De plus à cause de mes études je bouge beaucoup et régulièrement, donc le choix d’un mini pc s’impose de plus en plus. J’ai fait un petit tableau avec ce que je possède :

-Fortron - Alimentation - FSP350-60PN(PF) - V. 12 cm RM - 20 dBA - 350W 
-VANTEC VENTILATEUR 80MM TRANSPARENT UV BLEU (3)
-WESTERN DIGITAL disque dur Caviar 80 Go UDMA100 7200t (2)
-MAXTOR DiamondMax Plus9 - 200 Go 8Mo UDMA133 7200RPM 
-SAMSUNG lecteur dvd 16/48x IDE
-MSI Computer GRAVEUR DE CD-RW CW 4802 - 48X/16X/48X
-Vantec - Kit Rheobus + 2 Cold Cath Bleues - NXP-305-SL - Silver
-2*512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung)
-CM ASUS A7N8X DELUXE NFORCE SATA FIREWIRE /AMD 
-ATI RADEON 9700 PRO+ZALMAN ZM-HP-80C 
-ZALMAN CNPS7000A-ALCU
-Ventilateur 080 mm Bleu Réactif UV + Cold Cath Ronde UV 
-Boitier
-Processeur ATHLON XP 2000+ 0,13

Pour les précisions mon boitier je l’ai payé 90€ et je l’ai un peu modifié (ajout d’une vitre plexi sur le coté). Toutes les nappes sont des nappes rondes, et les 2 disques durs 80Go sont en Raid0.Ce pc est très silencieux (je dors à 3m).

Niveau performances ben depuis que je l’ai je joue toutes options graphiques à fond à 1280*1024 dans tous les jeux (même pour la démo de Far Cry par exemple).

J’aimerais en tirer 750 € (ce qui fait le prix d’achat aux tarifs actuels -30%). Qu’en pensez vous ?

(j’essaierai de mettre des photos dès que je peux)

EDIT : le tableau passe pas
Ce message a été édité par ethomit le 21/03/2004
Ce message a été édité par ethomit le 21/03/2004
Ce message a été édité par ethomit le 21/03/2004

Moi ton PC il me parait pas mal , sauf ptet le CPU qui est ptet un peu faiblard, sachant que la règle des 30% dans l’informatique ça marche peut etre avec les gogos mais pas avec les gens qui s’y connaissent, donc il me paraitrait un poil trop cher…

par contre mets un peu d’ordre dans ton énumération on y pige quedal

[quote]Moi ton PC il me parait pas mal , sauf ptet le CPU qui est ptet un peu faiblard, sachant que la règle des 30% dans l’informatique ça marche peut etre avec les gogos mais pas avec les gens qui s’y connaissent, donc il me paraitrait un poil trop cher…

par contre mets un peu d’ordre dans ton énumération on y pige quedal[/quote]C’est bon j’ai édité et c’est moins le bordel.

Pour le prix ben y a quand même 360 Go de disque dur et 1 Go de Ram (samsung en plus).

bien sur bien sur je comprends mais bon 700€ ca me parait déjà plus raisonnable; par contre ce que je comprends pas c’est pourquoi tu ne gardes pas certaines pieces pour mettre dans ton nouveau PC??

l’un dans l’autre ,revendre le vieux en pièces, ca te reviendrais moins cher je pense

Ben garder certains trucs j’y ai pensé aussi mais je me suis dit tant qu’à faire je change tout pour prendre des trucs un peu plus récents et performants (Ram Pc3200, disque dur en SATA,etc…).

Mais de toute façon ce thread est là juste pour me donner une idée, histoire de voir combien ça pourrait me rapporter et ce que je pourrais acheter pour remplacer tout ça.

et je t’assures que des gogos, y’en a plein ebay !
j’ai dernièrement vendu:
un ventirad coolermaster tout basique (montgallet inside): 9.53 € (soit - 30 %)
un xp 1800: 48.50 € alors que pour 15 € de plus, ils avaient un 2400 neuf :stuck_out_tongue:
une geforce 1 DDR : 20 € alors que je pensais en tirer 5 € à tout casser
512 mo pc 133 : 66 € c’est à dire plus cher que dans le commerce !!

→ je compte utiliser la « non connaissance » des ebayeurs pour mettre à jour ma machine plus souvent à moindre cout !

ps: méheu ! rendez nous les smileys !

[quote]et je t’assures que des gogos, y’en a plein ebay ! [/quote]Tiens ca me fait penser que j’ai un Taisol 760 et un Duron 1.2 en trop ca me donne des idées, à moins que je ne garde au moins le duron comme CPU “de tests”

Bon donc si j’ai bien compris j’ai de grandes chances de le vendre si je fixe le prix à 700€. A moins que je vende pièce par pièce, mais là je suis pas sur que tout parte…

Sinon vous me conseillez quoi comme mini-pc ?

SN41G2 de Shuttle.

Et tu gardes tous tes composants, sauf le processeur (tu peux te prendre un Athlon 3000+), parce que la PC 3200 ne t’apporterait pas grand-chose, et le Serial ATA n’apporte de véritables perfs supplémentaires par rapport à l’UDMA que si tu prends un Raptor 10000 tours/min. qui coûte super cher. Et de toute façon, le mini PC que je te recommande (super beau, pas trop trop cher, performant) n’a, je crois, pas de S-ATA.

Voilà

[quote]SN41G2 de Shuttle.

Et tu gardes tous tes composants, sauf le processeur (tu peux te prendre un Athlon 3000+), parce que la PC 3200 ne t’apporterait pas grand-chose, et le Serial ATA n’apporte de véritables perfs supplémentaires par rapport à l’UDMA que si tu prends un Raptor 10000 tours/min. qui coûte super cher. Et de toute façon, le mini PC que je te recommande (super beau, pas trop trop cher, performant) n’a, je crois, pas de S-ATA.

Voilà[/quote]Ben pourquoi pas mais ça va être dur de faire rentrer mes 3 disques durs dans un shuttle, ainsi que le zalman80 Hp qui est sur ma 9700 Pro. Sinon c’est vrai que j’hésite de plus en plus à changer juste le proc et le boitier, en revendant uniquement ce qui est superflu (c’est à dire tout mon matos tuning, ma carte raid et mes 2 disques durs de 80 Go)

si tu veu je sui preneur pour les disque durs  le  ventilo de CG et le matos tuning faudra preciser le pieces + exactement. Je pense pa ke tu puisse faire rentrer le ventirad non plus ds un shuttle (je sui aussi preneur)

[quote]si tu veu je sui preneur pour les disque durs  le  ventilo de CG et le matos tuning faudra preciser le pieces + exactement. Je pense pa ke tu puisse faire rentrer le ventirad non plus ds un shuttle (je sui aussi preneur)[/quote]Pourquoi pas. Je tache de poster des photos ce soir (je devrais pouvoir me faire préter un APN).

HS : Les smileys ont disparu ?

Voilà enfin des photos :

http://ethomit150.free.fr/PhotoPC/PhotoPC008.jpg http://ethomit150.free.fr/PhotoPC/PhotoPC001.jpg


Ce message a été édité par ethomit le 21/03/2004

Ouah, il est bô ton boitier!!! Je serais presque tenté pour le coup… presque…

[quote]Ouah, il est bô ton boitier!!! Je serais presque tenté pour le coup… presque…[/quote]Merci :P). En plus c’est un peu le bordel dedans là, normalement c’est mieux rangé.

Ouais, j’ai bien vu. De toutes façons, ça doit pas être beaucoup mieux chez moi. Mais il n’y a pas de baie transparente chez moi. En fait, il n’y a pas de boitier au joli look chez moi, à part le barebone qui est pas trop mal.

J’ai vu qu’on peut aussi faire de très jolies choses avec un mini-pc (cf http://site.barbones.com/forum/index.php?s…=11189&st=0). Je compte aussi tuner mon futur dans la limite du raisonnable.

J’ai pour l’instant orienté mon choix de mini pc vers un IDEQ 200N. Il est pas cher (environ 200€) et semble vraiment pas mal selon les différents forums que j’ai visité. Qu’en pensez vous ?
Ce message a été édité par ethomit le 22/03/2004