[estimation] Ecran Pioneer

Ami du soir, bonsoir,

voila, j’ai dans mon entourage un ami qui souhaiterais vendre un écran plasma.

Ce fameux écran est un Pioneer PDP-502MX2 Plasma (une tripotée d’inputs a l’arrière, 4 ventilos pour nos amis fou du refroidissement), avec deux jolis pied (un pet sur l’écran), et pas de télécommande (du détail, mais précisons)

Il fonctionne bien, mais impossible de savoir combien une bête dans ce genre peut valoir.

Je me suis dis que j’allais poster ça ici, vu que :

  • Pioneer ne fait plus de téléviseur
  • je ne citerais personne, mais je suis sur que certains d’entre vous sont des véritables catalogues d’argus pour téléviseurs (si si)

merci d’avance !

Plus sous garantie, je suppose… Pour le coup, vraiment pas grand chose. je dirais en gros 400€ max.
Après verif là http://www.priceminister.com/nav/Hifi_Television/f2/plasma/f3/50/ft/u je suis pas loin.

Moi je dirais nettement moins…

Si il l’a acheté avant qu’il soit remplacé, il date de 2008. Mais c’est un modèle de 2006 on dirait. Pour un téléviseur c’est très vieux !
Je lis aussi que le 503 à sa sortie (2008-2009 donc) était une grosse avancée sur celui là sur plein de points (qualité d’image, grosse amélioration des entrées, etc.).
Donc il doit pas être fabuleux comparé à ce qu’on trouve aujourd’hui.
En plus j’ai l’impression que c’est que du 720p? Sur du 50" ça doit piquer :expressionless:

Et puis un écran sans télécommande c’est plus que pénible…
Franchement pour moi ça vaut pas grand chose.

Le mieux pour ton ami serait qu’il tombe sur un gang de vieux nostalgiques de Pioneer prêts à acheter n’importe quoi. Les autres vont passer leur chemin.

[quote=“eldana, post:1, topic: 55317”][/quote]

[quote=“chmop, post:3, topic: 55317”][/quote]

Moui enfin ça c’est 20€ maxi…après le reste j’y connais rien.

Sur ton lien je vois surtout que les trois télécommandes pour plasma Pioneer sont à 117, 154 et 209€… :smiley:

Elles sont assez particulières, et sur les remplacements ou génériques il manque toujours un truc : des fois c’est le changement d’entrée, souvent c’est l’accès aux menus…

Ou bien une bonne vieille Logitech Harmony et là il manquera rien du tout, il y en a même parfois plus que sur la télécommande fournie.

Mais sinon effectivement, si c’est un modèle de 2006 avec du 720p en 50", personne n’en voudra.